A1200 / Bus Zorro 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)

  • slingshot

      #7581

      Bonjour,

      Je viens de recuperer un 1200 Tower avec un bus Micronik : Micronik: Z-2i. Donc bus Zorro 2.

      J’aimerai y inserer une carte graphique et une carte reseau. Quel materiel fonctionnera sans probleme ? Que me conseillez vous ?

      J’ai fais un tour sur Ebay et autre petites annonces, pas facile de trouver des carte graphiques sur port Zorro 2….ca se trouve encore ?

      Merci

      Anonyme

        #118417

        Alors sur Zorro 2, y a RETINA 1, PICASSO II.

        Accompagné de leur TV PAINT, c’est un régale :-P

        As-tu fait des recherches sur EPAY.COM et .co.uk ?

        Voilà la Retina 4MB 24 Bit Zorro II : objet n°310158366647

        Une PICASSO II s’est vendu ce dimanche (Picasso 2 / 2MB): objet n°150361564756.

        Sinon, va sur AMIBAY.COM, ça fonctionne bien et les cartes partent rapidement, mais surement. Les vendeurs et acheteurs sont sérieux et réputés.

        Bonne recherche.

        sayasupacrew

          #118418

          me souviens qu’il y a des imcompatibiltés avec les ZII.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          slingshot

            #118419

            merci pous les réponses, j’avais fais une recherche rapide sur Ebay mais rien trouvé avec ma recherche.

            La retina a 99$, ouch ca fait cher quand meme…

            Amibay a l’air d’etre bien, je ne connaissais pas et y a justement un post avec des carte zorro2 mais bon reste plus que la cybervision 64/3D et le prix est pas cool… lol

            Je vais deja mettre une petite annonce sur AI et je vais regarder de plus pres tes liens.

            Saya : tu as plus d’infos sur les problemes de compatibilité ?

            Merci

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #118420

              Tu as quelle version ?

              Apparament, pour utiliser le port vidéo, il faut un module à clipser en +

              Plus d’infos en english :

              Il y a des petites incohérences entre les 2 sites.

              BBOA Z2i

              AHD Micronik A1200 Z-1i & Z-2i (6860)

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              slingshot

                #118421

                version 4.02

                Tu veux dire qu’on ne peut pas mettre de carte graphique sans cette adaptateur ?

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #118422

                  La CV64/3D a un module scandoubleur (optionnel) qui se connecte dans le port video Zorro. C’est le port vidéo qui ne semble pas fonctionner sans ce module.

                  Donc tu peux mettre une carte vidéo dans le port Zorro2 mais pas le module scandoubleur qui se branche dans le port vidéo.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  slingshot

                    #118423

                    Ha ouf ca me rassure. Pas besoin du scandoubler, je veux une CG pour avoir une résolution 1024 * 768 en 16bit.

                    Bon j’ai fais quelques tests hier et mon 1200 démarre sans probleme avec le Bus mais pas avec la Blizzard 1240 connectée.

                    La Blizzard fonctionne parfaitement sans le Bus.

                    J’ai bien fermé le jumper turbo.

                    Y a des drivers pour ce bus ? ou quelques chose d’autre a faire ?

                    Merci

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #118424

                      Des choses bizarres avec une blizzard 1260 : http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=41487

                      As tu une 1230 pour essayer ?

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      slingshot

                        #118425

                        non pas de 1230, juste une extension memoire. Je vais essayé ce sera deja une premiere indication.

                        Sinon dans le post, il est fait mention d’avoir la libs 040 a jour, c’est peut etre ca.

                        Merci pour l’infos.

                        J’ai vu sur d’autre post que la picasso IV etait plus lente qu’une picasso II quand branchée sur zorro 2. Des infos ? j’ai l’impression qu’il faut que je m’oriente vers une CG seulement zorro 2.

                        Bon rien a faire le 1200 ne boot pas avec la 1240 et ni avec l’extension memoire…grrr

                        Lorsque je boot sans carte accel, je vais voir dans show config et rien en carte additionnelle.

                        Y avait une doc avec ce bus ? Je trouve rien sur le net.

                        Il y a 2 pinoche gnd et 12v qui ne sont pas branchée, je ne sais pas si ca sert mais ca m’etonnerait vu que l’alim est direct sur le bus…

                        Help

                        CLS2086

                          #118426

                          Bonsoir,

                          Il te faut une alimentation spéciale pour Bus Micronik, et une carte accélératrice compatible.

                          slingshot

                            #118427

                            j’ai la tour et l’alim qui vont bien.

                            La carte accel est une Blizzard 1240 donc devrait pas y avoir de soucis.

                            L’ancien proprietaire s’en servait dans cette config. Elle a juste pas tourné depuis plusieurs mois, vir années…

                            PI : ca bloque sur un ecran rouge…

                            CLS2086

                              #118428

                              Mesure le +5V qui doit être en dessous de 4.86v donc KO technique en vue…

                              Soit l’alim soit les condos de la carte mêre.

                              slingshot

                                #118429

                                Est ce que je ne peux pas mettre en meme temps l’alim d’origine du 1200 ?

                                On saurait tout de suite si c’est un probleme d’alim.

                                henes

                                  #118430

                                  Lorsque je boot sans carte accel, je vais voir dans show config et rien en carte additionnelle.

                                  Si aucune carte Zorro II n’est branchée, c’est normal.

                                  Y avait une doc avec ce bus ? Je trouve rien sur le net.

                                  Je n’ai pas eu de doc (ou même de boite…) avec mon bus Micronik neuf.

                                  @CLS

                                  J’ai la doc papier de l’Ariadne II pour toi.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 / Bus Zorro 2

                                Amiga Impact