[A600] Compact Flash PCMCIA

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)

  • slingshot

      #150480

      j’ai du mal a comprendre ou tu en es exactement ? peux tu refaire un petit résumé de tout ce que tu as fais ? Merci

      En principe pas besoin de lancer CF0 dans un shell. Si tu le mets dans Devs/dosdrivers/, le device est monté automatiquement au boot du WB. Tu devrais donc voir apparaitre l’icone quand tu inseres la CF.

      PS : Si vraiment besoin de monter le device car pas dans devs/dosdrivers, il faut utiliser la commande mount. Donc dans un shell

      c:mount cf0

      mais le plus simple est quand meme de double clicker sur l’icone :)

      Anonyme

        #150481

        alors,pour commencer j ai change de hd pour repartir sur une base propre,pusi j ai installe le wb2.1 sur le hd.

        ensuite j ai suivi les etapes d instalation de la cf comme sur le blog de cosmos.

        je n ai pas compris comment decompresser les dossiers (cfd.lha et fat95.lha) donc je les ai decompresse sur mon pc puis copie sur disquette.

        je les ai installe dans les dossiers respectifs.

        mais rien ne se passe.

        est ce que si la pcmcia n est pas compatible,l iconne s affiche ?

        slingshot

          #150482

          as tu bien copié les 3 fichiés ?

          Fat95 : dans wb:L/

          CF0 : dans wb:devs/dosdrivers/

          compactflash.device dans wb:devs/

          si ok, la CF doit etre formaté en Fat32 et doit donc s’affichée automatiquement sur le bureau dès insertion.

          Anonyme

            #150483

            oui j ai bien suivi cette methode.

            la cf est en fat 32

            mais elle n apparait pas.

            slingshot

              #150484

              bon et bien tente de double clicker sur CF0 ou de taper la commande dans un shell.

              c:mount cf0

              ha je viens de verifier la mienne et elle est en FAT16, essayes de la reformater en FAT16 pour voir.

              Anonyme

                #150485

                je n ai pas l option fat 16 sur mon pc sous xp

                slingshot

                  #150486

                  Tu es sur ?

                  En principe tu dois avoir l’option FAT et FAT32.

                  FAT = FAT16 de memoire.

                  Anonyme

                    #150487

                    non je n ai que fat 32

                    il y a surement une commande dos mais je ne la connais pas

                    slingshot

                      #150488

                      essayes :

                      format G: /FS:FAT

                      G: lettre du lecteur de la carte donc a remplacer par la tienne.

                      sinon tu télécharge une distribution Linux Live, qui te permet de booter directement sur le CD sans installation et aucun souci avec Linux…

                      Telecharge une Mandriva et je pourrais t’aider facilement.

                      Anonyme

                        #150489

                        ok c est bon ma cf est en fat 16.

                        je viens de finir de formater et re installer le systeme il est donc propre.

                        je vai recopier les fichiers cfd et fat95 au endroit que tu mas specifier et je te redis ca.

                        merci

                        pour les fichiers que je dois copier, l icones est soit un marteau soit un tiroir,lequel je dois copier ?

                        Edit :

                        rien a faire…pas d icone de la cf

                        Modération de BatteMan (bis repetita) : Afin d’éviter les doubles posts et afin d’améliorer la lisibilité dans les posts, pensez à utiliser la fonction “éditer”. D’avance merci.

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #150490

                          Salut,

                          tu as réussi à installer le 2.1 avec la disquette Extras ?

                          si oui, décompresse les fichiers sur l’Amiga.

                          En décompressant à partir du PC tu dois perdre des attributs.

                          Pour décompresser, il te faut LHA dans le C du disque dur (dossier caché)

                          Oups, il n’y plus de “page suivante”, je vais supprimer le lien mort.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          slingshot

                            #150491

                            houlala c’est pas clair cette histoire :)

                            tu parles de fichier compressé en LHA il me semble. lorsque tu parles de fichier, donnes les extension avec les noms de fichiers pour qu’on s’y retrouve.

                            Il faut que tu décompresse CFD.lha & fat95.lha avec le decompresseur LHA.

                            lha x cfd.lha ram:

                            lha x fat95.lha ram:

                            Ensuite il faut que tu récupère les fichier dans ram:

                            si tu déplace des répertoires, ce n’est pas bon. il faut vraiment que tu trouves les fichiers que je t’ai cité plus haut.

                            Anonyme

                              #150492

                              alors,dans l ordre,j ai deja re installe le systeme 5 ou 6 fois ,la disquette extra n a pose de probleme qu a la premiere maintenant c est ok.

                              pour les .lha il faut que je les decompresss grace a un logiciel nommé “LHA”, c est ca ?

                              est ce que LHA est deja installe sur le wb ,ou est ce que je doit l installe?

                              quand je tape : lha x cfd.lha ram: ca ne fonctionne pas , me met : lha : unknow command

                              slingshot

                                #150493

                                oui il faut que tu recupere lha sur aminet. C’est un auto extractible, tu le lance et un fichier lha va etre créé. Tu le mets dans WB:C/

                                http://aminet.net/util/arc/lha.run

                                Ensuite tu pour lancer les commandes pour decompresser les fichiers

                                Anonyme

                                  #150494

                                  j ai telecharger lha.run,j ai clique deux fois dessus et il s est extrait en 5 dossiers avec un logo en marteau.

                                  je colle les 5 dossiers dans le c ?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A600] Compact Flash PCMCIA

                                Amiga Impact