Aca 500/500 plus et vampire 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Doolittle

      #311655

      Pour ceux qui préfèrent le design du 500 et qui aimerait se limiter à un seul amiga tout en bénéficiant du maximum des possibilités qu’offre les cartes vampires, peut-on envisager que la team Appollo  nous permettent de brancher une “vampire 1200” sur une aca500/500 plus. Carte super pratique au demeurant et offrant beaucoup de fonctionnalités simples et pratiques pour le 500?

       

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      Mod

      amigaouf

        #311670

        Seulement si tu met un mediator pci entre

        TuKo

          #311682

          La Vampire 1200 n’étant pas encore sortie, répondre à cette question relève de l’astrologie 🙂

          Blague à part, en théorie cela ne devrait pas fonctionner, la Vampire s’accapare l’entier du bus de l’Amiga, au mieux tu aurais un écran noir.

          Cependant, pourquoi vouloir faire ça ? Pourquoi ne pas choisir directement une V500 ? Quelles sont les fonctionnalités qui sont manquantes pour toi sur la v500 ?

          Doolittle

            #311692

            Salut Tuko,  alors j’ai envisagé cette solution pour garder l’aca500+ que je trouve géniale et profiter des fonctionnalités supplémentaires de la vampire1200 ( qui peut se coupler dessus via le port spécifique du 1200 qui est sur l’aca) et parmi ces fonctionnalités de la vampire l’émulation de l’aga. Au final on transformerait peut-être son 500 en 1200 vampirisé tout en gardant les fonctionnalités de l’ aca500 plus ?

             

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Anonyme

              #311694

              compte tenu du fait que la V500+ ne peut pas fonctionner en même temps que l’ACA500+ sur un A500 (ce qui est logique, vue que, comme dit TuKo, la Vampire devient maitre du bus de l’Amiga), je doute fortement que ça marche avec la V1200.
              Mais tu ne réponds pas à la question de TuKo : quelles sont les fonctionnalités qui pour toi manquent sur la V500 et sont apportées par l’ACA ?

              Mod

              Amigars

                #311695

                Le support incomparable apporté par Jens ?

                😀

                Only AMIGA makes it possible !

                Anonyme

                  #311697

                  j’espère que c’est de l’humour 🙂 :
                  http://www.thetruthaboutjens.com

                  Slater79

                    #311706

                    Cependant, pourquoi vouloir faire ça ? Pourquoi ne pas choisir directement une V500 ? Quelles sont les fonctionnalités qui sont manquantes pour toi sur la v500 ?

                    C’est peut-être le Floppy Drive selector et l’Action Replay MK3 auxquels il fait allusion.

                    __sam__

                      #311711

                      Le floppy drive selector c’est quoi ? si c’est la bidouille hardware pour inverser df0: et df1: et booter sur un Gotek ou un lecteur externe, ca marche bien avec la Vamp.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Doolittle

                        #311717

                        Sur l’aca 500 j’aime le menu au démarrage où j’ ai toutes les fonctionnalités accessibles: NTSC ou pas, 1.2 1.3 3.1 , 7 14  28 ou 40 mhz au choix, 0.5 ou 1 mo etc etc etc…. on peut aussi changer sa cf sans avoir à ouvrir apporter des fichiers sans avoir à ouvrir non plus avec les deux slots cf.   Tout cela est peut être possible avec la vampire, mais là c’est immédiat et d’une simplicité appréciable pour les gens qui bidouillent peu. Lui manque que l’aga à cette coquine, d’où ma question…

                        Pour le disquetteux sur 500 elle est imparable.

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        Anonyme

                          #311723

                          question : que se passe-t-il quand on branche une carte accélératrice, disons une 1260 ou une 1230 sur l’ACA 500 ? Comment peut-elle gérer les options de changement de vitesse du CPU, alors qu’elle ne sait pas quel CPU et présent sur l’extension ? Comment est géré la RAM ?

                          bob1969

                            #311725

                            Accélérer une carte accélératrice… amusant….sur le même bus..

                            .c est dual core.

                            Doolittle

                              #311729

                              @bob ça fonctionne bien avec les ppc https://www.youtube.com/watch?v=eNCe1KsLcO4 regardez dans les commentaires, même à 233 mhz… . Evidemment pas avec la V500 c’est pour cela que je parlais de la V1200. Je me suis amuser avec la Mk4 040 de mon 1200 et tout tournait parfaitement, j’ ai pas eu un plantage. Ensuite je l’ai remise dans le 1200 où elle est plus utile, mais ca fonctionne très bien avec les blizzard alors pourquoi pas avec une Vampire1200 ? On peut rêver du 500 ultime (manquera le lecteur de cdrom peut-être)..

                              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                              Anonyme

                                #311731

                                Ok, je viens de regarder la vidéo. Ce que je vois, c’est une Blizzard 060 qui démarre sur le 500. Mais il ne montre pas les fonctions de l’ACA500. Je repose donc ma question, pour être sur de bien comprendre : quand la Blizzard est branchée sur l’ACA500, est-ce que les fonctions spécifiques de l’ACA que tu as mentionnées, comme le choix de la ROM, la sortie Video, le choix de la vitesse du processeur, le choix de la quantité de ram, sont toujours fonctionnelles ?

                                Slater79

                                  #311738

                                  Le floppy drive selector c’est quoi ? si c’est la bidouille hardware pour inverser df0: et df1: et booter sur un Gotek ou un lecteur externe, ca marche bien avec la Vamp.

                                  L’ACA500plus dispose d’une fonction lui permettant d’attribuer DF0 en externe sans aucune modification matérielle.

                                  Advanced floppy control: If your computer has a defective or even a missing floppy drive, the ACA500plus can handle this. With the built-in “bootselector” circuitry, you can turn an external drive into a fully-compatible df0: drive.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aca 500/500 plus et vampire 1200

                                Amiga Impact