Achat d’ordinateur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)

  • Zagora

      #237

      J’ai de plus en plus envie d’avoir de nouveau un ordinateur, sachant que le dernier en date que j’ai eu est un Amiga 1200, n’ayant jamais voulu céder aux sirènes du PC.

      Seul souci, mon clavier est mal en point, mon lecteur de disquette aussi, enfin il n’est pas super adapté, je pense, pour me connecter sur Internet.

      J’envisage de m’acheter un micor, sachant que j’aimerai pouvoir récupérer la majeure partie de ma logithèque / ludothèque, qui date un peu faut l’avouer X-D

      J’hésite entre l’achat d’un IMAC, ou bien d’un nouvel “Amiga”, mais comme j’ai bien du mal à décrypter les contraintes, intérêtes, configurations d’un Pegasos (ou autre) je me sens incapable de décider !

      Existe t’il des émulateurs Amiga sur IMAC ?

      Comment récupérer mes anciens jeux et logiciels sur disquettes sur un nouveau micor, quel qu’il soit ?

      Je me pose plein de questions, et je ne sais comment y répondre, et même comment les poser :-)

      Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer un peu sur le Pegasos !

      corto

        #13438

        Salut Zagora ! Je te souhaite la bienvenue. Comme tu sembles te poser beaucoup de questions sur les nouvelles machines, ça va être difficile de te renseigner sur le forum … comme on dit souvent, le mieux est de voir une démonstration de l’ordinateur en question. Je suis sûr que s’il y a un utilisateur de Pegasos dans ta région, il se fera un plaisir de te le présenter et de te montrer ses qualités.

        En plus de MorphOS, le Pegasos peut démarrer sur Linux et même MacOS avec MacOnLinux. Sur un G4 je pense que MacOSX fonctionne très bien !

        thefab

          #13439

          Corto, espèce de feignant, les forums sont là pour ça :-D

          donc commençons par le début

          Existe t’il des émulateurs Amiga sur IMAC ?

          Oui, UAE mais pas aussi performant que son homologue windows, a n’utiliser que pour les vieux jeux et démos (tout comme la version Morphos)

          Comment récupérer mes anciens jeux et logiciels sur disquettes sur un nouveau micor, quel qu’il soit ?

          Sur Mac, et Pegasos, tu ne pourras pas relire tes disquettes amiga, sauf si tu décides de prendre comme option un controleur Catweasel MK3 qui est un controleur de disquette PCI que tu peux rajouter au Pegasos (et pas au Mac)

          Une autre option consisterait (en ce qui concerne les logiciels uniquements) à copier le contenu des disquettes sur le disque dur du 1200, puis, dans le cas d’un Pegasos, à brancher ce hd directement dans le Peg car il lit les disques durs au format amiga. Sur Mac, MacOSX étant un BSD, je suppute qu’il y a un moyen de monter les partitions ffs mais n’en suis pas sûr.

          Il serait bien que tu nous disent quels genre de softs tu souhaiterais pouvoir réutiliser sur ta nouvelle machine, car dans certains cas,, ça sera l’émulation obligatoire,et dans l’autre, ca fonctionnera en “natif” (sous morphos uniquement)

          Zagora

            #13440

            Tout d’abord merci de vos réponses.

            Ensuite, je suis en train de me demander s’il ne vaut pas mieux que je rééquipe mon 1200 qui lui est quand même relativement compatible avec mes vieux logiciels, surtout les jeux car je pense que pour les utilitaires, il devrait y avoir moins de soucis ?

            En fait, mon envie est la suivante :

            – pouvoir rejouer à mes jeux antédiluviens

            – pouvoir utiliser mes vieux utilitaires comme Dpaint

            – pouvoir me connecter sur Internet à une vitesse utilisable.

            Quelqu’un peut-il me dire si la meilleure solution est plutôt un nouveau micro, ou améliorer mon 1200, sachant que je n’ai pas de grandes exigences ?

            Fridou

              #13441

              salut,

              @ Zagora:

              si tu as les moyens, achètes un pegasos I ou II.

              Sinon pour le 1200, il faut avoir une bonne carte accélératrice 1260 à 50 Mhz (la maileure est la blizzard (299 Euros), tu peux rajouter le kit scsi), un disque dur moderne de 40 Ghz (40 Euros), un fastATA pour accélérer l’IDE d’origine (69.90 Euros), l’os3.9 (39 Euros) qui est mieux, pour l’utilisation et sa souplesse et sa beauté avec PowerIcons (images en PNG).

              va voir dans les petites annonces, il y a des trucs sympa… 8-)

              Voilà! J’espère t’avoir aider pour l’évolution de ton 1200.

              site pour le fastATA et tour elbox:

              http://www.shop.elbox.com

              site pour cartes accélératrices, os3.9, DD : http://www.amigasuperbit.com/maine.htm

              Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

              Fridou

                #13442

                @ corto: Quand te décides-tu à me vendre ton deuxième amiga 1200 qui est caché dans ton grenier… ? :-)

                Allez une réponse avant de partir, please sir

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                BatteMan

                  #13443

                  Zagora : Tout d’abord, n’écoutes pas Fridou où tu vas dépenser tout ton bas de laine :-D

                  Pour faire ce que tu veux, il te faudrait un petit mildeu, une carte o3o. Tu utilises WHDLoad pour faire fonctionner tes vieux jeux directement depuis le disque dur, pratique.

                  DPaint et tes vieux softs fonctionneront nickels aussi (à quelques execptions près, surtout les softs très très vieux ;-) ).

                  Pour le net, un o3o avec IBrowse et un peu de mémoire, ça suffira largement, surtout si tu utilises un modem-routeur externe et que tu te connectes via une carte PCMCIA, le modem-routeur déchargeant l’Amiga de tous les protocoles à la con, surtout pour l’ADSL.

                  Voilà, franchement, un 1200 en desktop avec un petit HD de 20 Go et une Blizzard o3o avec 32 Mo de ram, une carte PCMCIA, et un scandoubleur (à la limite, ça permet d’avoir des résolutions potables pour aller sur le net notamment), et tu seras le plus heureux des hommes.

                  /me cherche à se monter ce genre de config’ d’ailleurs, c’est pour dire X-D

                  Only Amiga makes it possible !

                  Fridou

                    #13444

                    Merci beaucoup Batteman,

                    c’est une suggestion, il y a pour 200 Euros des configurations entières dans les petites annonces… je parlais du neuf….

                    Exemple:

                    Annonce de taz456 (71 lectures)

                    Vends : A1200+Tour+Mediator+060+…

                    Salut,

                    Vends A1200 complet à prix cassé.

                    Voir ici pour plus d’infos

                    Prix :180 EUR minimum

                    Contact : Par email

                    Localisation : France,Allemagne,Suisse

                    Cordialement - Amigalement
                    Fridou
                    1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                    2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                    3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                    4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                    Tom

                      #13445

                      Zagora :

                      Pour les besoins que tu exprimes, une carte 68030 ou 68040 d’occaze avec un peu de ram devrait largement suffir.

                      Sinon il te faut un petit disque dur ide 2″1/2 ou utiliser un kit SCSI. Tu trouvears tout cela dans les petites annonces pour un prix fort démocratique en principe.

                      Conseil : Oublie le FastATA.

                      (note personnelle : et pis oublies Elbox aussi, tiens.)

                      Pour le web tout dépend de ton accès, mais si tu as la possibilité d’utiliser du matos réseau pour t’y connecter (routeur, câble modem ou modem adsl ethernet) alors tu peux utiliser une carte réseau pcmcia.

                      Allez, pour fignoler tu pourrais envisager un scandoubleur/flickerfixer pour afficher toutes les résolutions natives amiga sur un moniteur vga.

                      Ha pis au sujet de Powericon, recommandé par Fridou, je dirais :”oublies ça”.

                      Notre ami est probablement sur sa voodoo et perd de vue que des icônes png en aga, quand on a que la ram chip pour stocker l’écran et 256 couleurs max, ça n’a aucun sens.

                      REM : la phrase précédente n’a aucun sens non plus grammaticalement.

                      Tom

                        #13446

                        Oups, Batteman est déjà passé par là.

                        thefab

                          #13447

                          en fait pour résumer, les meilleurs conseils ne sont pas ceux de Fridou :-D

                          Fridou

                            #13448

                            Une affaire à saisir, je te vends mon amiga 1200 en tour Elbox, mediator, spider usb2, voodoo3 3000 SB128, carte réseau, modem, clavier, souris amiga, 1260 à 66 mhz pour seuement 589 Euros. :-)

                            Un AmigaOne G4 à 1 Ghz remplacera avantageusement mon 1200.

                            Cordialement - Amigalement
                            Fridou
                            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                            BatteMan

                              #13449

                              Fridou : T’essayes pas de vendre du matos défectueux par hasard ? Il me semblait qu’il était mort ton 1200 Elbox, Mediator et tout le tuttim… Pas sérieux ça. Et en plus, Taz vend la même config’ à 200 euro, et c’est toi qui l’a dit :-D Alors, je crois qu’il aurait meilleur temps d’acheter l’autre 1200 et pas le tien, mais bon… moi je dis ça, je dis rien.

                              /me ne dit rien 😮

                              Only Amiga makes it possible !

                              stan

                                #13450

                                Ya juste un détail pour le web, c’est que l’affichage va ramer en 256 couleurs sur l’AGA. Quoi que FBlit doit aider, je suppose.

                                logo

                                  #13451

                                  Je sais que certains ne vont pas aimer, mais dans son cas je pense que la solution la plus adaptée serait un Pc d’entrée de gamme avec WinUAE, car en fait, je n’ai rien lu dans ce message qui puisse me faire envisager le Pegasos comme une réponse adaptée.

                                  Pour renseigner correctement les “nouveaux”, je pense qu’il faut donner une idée la plus juste possible de ce que sont les nouvelles solutions, sinon bonjour les lendemains qui déchantent.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat d’ordinateur

                                Amiga Impact