A1200 / Bus Zorro 2

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

  • slingshot

      #118431

      Henes : Tu avais le Bus avec quelle carte graphique ? J’en cherche une la plus fonctionnelle possible. J’ai vu que certaines cartes comme la Retina 2 n’etait pas compatible CybergraphX ou Picasso 96. Ca veut donc dire qu’elles ont des drivers a part ? Ca pose probleme ou pas ?

      Merci

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #118432

        Est ce que je ne peux pas mettre en meme temps l’alim d’origine du 1200 ?

        Surtout pas ! Si tu n’allumes/éteints pas les alimentations en meme temps tu risques de voir de la fumée…

        C’est simple avec un multimetre de mesurer la tension que tu as, tu peux te brancher sur une prise molex (celle qui sert à alimenter un disque dur par exemple)

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        henes

          #118433

          @slingshot

          Avec une BVision non branchée sur ce bus :)

          Mais j’ai pu tester une Domino dessus (carte à ne pas conseiller puisqu’elle n’a pas de blitter).

          Les cartes non compatibles CGX et P96 ont en effet leur propre système RTG mais sont à éviter comme la peste : soit elles utilisent EGS qui ne fonctionne qu’avec des applis dédiées, soit elles ont un truc dédié pas très compatible. Et dans les deux cas, aucune appli CGX ne fonctionne dessus.

          slingshot

            #118434

            ok merci pour vos réponses.

            Bon ce soir, je vais faire un test d’alim au multimetre et je vais essayer de booter avec un minimum de peripherique. Je vais enlever le Diskdur et le Lecteur CDROM pour voir au moins si la carte accel passe.

            Concernant la CG faut donc que je trouve une Picasso II+ ou une Cybervision 64/3D…vu la rareté et leur prix de vente, c’est pas gagné.

            slingshot

              #118435

              bon, pas pu tester au multimetre car celu ci ne fonctionne plus mais j’ai donc fais un test en debranchant le diskdur et le lecteur CDrom.

              Toujours rien, ecran rouge au démarrage.

              J’ai fais un autre test, j’ai débranché l’alim de la tour et branché l’alim d’origine du 1200 : Pareil ecran rouge et que dalle.

              Je doute donc que ca vienne de l’alim.

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #118436

                Essaie de regarder les soudures, qu’il n’y a pas de pattes qui se touchent quelque part etc.

                Essaie aussi de trouver quelqu’un dans ton coin qui pourrait te preter une 1230 ? Si non, essaie l’annuaire Amiga.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                slingshot

                  #118437

                  Ok je vais faire une inspection de la carte, j’ai déja vu qu’un petit composant sur l’adaptateur entre la carte mere et le bus, avait des pates reliées via de la soudure, ca a l’air d’etre plus une modif qu’un défaut.

                  Ce qui est bizare, c’est que tout fonctionne quand il n’y a pas de carte accel. Le blocage intervient seulement quand je branche soit mon extension memoire, soit la Blizzard 1240.

                  En fait ce qu’il faudrait que j’arrive a faire, c’est trouver n’importe quelle carte Zorro 2 a brancher dessus et vérifier sans carte accel que je vois bien la carte sur le port zoor 2.

                  Sinon concernant la 1230, je n’ai pas dans mon entourage de personne ayant une 1230 et ce serait etonnant que ca vienne d’un probleme de compatibilité vu que Henes avait une PPC de branchée avec le Bus.

                  henes

                    #118438

                    Il y a peut-être eu plusieurs révisions de ce bus. Le mien avait été acheté après la sortie des cartes PowerUP…

                    slingshot

                      #118439

                      C’est vrai, le mien est une V4.02 et il y a eu la 5.x apres.

                      Sur BBHOA ils mettent que 3 ou 4 port ISA dipso (non actif).

                      Pourquoi non actif ? Si je mets une carte ISA sur un des ports, vous croyez que je vais voir quelque chose dans le Showconfig ?

                      henes

                        #118440

                        Non et ce bus ISA n’est même pas relié au bus d’extension du 1200.

                        slingshot

                          #118441

                          Arg ca s’arange pas mon histoire :)

                          Bon et bien plus qu’a trouver une carte zorro 2 pour faire le test.

                          CLS2086

                            #118442

                            Déjà, tente le truc de base :

                            A1200 tout court : OK/KO ?

                            A1200 + TURBO et uniquement alimenté par la prise alim : OK/KO ?

                            A1200 + TURBO et uniquement alimenté par la prise d’alim lecteur de D7 : OK/KO ?

                            A1200 + TURBO et uniquement alimenté par la prise d’alim lecteur de D7, et CD/DD branché : OK/KO ?

                            henes

                              #118443

                              @slingshot

                              J’ai :

                              – 6860 Rev. 5.44

                              – 6860 Adapter Rev.6.1

                              Et ce qui ressemble à deux slots PCI (encore un truc bidon;)

                              Pour info, combien as-tu payé ta carte bus ? (Je vendrais bien le mien mais je n’ai pas pris le temps d’estimer sa cote actuelle; il m’avait quand même couté 180 euros (gloups)…)

                              slingshot

                                #118444

                                CLS : Je ne comprend pas ce que tu veux faire. De plus mon 1200 est en tour donc alimenté soit seulement par la prise Alim soit alimenté par l’alim de la tour via le bus zorro 2. Je n’ai pas de prise d’alim via le lecteur disquette.

                                A1200 tout court : OK

                                A1200 + TURBO et uniquement alimenté par la prise alim : OK

                                A1200 + TURBO et uniquement alimenté par la prise d’alim lecteur de D7 : Je ne peux pas tester

                                A1200 + TURBO et uniquement alimenté par la prise d’alim lecteur de D7, et CD/DD branché : je ne peux pas tester.

                                Henes : J’ai payé la Tour et le bus 20€

                                Tu en veux combien ?

                                CLS2086

                                  #118445

                                  Si tu peux c’est simple

                                  tu branches un connecteur de l’alimentation (pour lecteur 3″5) là ou normalement sort le connecteur qui alimente le lecteur de D7 quand celui ci est dans la configuration “d’origine”…

                                  Ne te plante pas de sens, sinon pouf…

                                  Autre chose, n’alimente jamais le lecteur de disquette avec le connecteur d’origine sur la carte mêre quand tu mets une carte “turbo”..

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 / Bus Zorro 2

                                Amiga Impact