A1200 instable à froid

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • subone

      #267448

      Bonjour à tous,

      j’ai un problème bizarre : mon 1200 plante de manière aléatoire les 4-5 premières min d’utilisation, uniquement avec les sets WHDLOAD (retour WB et freeze ou reboot+Guru) mais pas de soucis sous le Workbench … et après à chaud tout roule.

      J’ai les extensions suivantes :

      CF 8 Go, Blizzard 1230IV avec  32 Mo, HxC Floppy, PSX adapter DB9 + manette PS2 sans fil et un adaptateur DB9- USB pour la souris optique.

      L’alim est celle d’un 500 (4,5A) car celle du 1200 empêchait le fonctionnement de la souris.

      J’ai pensé à un problème de puissance et donc pourquoi pas mettre une alim ATX mais j’aimerais avoir vos avis sur la question avant de changer quoique ce soit …

      Merci d’avance pour vos bons conseils.

       

       

      A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
      A500 / 1 Mo / HxC
      CPC6128+ / HxC
      C64C / 1541U-II

      freddu91

        #267450

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        subone

          #267477

          Merci pour tes conseils … les condos ont pas l’air de faire la gueule … après j’ai cette option également pour l’alim.

          A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
          A500 / 1 Mo / HxC
          CPC6128+ / HxC
          C64C / 1541U-II

          freddu91

            #267483

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Faranheit

              #267484

              Salut 😉

              Quelle version de kickstart (physique) as-tu ?

              Ta config ne demande pas spécialement une alimentation plus puissante que celle d’origine, par contre, remplacer tous les condensateurs, oui, ça serait une bonne idée, service que nous proposons également.

              De quel coin es-tu ?

              Si tu n’es pas trop loin de Lorraine, tu peux venir au magasin avec ton matériel pour que nous fassions des tests 😉

              Merci, Laurent et Franck
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              subone

                #267504

                Merci Fred pour tes explications très claires … la manip à l’air simple en effet.

                Faranheit, les roms sont en 3.0 … et les condos sont sûrement d’origines mais je n’en suis pas sûr … ils ne sont pas gonflés mais comme tu dis : il faut tester.

                A part les problèmes de fuites et de son, quels sont les symptômes si les condos sont défectueux ?

                Je suis dans l’Ain près de Lyon, à 465 km du magasin … çà fait un bout d’chemin :p

                A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
                A500 / 1 Mo / HxC
                CPC6128+ / HxC
                C64C / 1541U-II

                Faranheit

                  #267506

                  Re 🙂

                  La Poste est ton ami alors (ou tout autre transporteur).

                  Et de préférence, les roms 3.1 sont préconisées.

                  Les condensateurs d’origine, donc, il est temps de les changer effectivement.

                  Le tout peut être réalisé par nos soins, y compris les tests derrière pour vérifier que le problème a été résolu 🙂

                  Amigalement, Laurent et Franck
                  Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  subone

                    #267513

                    Au vue de l’utilisation que j’en ai le WB 3.0 me va bien … après je peux toujours faire un maprom des 3.1 avec la Blizzard si besoin.

                    A combien çà me reviendrait globalement entre l’envoi, le retour et le changement des capas ?

                    Sinon comment savoir si elles ont déjà été changées … elles sont où exactement sur la carte mère ?

                    A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
                    A500 / 1 Mo / HxC
                    CPC6128+ / HxC
                    C64C / 1541U-II

                    Mod

                    Amigars

                      #267537

                      Salut subone,

                      Je suis en Nord-Isère (~30km de Lyon) et je peux te remplacer tes condos si tu récupères un kit chez Amedia (ici >>) ou contacte Cosmos (sur ce forum). Compter 2 heures pour le faire trankilos…

                      Pour avoir le bon kit, il faut fournir la référence de ta carte mère (inscrite en blanc près des 2 ROMs): Rev 1A, 1B1Dx ou 2B

                      Only AMIGA makes it possible !

                      sokolovic

                        #267563

                        Mon amiga èst également très instable…  Ça se passe comment pour vous l’envoyer et faire une révision complète ?

                        Les condensateurs ont été changés il y a une paire d’année…  Mais j’ai des soucis au démarrage avec ma carte CF,  la partition du WB qui inexplicablement s’est mise à avoir des blocks non validables,  des reboots intempestifs et,  de plus en plus un démarrage très compliqué (ça boote, une fois sur cinq)

                        Ma configuration étant un 1200 avec blizzard 030/50mhz et indivision aga.

                        Je suis à Marseille,  donc pas possible de passer vous l’amener..

                        dlfrsilver

                          #267576

                          Mon amiga èst également très instable… Ça se passe comment pour vous l’envoyer et faire une révision complète ?

                          Les condensateurs ont été changés il y a une paire d’année… Mais j’ai des soucis au démarrage avec ma carte CF, la partition du WB qui inexplicablement s’est mise à avoir des blocks non validables, des reboots intempestifs et, de plus en plus un démarrage très compliqué (ça boote, une fois sur cinq)

                          Ma configuration étant un 1200 avec blizzard 030/50mhz et indivision aga.

                          Je suis à Marseille, donc pas possible de passer vous l’amener..

                          C’est ballot que tu sois aussi loin, sinon je t’aurais volontiers proposé mes services (je suis auto-entrepreneur informatique).

                          subone

                            #272957

                            Bonjour à tous, j’ai un problème bizarre : mon 1200 plante de manière aléatoire les 4-5 premières min d’utilisation, uniquement avec les sets WHDLOAD (retour WB et freeze ou reboot+Guru) mais pas de soucis sous le Workbench … et après à chaud tout roule. J’ai les extensions suivantes : CF 8 Go, Blizzard 1230IV avec 32 Mo, HxC Floppy, PSX adapter DB9 + manette PS2 sans fil et un adaptateur DB9- USB pour la souris optique. L’alim est celle d’un 500 (4,5A) car celle du 1200 empêchait le fonctionnement de la souris. J’ai pensé à un problème de puissance et donc pourquoi pas mettre une alim ATX mais j’aimerais avoir vos avis sur la question avant de changer quoique ce soit … Merci d’avance pour vos bons conseils.

                            Hello,

                            Je me  permets de relancer le sujet pour avoir vos conseils :

                            La carte mère et l’alim ont été recapés … un grand merci à Amigars !! mais le problème persiste.

                            Ce matin on a testé chez Amigars la Blizzard et ma CF sur son 1200 rev 1B et là oh surprise : plus aucun plantage de mes set WHDload récalcitrants.

                            Conclusion : la Blizzard 1230-IV et ma carte mère rev 2B provoque des plantages de certains WHDLOAD.

                            Vous me conseilleriez quoi :

                            • changer ma carte mère 2B par une 1B ?
                            • faire un Timing fix ? J’ai pourtant lu que cette Blizzard n’en n’avait pas besoin

                            A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
                            A500 / 1 Mo / HxC
                            CPC6128+ / HxC
                            C64C / 1541U-II

                            cclecle

                              #272994

                              Pour le timing fix c’est par ici:

                              http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga_hacks/A1200_Mobo_fix/a1200_mobo_fix.html

                              Mais comme tu dis, normalement pas nécessaire avec une blizzard…

                              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                              Doctoritchy

                                #273032

                                mauvais contact ,  refaire tout les point de soudure  dans un premier temps , tester , puis recapage dans un second temps et test

                                 

                                si cela n’as pas fixer le soucis alors c’est un composant qui a lacher et la il faut chercher en echangeant les uc’ 🙂

                                 

                                courage

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                Doctoritchy

                                  #273034

                                  ou incompatibilité des “bios”  il faut en flasher un plus ancien si c’est possible 🙂 ou plus récent et voir si cela corrige le soucis 😉

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 instable à froid

                                Amiga Impact