A1222+ …

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Souldream

      #377591

      Non mais sérieux ? 1200 Euros pour une Carte mère avec option de 4 MB de ram pour un proc tout moisi en 32 Bits ?

      Pour une board avec un cpu à 120 euros … en état ‘End Of Life’

      * NXP QorIQ P1022 cadencé à 1,2GHz, 32 bits, e500 V2, Dual core

      https://amigakit.fr/?page=full&pid=3&lang=fr&opt=

      4 GB of RAM costs 39,99 … LoL juste le double du prix aussi … 20 Euros c’est 8 GB en DDR3

      Franchement … les amigaîstes sont vraiment prit pour des dindons …

      Quand à la valeur ajoutée de ce truc à 1200 Euros, je cheche encore …. la révolution !

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      piark

        #377593

        Si on regarde les annonces ebay de CM sur du matériel hors grand public, en intel genre médical ou industrie, on est dans les tarifs, voire moins cher !

        En fait, ce genre de matériel est acheté par des gens qui y voient un intérêt, si on compare que la spec, oui on trouve mieux, mais la on parle d’une plateforme, machine et os.

        Le prix d’un objet c’est jamais qu’une question d’appréciation, et de ce qu’on veut bien mettre par rapport à ce qu’on estime en tirer comme satisfaction.

        Peut-être l’Amigaïste est pris pour un jambon, en tout cas ce n’est pas le loisir le moins cher qu’on pourrait trouver.

        En tout cas je suis moins choqué de voir une plateforme dédiée avec son os vendue à ce prix la, que le prix de pas mal d’occasions sur leboncoin, même pourtant parfois en panne ou en état désastreux.

        Au moins cette machine, si je l’achetais, j’aurais pas peur de voir l’os arrêter de fonctionner dans dix ans pour cause d’arrêt des mises à jour, donc je calculerais ça plutôt dans la durée, comparé à d’autre machines pc ou smartphone que je devrais changer régulièrement si je voulais pouvoir continuer à utiliser des logiciels dessus….

        je sais pas ce que vous en pensez mais bon, comme dirait un certain savant, tout est relatif…

        bob1969

          #377602

          Le cout de revient depend du tirage…
          Je doute que les frais de developpement sont à diviser par des millions d’unités.
          tu me diras, si c’etait moins cher , ils en fabriqueraient plus
          pour OS4.1 donc..

          piark

            #377611

            Il y à le développement, même si on peut supposer qu’ils ont pu parti sur des cartes industrielles modifiées et donc pas de zéro.

            Mais surtout, trouver un industriel qui ne fabrique pas par conteneurs entiers les cartes, et à bon tarif, c’est la je pense ou ça devient compliqué…..

            Ensuite qui va distribuer ça, une fois que vous avez vos conteneurs de cartes, il faut bien les stocker, et le stock c’est pas gratuit, à moins que ça ne parte vite.

            Bref, c’est du commerce élémentaire mais on à tendance à vite l’oublier car on est inondés de merdes jetables à tour de bras.

            Une autre question se pose aussi, c’est celle de la transparence, serait-il envisageable que ces vendeurs nous donnent les chiffres de ventes, je pense que si c’est bien argumenté tout le monde peut accepter l’idée que le vendeur se fasse de l’argent en vendant du matériel, et le concepteur à l’avoir créé, ça évitera de s’imaginer des choses peut-être fausses, ou pas….

            GothDevil (カスリン)

              #377615

              Je rejoins l’avis de Souldream qui dit “Quand à la valeur ajoutée de ce truc à 1200 Euros, je cherche encore …. la révolution !” 1200€ ça parait exagéré et surtout pour faire quoi avec ????

              D’un autre côté comme le dit Piark, fabriquer quelque chose en petite quantité ben ça coûte très cher donc pas le choix que à un moment donné ou un autre, ça se répercute sur le prix de vente. Je serai curieuse de connaitre les marges sur ces cartes. Ça doit pas être folichon, sans compter le SAV (si SAV il y a) qui peut engendrer des coûts non négligeables .

              Je suppose quand même qu’il y a un (tout petit) marché derrière, mais quel profil ??? Quelqu’un de fortuné qui va acheter cette carte pour dire moi je l’ai, et peut être même pas l’utiliser. Un passionné Amiga NG qui va mettre de côté un max pour se l’offrir (avec le risque que quand les sous seront là, que la carte ne soit plus dispo), des Youtubeurs (je sais même pas si ils achètent ou si ce sont des prets/dons pour promouvoir le produit) ? Mais ces profils, ça doit se compter sur les 10 doigts des 2 mains non ?

              En tout cas je ne fais partie d’aucun de ces profils. Jamais je n’irai mettre ce prix dans un truc dépassé à la limite du mort né (mon avis perso). Mais tant mieux si il y a des acheteurs et tant mieux qu’il y ait encore des cartes qui sortent pour ce marché qui est une niche dans une niche. Au moins j’imagine que ça profite aux créateurs (je ne parle pas financièrement bien entendu), mais qu’ils ont pris du plaisir à faire cette carte et à la sortir enfin.

              Je ne pense dès lors pas qu’ils prennent les Amiga fans pour des pigeons, à contrario des ventes sur les sites d’enchères. Je pense qu’ils ont pas le choix d’afficher ce prix et si ça mord, tant mieux, sinon ça finira comme toutes les autres cartes du même style….Dans l’oubli.

              leo

                #377660

                Personnellement je ne comprends pas l’intérêt:
                – la machine est chère
                – les performances sont très moyennes

                L’A1222 n’apporte j’ai l’impression rien par rapport aux solutions PPC existantes.

                Alors je comprends que c’est compliqué et cher de développer/tester/produire (surtout en petite quantité), donc je suppose que le prix est justifié. Mais je n’en vois toujours pas l’intérêt.

                Pour moi on devrait se concentrer sur le logiciel, que l’on maitrise, et dont le coût peut être bien moins élevé: développer du hardware custom coûte trop cher, et ne peut pas être amorti vu la faible quantité produite (et même en énorme quantité).

                Faranheit

                  #377661

                  Salut 😉
                  Ce qu’il faut retenir :
                  1 – pour l’instant, il y aura assez de cartes pour les personnes ayant participé à l’offre Early Adopter ET les clients finaux,
                  2 – le tarif est la résultante du nombre de pièces produites et surtout d’une situation catastrophique depuis trois ans sur les pièces électroniques (tarifs ayant été multipliés par 2 voir 3,5/4 par rapport à 4 ans en arrière),
                  3 – chose très intéressante : nous avons maintenant un choix de trois machines NG, ce qui n’a JAMAIS été le cas depuis 20 ans !
                  Du moins cher au plus cher, il y a donc maintenant les Sam460LE, les A1222 et les X5040.
                  Comme pour tout nouveau matériel, il y aura toujours du pour et du contre, le but étant de pouvoir satisfaire ceux qui sont intéressés, les autres pouvant se porter sur bon nombre d’autres solutions.

                  Merci – AAA Technology / Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  thellier

                    #377668

                    J’ai jamais compris l’intérêt d’une A1222 vs une Sam 460 :-/
                    Même j’ai pas compris l’intérêt d’un X5000 vs une Sam 460 et pourtant j’ai les deux et le x5000 prend la poussière :-/

                    Souldream

                      #377669

                      J’ai toujours été intrigué par le X5000, mais le prix m’a refroidi.

                      Car bon le Peg2 m’avait déja couté une blinde à l’époque + frais de douane & co … ensuite j’ai pris un Aone.
                      Le Peg2 au départ j’étais entousiasmé de pouvoir compiler / bidouiller et pour finir le changement de cap de MorphOS à fait qu’il est devenu fermé … et au final on se retrouve avec un MorphOS pas fini … et une machine linux … à l’époque cela pouvait le faire.
                      Me souviens même plus si au final ils ont libéré les sources du Uboot ( GPL ) … me souviens plus trop … mais de toute façon on pouvait plus rien compiler sois même …
                      Maintenant le PeG2 / Aone dorment en dessous de mon bureau …. car comme beaucoup de projets Amiga récent, beaucoup de promesses et le temps passe et les promesses s’envolent 🙂

                      @++

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1222+ …

                    Amiga Impact