A600 et Wifi WPA2, la galère

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • NordicPower

      #228923

      Galère en cours sur utilisation du WIFI avec A600.

      Ma configuration A600 avec A604N fonctionne nickel avec une carte 3COM389 (RJ45) et une pile AmiTCP 4.3 (pas de carte accélératrice). J’achète alors sur Ebay une carte ENTERASYS RoamAbout PCMCIA WIFI accompagné d’une disque Wireless Amiga avec prism2. L’installation se base bien, je rentre le SSID, le passphrase (qq minutes à attendre), je modifie mon fichier interfaces et conf TCP/IP. et Go

      Rien ne fonctionne !! Le problème provient de la carte et du programme WireManager qui est lancé dans la user-startup. Je le lance la commande en supprimant la redirection à la main, et j’obtiens :
      Authentication with <MACBORNE_SFR> timed out.
      Trying to associate with <MAC_BORNE_SFR> (SSID=’WIFI1′ freq=2462 MHz)

      Après qq tests, je modifie la config de ma Box ADSL SFR et supprimer la sécurité WPA sur mon réseau Wifi, je relance le tout et arrive à faire un ping de google sous Amiga… La carte fonctionne !!  Ok, je passe en WEP pour voir, la carte se connecte mais impossible d’échanger avec le retour… Quelques tests avec toutes les options WPA/WEP de chiffrement dispo, nada…

      Extrait de mon log (j’ai modifié qq info) en mode verbose de WirelessManager:

      Initializing interface ‘prism2.device:0’ conf ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’ driver ‘default’ ctrl_interface ‘N/A’ bridge ‘N/A’
      Configuration file ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’ -> ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’
      Reading configuration file ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’
      Initializing interface ‘prism2.device:0’ conf ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’ driver ‘default’ ctrl_interface ‘N/A’ bridge ‘N/A’
      Configuration file ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’ -> ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’
      Reading configuration file ‘ENV:Sys/Wireless.prefs’

      WPA: Selected cipher suites: group 8 pairwise 24 key_mgmt 2 proto 1
      WPA: set AP WPA IE – hexdump(len=30): …
      WPA: clearing AP RSN IE
      WPA: using GTK TKIP
      WPA: using PTK TKIP
      WPA: using KEY_MGMT WPA-PSK
      WPA: Set own WPA IE default – hexdump(len=24): …
      No keys have been configured – skip key clearing
      State: SCANNING -> ASSOCIATING
      Setting authentication timeout: 10 sec 0 usec
      EAPOL: External notification – EAP success=0
      EAPOL: Supplicant port status: Unauthorized
      EAPOL: External notification – EAP fail=0
      EAPOL: Supplicant port status: Unauthorized
      EAPOL: External notification – portControl=Auto
      EAPOL: Supplicant port status: Unauthorized
      EAPOL: disable timer tick
      EAPOL: Supplicant port status: Unauthorized
      Authentication with <MAC_ROUTEUR> timed out.
      Added BSSID <MAC_PCMCIA> into blacklist
      No keys have been configured – skip key clearing
      State: ASSOCIATING -> DISCONNECTED

      La connexion est refusée. Avez-vous une idée ? Moi je sèche et hors de question d’avoir un Wifi sans authentification. J’ai pas trouvé de doc sur internet pour la configuration de WirelessManager…

       

      #A500+A501+NordicPower
      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
      #AmiKit 8.1h
      #Armiga Small Size Edition
      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
      Fan de Lanfeust...

      DenisPaul

        #228958

        As-tu testé la carte en wpa sur un PC ? Parfois il est necessaire de flasher ces vieilles cartes. Pour ma part, j’ai dû flasher ma carte depuis un PC avec un adapteur USB pcmcia pour qu’elle accepte le wpa (sur pc comme sur Amiga).

        Pense aussi à télécharger la dernière version du driver prism sur Aminet.

        J’ai éçrit un petit tuto si ça peut t’aider :

        http://lesdocs.fr/amiga/?page=wifi-amiga

        Admin

        bigdan

          #228964

          NordicPower : DenisPaul a raison, vérifie la version de ton firmware sur ta carte.

          Perso, j’ai du reflasher toutes mes Netgear MA401 (sauf une) pour supporter le WPA2…

          NordicPower

            #228973

            J’ai un portable PC à réhabiliter, je vais tester un update de la carte ensuite.

            Pour info, voici l’adresse où j’ai acheté la carte : http://www.ebay.fr/itm/111595050059?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


            @DenisPaul
            : J’avais déjà trouvé ce tuto, merci en tout cas.

             

            #A500+A501+NordicPower
            #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
            #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
            #AmiKit 8.1h
            #Armiga Small Size Edition
            #Scarlos with Happi on Raspberry PI
            Fan de Lanfeust...

            Admin

            bigdan

              #228979

              Tu as bien un kickstart 3.0 minimum sur ton A600 ?

              Tu sais si ta carte à un firmware Intersil ou Lucent/Agere ? Si c’est le premier cas, flashage probablement nécessaire….

              La RoamAbout 802.11 DS de Cabletron est listée avec “Maybe” (peut-être) à la colonne “Works” (Fonctionne) donc si tu arrive à la faire fonctionner, remonte l’info à Neil Cafferkey.

              Si tu n’y arrive pas, je pourrai toujours te prêter une MA401 fonctionnelle pour faire un test sur ta config A600 !

              LordDrake

                #229023

                J’ai passé beaucoup de temps avant de comprendre que le soucis venait de ma carte qui n’était pas WPA2.

                Si tu ne veux pas de soucis, je te recommande une MA401 flashée ou une orinoco gold.

                http://www.ebay.fr/itm/ORINOCO-GOLD-PCMCIA-PC-Card-Wlan-WiFi-Classic-16Bit-5V-WPA-Windows-XP-Linux-/111622940857?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19fd3ee8b9#ht_494wt_1117

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600 et Wifi WPA2, la galère

              Amiga Impact