[A1200] Son grésillant

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Anonyme

      #112324

      Ca y est je suis l’heureux posseseur d’un a 4000.

      malheureusement pas de son !!!!

      j’ai juste un crashement de temp en temp.

      Je précise que mon cordon audio est bon.

      aucun condo de gonflé

      Question:

      Ou se trouve paula sur les 4000 ?

      mis a part l’alimentation qu’est ce que je peux verifier d’autre ?

      merci

      Anonyme

        #112325

        ah oui et est il possible de remplacer le chip son d’origine par une carte son ?

        comment fonctionne une carte son additionel ?

        j’imagine qu on branche paula (les 2 rca) sur la carte son

        CLS2086

          #112326

          ça fonctionne comme un PC avec carte son multiple, tout simplement.

          Après il faut que les logiciels supportent cette carte …

          pour le reste, change les condos sans faute.

          galine

            #112327

            Attention déterrage de post….

            n’ayant pas eu trop de temps a consacrer a l’eventuele restoration de mon A1200 je l’avais laissé tel que et il y a 2 semaines je croise via les petites annonce du bon coin une carte fast ram 4 mo ideale pour moi et l’utilisation de WHDload. je l’achetes et cette derniere est enfin arrivée hier.

            je l’installe et la miracle j’arrive a lancer sota sans saccades je procèdes donc a plusieurs autres test (cela a duré environ 10 a 15 minutes). et tout a coup une odeur pas catholique localisée au niveau des condos prés de la prise de l’alimentation.

            J’éteins la machine soulève le carter, démontes la carte et retentes un allumage la machine ne veut plus rien savoir. pas de led allumée rien

            Du coup je pensais finaliser mon 1200 en lui opérant les condensateurs mais j’ai peur que ce ne soit plus trop d’actualité désormais a moins que ce ne soit justement ces dits condensateurs qui ont laché?

            J’ai vérifié je n’avais pas de contact entre la carte et le métal du clavier j’avais isolé ce dernier en vue d’éviter tout problèmes avant de mettre la machine en route.

            quelqu’un aurait il déjà rencontré ce problème?

            a regarder de plus près je pense que l’ajout de la carte fast ram a declanché le problème en demandant un surplus d’énergie enfin c’est l’idée que je me fais du truc car j’imagine qu’il y a des condensateurs prévus pour lisser le courant et peut etre n’ont ils pas aimé la surcharge de travail??

            Merci d’avance pour vos réponses

            Voxel

              #112328

              Salut Galine :-)

              le son grésillant voire l’absence de son sur les Amiga en cms est du à 99% aux condos de la sortie son, le 1% restant à l’alim -12v.

              la qualité de fabrication de ceux-ci et une surchauffe au moment de leur soudure sur la carte mère en est responsable. si tu compte en plus le fait que, pour faire des économies, commodore faisait monter des condos polarisés à la place des non polarisés qui sont prévus à cet endroit du circuit on comprends encore mieux pourquoi ils lâchent…

              l’ennui c’est que ce faisant ils coulent et l’électrolyte qui se répand sur la carte mère ronge les pistes en profondeur (et la carte mère est une 8 couches…) et bousille certains petits composants/circuits intégrés proches d’eux.

              pour résoudre le problème il faut donc changer les condos par les adéquats, réparer les pistes coupées/rongées, changer les ci abimés… bref un boulot de reconstruction qui demande et du talent et du matos (oscilloscope, fer thermostaté à panne ultra fine, les composants, les schémas et une solide expérience des cms et de leur mise en oeuvre…

              heureusement il y a notre JJB national pour tout ça :-D certes c’est pas gratuit mais ça en vaut largement la peine :-)

              Anonyme

                #112329

                pensez au pré-ampli aussi …

              6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Son grésillant

              Amiga Impact