A1200 instable à froid

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • subone

      #273037

      J’ai déjà indiqué que la CM avait été recapée et que les ROMs étaient en 3.0  … la CM en 1B d’Amigars est aussi en 3.0.

      PB de soudure c’est possible puisqu’à chaud (après 30 min), les set WHDload qui merdent (principalement des sets A500 comme Battle Squadron ou Giana Sisters) ne plantent plus … le truc bizarre c’est que sous le Workbench ou avec certains set WHDload (Aladdin AGA par exemple) je n’ai aucun problème à froid.

      Autre point : ma CM avec une extension 4 Mo simple … aucun plantage à froid … le problème apparait avec la Blizzard.

      A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
      A500 / 1 Mo / HxC
      CPC6128+ / HxC
      C64C / 1541U-II

      DenisPaul

        #273068

        @Subone
        Pour moi, ton problème d’instabilité est causé par des faux contacts entre la carte Blizzard et la carte mère.

        Il faut que tu nettoies le connecteur côté carte mère. J’utilise de l’acétone, mais le produit est jugé trop agressif par certains.

        Ensuite, veille bien à ce que ta carte soit parfaitement bloquée horizontalement et verticalement. Pour ma carte, j’ai bricolé des vis de fixation, car dans certains cas, l’appui de la carte sur la trappe peut être hasardeux et source de plantage. Autre astuce : ne pas totalement enfoncer ta carte, tu la recules de 2 millimètres et tu vois ce que ça donne côté stabilité.

        Tu dis que ça marche mieux à chaud. Je pense que les légères dilatations causées par la chaleur favorisent les meilleurs contacts.

        subone

          #273072

          @DenisPaul

          Merci pour tes conseils, je vais essayer  de nettoyer le connecteur avec de la bombe à contact diélectrique … l’histoire de la carte enfoncée partiellement, c’est une idée aussi que je vais tester.

          A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
          A500 / 1 Mo / HxC
          CPC6128+ / HxC
          C64C / 1541U-II

          subone

            #273108

            Bon j’ai utilisé une bombe pour circuits imprimés (SRB4E) et tenté de ne pas enfoncer la carte complètement mais j’ai toujours le même problème.

            A1200 / Blizzard 1230 IV 32 Mo / HxC
            A500 / 1 Mo / HxC
            CPC6128+ / HxC
            C64C / 1541U-II

            pulp

              #273182

              Oubliez le nettoyant contact c’est pas top pour nos machines. A réserver pour les voitures et endroit inaccessibles. Ca peut marcher au début, mais ensuite ça va poser des soucis. Le produit agit, mais sans action mécanique, la calamine, va reprendre le dessus, pire le produit s’il est un peu acide peut accélérer l’usure des métaux.

              Le bon truc non polluant, pas cher, et efficace pour désoxyder les bords de carte c’est la gomme blanche d’écolier.

              Pense aussi à nettoyer ta barrette mémoire. Essaie avec une autre si tu en as.

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 instable à froid

            Amiga Impact