[A1200] Son grésillant

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • galine

      #112309

      je suis un peut novice sur l’amiga du coup quel logiciels me conseillerais tu pour ça?

      Anonyme

        #112310

        Message supprimé à la demande de son auteur

        galine

          #112311

          je n’ai pas encore testé mon alim sur base d’alimentation pc mais quelque chose me dit que ce serait bien le -12 ou une mauvaise masse (mais j’y crois déjà moins) => le bruit vidéo ce dernier peut prendre des proportion assez importante suivant ce qui est affiché a l’écran et ce sans qu’il y ait de son a tourner bien sur.

          Baba

            #112312

            Avec octamed pro par exemple, tu peux aller dans “Sample Editor” dans Buffsize, tu mets 25, tu clique sur Loop et FreeHand, tu appuies sur une touche (le ‘a’ par exemple) pour jouer le son, et tu dessines le graphique en écoutant.

            /**/**/**/**/**/**/*

            Chez moi, le PC et l’Amiga relié sur la table de mix, et je viens de faire le test avec le même son dessiné sur octamed avec l’amiga et le PC (son = Ligne tout en haut et point tout en bas), pour obtenir un volume qui me parait identique, je dois metre le PC 2 fois plus fort.

            Quand mon poste est relié directement à l’amiga, c’est difficile d’avoir un volume sonore faible, sur 5 c’est déjà trés fort.*/

            galine

              #112313

              j’ai terminé l’assemblage et le test de mon mod d’alim atx mais pas de changements il me restera donc les soudures coté cm et les condensateurs a vérifier

              l’alimentation d’origine délivrait entre 14 et 15 volt a la place du 12 préconise oO je ne pense pas que ce soit normal….

              galine

                #112314

                après des tests c’est bien les graves qui font défaut je vais voir si je peux changer les 2 condos qui si j’ai bien compris sont souvent la cause de ce désagrément il faut que je trouve la référence de ceux ci en non cms si quelqu’un connait les spec c’est bienvenu ^^

                CLS2086

                  #112315

                  Change tout les condensateurs CMS, quand un lache, les autres suivent …

                  Il te faut 2 petits fer à souder 14/20W, les valeurs sont marqués en microfarad sur la 1ere ligne et le voltage sur la seconde ligne.

                  le trait noir indique le moins.

                  http://www.amiga.org/modules/myalbum/photo.php?lid=4369

                  Sinon, oui on a été sur Silicium, Mo5,…

                  critonsgate

                    #112316

                    @jidewe ou batteman, sur les premiers post l’adresse mail de jjb elle est en clair, quelqu’un peut il modifier l’adresse et remplacer l’arrobase par jjb at …

                    Merci

                    NDBatteMan : Ce n’est pas vraiment une adresse email si tu regardes bien ;)

                    Attila06

                      #112317

                      Un petit up.

                      Ce soir en voulant faire une partie de battlesquadron sur mon 1200 plus de son, en fait oui mais trés trés faible.

                      j’ai d’abord pensé à l’alim mais ce n’est pas elle, car je l’ai testée sur une autre carte mére et la j’ai du son.

                      Mes condos prés des jacks sont gonflés………ou bien est-ce l’ampli…..

                      Ce week-end je me lance

                      JiDeWe

                        #112318

                        ça sent le condo à changer:)

                        attila06 a écrit :

                        Un petit up.

                        Ce soir en voulant faire une partie de battlesquadron sur mon 1200 plus de son, en fait oui mais trés trés faible.

                        j’ai d’abord pensé à l’alim mais ce n’est pas elle, car je l’ai testée sur une autre carte mére et la j’ai du son.

                        Mes condos prés des jacks sont gonflés………ou bien est-ce l’ampli…..

                        Ce week-end je me lance

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        CLS2086

                          #112319

                          Courage !

                          galine

                            #112320

                            je vais tenter le remplacement des dits condos c’est la période noire en ce moment mon c64 vient de me lâcher PLA HS a cause des vielles alimentations commodore qui vieillissent mal -_- et je ne parles pas de mon mega ST4 qui lui a la mémoire qui flanche ^^ (la je vais pleurer remplacement de la mémoire d’origine par une barrette sim d’origine pc -_-. je ne sais même pas si je suis capable de faire ça moi même -_-. mais qui n’essaies pas ne sait pas ^^. enfin il faut déjà que je trouves un bon tuto ou un bon topic car je ne connais pas la procédure a suivre exactement)

                            Attila06

                              #112321

                              Bon je me suis lancé!

                              Changement des 4 condos audios, 2 etaient légèrement déformés mais exactement le meme problème, parfois le son se coupe net………… :'(

                              une idée?

                              CLS2086

                                #112322

                                @attila06 et galine : changer d’abord tout les condensateurs électrochimiques puis les plaquettes dans l’alimentation puis dans la machine.

                                Et vérifier les tensions à l’oscilloscope.

                                galine

                                  #112323

                                  mon alim est une alimentation de pc modifié que j’ai faites en pensant régler le problème j’ai également une alimentation d’origine qui délivre du 15/16v a la place des 12v demandés -_-.

                                  par contre je n’ai pas d’occilo du moins pas sous la main du cou je ne peux pas tester la linéarité de ces alimentations -_-.

                                  pour les condensateurs je vais tacher de m’en occuper cette semaine (en espérant que mon fournisseur ait les pièces que je recherches . je dois aller le voir pour mon alimentation c64 ^^.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Son grésillant

                                Amiga Impact