[A1200] Backup de CF

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Foul

      #131122

      uhmmm non je vois pas la … bizarre …

      tu as une ou 2 cartes montées ?

      d’où viens ce nom “WinRMV_H” ? c’est toi qui l’a choisi ou un programme ?

      Aglae

        #131123

        Juste pour préciser, je monte la CF dans ‘Add Hard Drive’ avec ‘HD Controller’ mis sur ‘UAE’

        Device et Volume sont mis à n/a

        R/W est sur No (grisé)

        Block Size 512

        Size: 244

        Auunes des options en dessous (Add PC drives at startup…) n’est cochée

        Aglae

          #131124

          C’est le nom qui apparait dans WinUAE, je n’ai rien choisi.

          La carte apparait ide dans Windows (lecteur H)

          Aglae

            #131125

            Il faut bien que je monte la carte comme HD avant de lancer WinUAE non ? Tu pourrais juste expliquer étape par étape (sans screenshots) juste pour voir si je n’ai pas loupé un truc important ?

            Merci encore pour ta patience :)

            Foul

              #131126

              il ne faut pas que ta carte soit monté sous windows .. windows ne doit même pas la voir !

              Vas dans poste de travail/gérer/gestionnaire de disque .. choisi la partition de ta carte .. et vire tout ^^

              et relance UAE pour voir :)

              CrashMidnick

                #131127

                Pour le backup je fais sous WinUAE une image HDF de la CF (“add Hard Drive” —> Tu choisi ta CF


                >”create hard disk image file”. Je ne vois pas plus simple et j’ai jamais eu de perte de données.

                Pour voir ta CF suffit de remplacer le .device comme cité plus haut par uaehf.device.

                Maintenant je fais tout sous 3.9, bien plus simple car il propose de choisir les .device au démarrage de HDtoolbox !

                J’ai fais ces 2 méthodes pas plus tard qu’hier.

                Si tu plentes ton systême, tu recommences tout et tu copies l’ensemble de tes fichiers à l’aide de Dopus depuis l’image HDF sur ta CF reformatée.

                Lire les ADF depuis la CF ce n’est pas possible à ma connaissance, tu peux juste recréer des disquettes sinon il faut :

                soit WHDLOAD

                soit des jeux/utilitaires installables sur le DD

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Foul

                  #131128

                  sisi on peut “monter” des adf avec diskimage :

                  http://aminet.net/package/disk/misc/diskimage.m68k-os3

                  il gère même tous ces formats la :

                  – adf (Amiga Disk File)

                  – adz (gzipped adf file)

                  – bin

                  – ccd (CloneCD)

                  – cso (Compressed ISO)

                  – cpr (same format as dsk)

                  – cue

                  – d64 (use with 1541-Handler)

                  – daa

                  – dax

                  – dmg (Apple disk image format)

                  – dms (DiskMaSher)

                  – dsk (CPCEmu, non-EXTENDED images only)

                  – fdi

                  – gi (untested)

                  – hdf

                  – img

                  – ipf (needs capsimage.device)

                  – iso (CD/DVD)

                  – mdf (Daemon Tools/Alcohol)

                  – mds (Daemon Tools/Alcohol)

                  – nrg (Nero)

                  – raw

                  – toast (Roxio Toast)

                  – uif (MagicISO)

                  y’a de quoi faire :D

                  ps: après lancer le jeux une fois monté .. c’est une autre affaire … le mieux comme le dis CrashMidnick c’est quand même WHDLoad.

                  Aglae

                    #131129

                    Enfin je peux accéder à la CF avec HDInstTools (la solution était d’éditer (Properties) du HD (enfin de la CF) dans WinUAE et de passer de ‘HD Controller’ de UAE à IDE0.

                    Maintenant la carte est bien reconnu par HDInstTools. Par contre lorsque j’essaie de partitionner ou faire une autre opération cela ne fonctionne pas. Les changement ne sont pas pris en compte.

                    La doc n’est pas vraiment source de lumière la-dessus. Une idée ?

                    Anonyme

                      #131130

                      la CF a t’elle été “montée” par UAE en tant que harddrive read/write coché

                      dans les infos de l’icone de hdtoolbox, scsi.device a bien été remplacé par uaehf.device ?

                      si oui je ne sais pas

                      CrashMidnick

                        #131131

                        Si tu galère formate depuis l’AMIGA, comme ça tout fonctionnera sans problème ! Rien à régler… Juste à transférer tes données de la méthode de ton choix.

                        @+

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        JiDeWe

                          #131132

                          pour monter une image, isomount:)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Aglae

                            #131133

                            En fait j’ai essayé 2 cartes (une de 256 MB et une de 1Gb). Je ne peux pas choisir Read/Write car l’option est grisée. Donc je monte la lecteur multi carte (enfin la CF) dans le menu ‘Add Hardrive…’ et je choisis HD Controller = IDE0 car sinon je ne vois pas la carte dans HDInstTools. Ensuite pour HDInstTools, je rem (;) les lignes device= car si je la laisse il ne voit pas la carte.

                            j’ai essayé avec DEVICE=scsi.device ou ;DEVICE=scsi.device e aussi avec DEVICE=uaehf.device et ;DEVICE=uaehf.device

                            Lorsque je laisse la ligne device avec le ‘;’ HDInstaTools trouve bien la CF. J’ai donc différents choix qui s’affichent:

                            Setup Drive, File System, Parition Drive, SAVE CHANGES TO DRIVE… Si je demande d’appliquer les changements, WinUAE reboot et rien n’a été fait. Si je demande de formater la carte, je choisis FFS et ensuite j’ai un message d’erreur ‘Disk Not Validated’. Voilà où j’en suis dans ma galère.

                            Aglae

                              #131134

                              J’aurai du essayer avant mais cela smeble fonctionner avec winuae.exe -disableharddrivesafetycheck et la carte en IDE0 (je peux selectionner R/W dans les options maintenant).

                              Je continue les tests mais encore merci pour toute l’aide jusqu’à là.

                              Aglae

                                #131135

                                OK la carte fonctionne sur mon A1200. J’ai donc démarré WinUAE avec un répertoire partagé (WB) qui contient mon système de boot et la carte CF que j’ai formatée (1 seule partition de 256 MB) et sur laquelle j’ai copié tout le contenu du répertoire partagé (WB).

                                Alors sur l’A1200 lorsque je boot sur cette carte une boite de dialogue apparaît ‘System Request : Please insert volume WB in any drive. Retry / Cancel. En cliquant ‘Cancel’ le système boot normalement. Comment donc se débarrasser de ce message ?

                                Merci

                                Foul

                                  #131136

                                  t’as pas une assign dans ta s/startup-sequence ou dans s/user-startup qui indique WB: comme chemin ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Backup de CF

                                Amiga Impact