A600 dans une tour ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • francois59650

      #7649

      Bonjour à tous,

      Ayant récupéré un A 600 ayant souffert de ” jaunisse “, je me demandais si il existait une tour capable de recevoir la carte mere de cette machine. Je cherche depuis un petit moment, mais je n’ai rien trouvé.

      Quelqu’un a t’il déja fait evoluer son A600 de la sorte, est ce possible à réaliser sans trop de bidouillage ?

      Merci d’avance

      demether

        #119133

        je pense qu’il serait dommage de perdre l’unique avantage de l’amiga 600 : sa taille !

        il existe des solutions pour le jaunissement (formules magiques ou meme peinture), ça serait plutot ce que je ferai, personnelement.

        SoundSquare

          #119134

          100% d’accord, mieux vaut passer du temps à trouver des solutions pour le déjaunir que de perdre ce si joli boitier.

          Anonyme

            #119135

            Pareil d’ailleurs si quelqu’un a ca dans ces acrtons j’en cherche un de 600 :-D

            Creols

              #119136

              J’ai un A600 en bon état (et qui devrait fonctionner, mais je n’ai pas encore vérifié).

              Il serait préférable de venir le chercher (92) !

              francois59650

                #119137

                Eh bien ! Merci pour la rapidité de vos réponses !

                On va rester comme ca alors. C’est vrai que sa taille ” mini” le rend très pratique.

                Pour info, j’ai trouvé cette ” bebete” sur leboncoin. L’annonceur vendait un lot A500 et A600 (chacun avec extension de memoire après vérif ) pour 25 euros, et il pensait que ca ne fonctionnait plus. j’ai risqué de lui prendre et finalement les 2 marchent impecc !

                Depuis une semaine, je suis comme un petit fou a retrouver les titres auxquels je jouait il y a très longtemps.

                Cet après midi c’est décidé, je débranche mon PC fixe et j’offre une seconde vie heureuse à mes 2 amiga !

                Encore merci pour vos réponses !

                Tarzin

                  #119138

                  Il y a moyen sur un A600 sur mettre une CF pour utiliser des jeux WHDload par la suite ou c’est tout simplement impossible?

                  Sinon, quels sont les problèmes rencontrés?:

                  – pas assez de mémoire ?

                  – pas d’extension de mémoire suffisante existante?

                  – pas de possibilité de mettre un CF?

                  – etc..

                  mikedafunk

                    #119139

                    tarzin a écrit :

                    Il y a moyen sur un A600 sur mettre une CF pour utiliser des jeux WHDload par la suite ou c’est tout simplement impossible?

                    Sinon, quels sont les problèmes rencontrés?:

                    – pas assez de mémoire ?

                    – pas d’extension de mémoire suffisante existante?

                    – pas de possibilité de mettre un CF?

                    – etc..

                    Un ami a réussi à adapter sa collection de whdload sur une CF, sur un A1200 et sur un A600…

                    Je présume que des jeux manqueront de mémoire car la 2.04 est plus gourmande que la rom 1.3…

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    SoundSquare

                      #119140

                      Individual Computers fabriquent toujours d’excellentes extensions de mémoire pour le 600, ainsi qu’un scandoubleur/flickerfixer si je ne me trompe pas.

                      On peut aussi mettre des roms 3.1 sur le 600. Trouvables chez les revendeurs amiga type Vesalia, Amigakit etc, ou ebay.

                      Rien ne s’oppose à un bon fonctionnement de WHDload et d’une carte CF sur pcmcia si le 600 est un peu gonflé.

                      EDIT : un lien par exemple : http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=25&products_id=879

                      par contre faudra trouver un moyen de rajouter de la fast aussi.

                      demether

                        #119141

                        j’avais aussi entendu parler d’un setup whdload qui se charge au boot, histoire de conserver un peu de ram, non ?

                        crown

                          #119142

                          Creols: je suis sur paris et intéressé par le 600. peut-on se retrouver soit dans le 75 soit le 92?

                          A+

                          Tarzin

                            #119143

                            @SSQ,

                            Merci pour les infos.

                            Par contre, la CF on ne peut pas la mettre sur le port IDE, c’est automatiquement sur le port PCMCIA?

                            J’ai vu qu’on pouvait ajouter de la Fast via la port PCMCIA (mais est-ce qu’on trouve encore?) parce que l’extension que tu m’indiques et qui est visiblement la seule disponible ne comporte que de la chip.

                            J’ai vu un autre A600 à vendre + CF + extension de mémoire pour 60EUR. Il n’a pas l’air jauni par contre le vendeur indiquit qu’il n’avait pas réussi à faire fonctionner la CF. Mais le prix a l’air intéressant.

                            demether

                              #119144

                              les cartes flash c’est capricieux. J’en ai deux sur mon a1200 (une en IDE et une sur lecteur pcmcia) une fonctionne, l’autre pas, plus ou moins les meme caracteristiques, marque différente. c’est un peu la loterie !

                              crown

                                #119145

                                je crois qu’aucune carte Transend ne fonctionne. :/

                                demether

                                  #119146

                                  emtech ça marche correctement, mais apparement on en trouve plus dans les leclerc…

                                  faut que j’en trouve une seconde. et que je retrouve la marque de celle qui ne marche pas :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600 dans une tour ?

                                Amiga Impact