..:: A1200 :: Evolution ultime ::.. (MAJ: 30/04/08)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

  • le-tof

      #94380

      Salut,

      Bravo à Jay pour son boulot :clap: , ou en es-tu ?

      Je suis également entrain de faire un A1200 Evolution ultime à ma sauce.

      CAHIER DES CHARGES :

      – Compatibilité maximum.

      – Aucun bruit.

      – Pas de radiateur.

      – Pas de ventilateur.

      – Aucune découpe du boitier d’origine.

      – Rien ne doit bouger à l’intérieur du boitier.

      – Toute modification doit être réversible.

      – L’esthétique du boitier doit être irréprochable.

      CONFIGURATION A METTRE EN OEUVRE (installé : * ; à venir : 0 ) :

      AMIGA 1200HD40

      ROM 3.1(*)

      Carte BLIZZARD 1230 IV (*)

      Co-processeur 68882 50Mhz (0)

      RAM 64 Mo 60ns(0)

      IDEfix Express (*)

      Adaptateur CompactFlash interne (*)

      CompactFlash 4go interne (*)

      Adaptateur CompactFlash PCMCIA externe(0)

      CompactFlash 512 mo externe (*)

      Indivision AGA 1200 (*)

      Prelude1200(0)

      Donc, actuellement j’en suis là !

      Pourquoi une 1230 et pas une 1260, pour respecter le cahier des charges, la 1260 et moins compatible avec les softs qu’une 1230 (je sais j’ai eu les 2), de plus les taux de transfert de l’IDE sont beaucoup moins important avec une 1260 qu’avec une 1230, et finalement doublon avec la Cyberstorm 68060 MKIII du 3000.

      Pourquoi IDEfix et pas FastATA MKIII ?

      Je la met ou l’IndivisionAGA après !

      Pourquoi un adaptateur CompactFlash externe et pas un lecteur de CD ?

      Doublon avec la suite de ma configuration, ne pas oublier que le 1200 et en réseau avec le 3000 et peu donc profiter de son lecteur de CD, et inversement le 3000 peu profiter des transferts de fichiers via la CompactFlash amovible !

      Pourquoi une PRELUDE 1200 et pas une DELFINA ou MELODY ?

      Je fais également cette configuration en fonction de mes besoins et faire du son c’est pas trop mon truc, et le cahier des charges stipule esthétique irréprochable, quoi de mieux qu’une PRELUDE à ce niveau !

      Comment intégrer la sorti VGA de l’IndivisionAGA sans découper la coque du 1200 ?

      En supprimant le port MOUSE qui chez moi est juste une nappe relié à la carte mère (REV 1D4), et en fixant la nappe de l’IndivisionAGA à la place, même entre-axe, même dimension, quel chance !

      On utilise donc un petit soft qui transforme le port GAME en MOUSE, et le tour et jouer.

      Prise VGA bien intégrer, vous trouvez pas ? ATTENTION : Fini la EARLY START-UP !

      Fixation générale des éléments ajouter : l’IndivisionAGA, l’IDEfix Express sont fixé à l’aide de colle chaude, bon maintien et opération réversible.

      IDEfix x4 et fixé au chapeau du port R.F MODULATOR, ce chapeau est amovible et j’en ai plusieurs en réserve, on aurait pu également utiliser de la colle chaude mais sa prise sur un élément métallique et moindre de plus la nappe utilisé pour relier l’IDE du 1200 à IDEfix x4 et courte et tire pas mal.

      ATTENTION : j’ai vérifier que tout passer bien dans le R.F MODULATOR, mais par sécurité j’ai intégrer un papier anti-statique entre le chapeau est le module, afin d’éviter tous court-circuits.

      L’adaptateur CompactFlash et fixer sous le clavier, encore de la chance les vis ont le même entre-axe que les encoches de l’adaptateur, de plus celà permet d’avoir une CompactFlash très accessible en cas de problème. Photo à venir !

      A+ 8-)

      le-tof

        #94381

        Voilà la photo de l’intégration de l’adaptateur CompactFlash à l’arrière du clavier, qui rends la CF de 4go très accessible. Par contre, il me faut solutionner un problème : trouver une nappe de 2.5″<->2.5″ 44 pins de 20 cm de long ! Si quelqu’un en a une à vendre !

        ATTENTION : ne pas oublier l’isolant entre l’adaptateur CompactFlash et le clavier !

        A+ 8-)

        chat-toon

          #94382

          Joli montage ,une question toute bete .

          Pourquoi avoir choisit un adaptateur compactflash en IDE 44 pins .

          Il me semble qu’une version en 40 broches aurait ete un plus pour facilite l’utilisation d’une nape de 20 cm ,l’alimentation electrique d’une compactflash se faisant alors avec une derivation prise sur le port floppy .

          Perso ,j’aimerai bien trouver un adaptateur en 44 pins qui me permette d’integrer 2 compacts flash mais a ce jour je ne l’ai trouve qu’en 40 pins .

          Aussi mon Amiga reste d’origine avec un petit HD de 120 Mo .

          le-tof

            #94383

            Salut,

            Pourquoi de l’IDE 44, simplement pour évité l’usine à gaz avec des fils d’alimentation qui ce ballade partout.

            J’ai finalement trouvé la nappe, photo disponible ICI C’est un article sur l’IndivisionAGA que j’ai réalisé pour OBLIGEMENT.

            Je pense que les doubles CF en 44 sont introuvable tu peux faire comme moi et prendre un adaptateur CF -> PCMCIA, ainsi tu peux faire des transferts et profiter de 2 CF.

            A+ :-D

            demether

              #94384

              salut,

              une question par rapport à ton projet, cette plaque en “fer blanc” :

              Vas tu la remettre en place, ou la jetter ? à vue de nez, l’amiga peut s’en passer , non ? ou j’hallucine ?

              je demande car sur mon propre projet de restauration, cette plaque est plutot corrodée et ternie, je me demandai si elle avait une fonction dans l’ordi…il me semble qu’elle ne soutient rien (lecteur de disquette a son propre support, le clavier s’appuie sur la coque en plastique)…enfin il me semble ?

              merci

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #94385

                Salut,

                sa principale fonction est d’éviter l’émission de parasites par l’Amiga.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                demether

                  #94386

                  OK, donc pas “vraiment” inutile X-D merci pour l’info. les parasites, c’est embetant pour quoi ? la télé du voisin (bof) ou le fonctionnement de mon précieux amiga ? (beaucoup plus important…)

                  je sais c’est con, mais j’ai l’habitude de faire “gaston lagaffe”, sur plein de machines différentes qu’on me file à réparer, et de virer plein de trucs dedans…la plupart du temps, ça marche, et ça épatte les amis. Parfois, ça marche pas… et ça finit au grenier dans mon tas de merdouille X-D

                  le-tof

                    #94387

                    Salut,

                    Perso je l’ai viré, et je n’ai aucun problèmes de parasite, pourtant j’ai la chaine hifi à coté !

                    A+ :-D

                    demether

                      #94388

                      Ouaip ? pas de probleme, avec tv, wifi ? j’habite en maison, mes prochains voisins habitent de l’autre coté de la rue, je risque pas de leur pourrir leur wifi ?

                      greg

                        #94389

                        ça fait un moment que jay n’a pas poster ici

                        aurait il abandonner

                        JaY

                          #94390

                          Yep ! :-)

                          Moi abandonner ? Nan vous me connaissez mal :-D

                          Je sors juste d’une période un peu compliqué ou je n’avais plus vraiment la tête a ça et aucun accès a mes Amiga. Je les ai récupérés ce weekend mais c’est pas très joyeux. Le 1084S a claqué au bout de 30minutes d’utilisation et l’alim du 4000T est HS …

                          Bref je me remet un peu la tête dans tout ça et le dossier va redécoller vous inquiétez pas 8-)

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          lhomme

                            #94391

                            Perso j’ai modifier tous mes 1200

                            le premier est passer en tour, il a connu blizzard 1230,1260,PPC, zorro II avec picasso, ateobus et pixel64,mediator, voodoo, usb, sound blaster,fast ata

                            deuxieme 1200

                            je l’ai laisse en format d’origine

                            j’ai decoupe la coque et y ai integree un cdrom et un dd 20giga le tout en laissant la protection metalique et un 1230

                            sa marchait supper

                            troisieme 1200 en cours

                            dans le boitier d’origine

                            toujours decoupe du boitier pour y integre un dvdrw cette fois

                            ba oui un ordi sans cdrom on fait plus rien de nos jour

                            fastATA qui est je pense indispensable pour les 1200 tellement sa va vite ( pour info l’os 3.9 sintalle 10 fois plus vite sur un 1200 avec 8mo et fast ata, qu’un 1240/40 avec 32mo sans fast ata)

                            une extention de memoire 8mo

                            un dd de 20giga

                            un lecteur compact flash acces sur le cote droit du 1200 decoupe

                            et j’ai trouve un scandoubleur qui devrais rentrer malgré le fast ata que j’ai trouvé sur ebay au bresil, je l’attend avec impatience voir si tout rentre et la sortie vga se ferra sur la trappe scsi

                            une interface souris ps2 pour souris pc

                            j’ai du mal a concevoir une evolution du 1200 sans retoucher la coque car le cdrom manque cruellement sur cette machine

                            le but est d’avoir un 1200 au top sans avoir des cable ou des botier qui traine a droite ou a gauche

                            voila je vais faire des photo de tout sa et les mettre sur le forum

                            ++

                            moontain

                              #94392

                              Sympa ce fil :-)

                              Par contre…

                              deuxieme 1200 je l’ai laisse en format d’origine j’ai decoupe la coque et y ai integree un cdrom et un dd 20giga le tout en laissant la protection metalique et un 1230 sa marchait supper

                              😮 ?? un lecteur CD dans la coque???

                              Evidemment un lecteur de portable j’imagine?

                              Et meme là je me demande comment c’est possible?

                              J’aimerais bien voir ça en photo…

                              Sinon on peut faire ça avec n’importe quel modèle de CDrom pour portable ou non?

                              papiosaur

                                #94393

                                salut mountain ;-)

                                voici quelques photos ICI

                                a+

                                www.amigang-store.com

                                pichamelu

                                  #94394

                                  Ce fameux mod au lecteur CD…

                                  Bien propre celui là, mais scier la coque de mon A1200 me pose une barrière mentale infranchissable!

                                  Chaque semaine, je viens voir religieusement le fil de JaY en attendant la suite de l’amiga ultime…

                                  Vivement la suite!!

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ..:: A1200 :: Evolution ultime ::.. (MAJ: 30/04/08)

                                Amiga Impact