Achat d’ordinateur

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)

  • Tom

      #13482

      Bin oui, le hardware sera disponible, certes, mais au jour d’aujourd’hui ya que Linux qui puisse l’exploiter sur Pegasos.

      Et je crois pas que ça changera de sitôt…

      Zagora

        #13483

        Bon, je pense déjà que je vais récupérer mon vieux 2000, même s’il a un souci avec le ventilateur qui fait un bruit d’avion qui décolle ! Je l’ai déjà changé une fois, et il parait que ce défaut flingue, à l’usure, l’alimentation.

        Il va au moins me servir de support au moniteur ! Et en plus, j’ai déjà un vieux disque dur dedans, SCSI, mais la taille j’ai presqie honte d’en parler, c’est un 52 Mo que je n’ai jamais rempli !

        Le 1200, je vais aller regarder dans les occasion donc, il ne s’en fabrique plus de toutes façons, car le mien est vraiment mal en point, certaines touches du clavier ne répondent plus, et le lecteur interne fait des siennes. Parfois le disque dur ne se lance pas.

        Mais c’est vrai que le Pegasos ou l’AmigaOne me tente, cependant, j’ai peur d’être dépassée par les événements et de souvent devoir poser des questions, étant donné mon manque de connaissances techniques.

        Je vais regarder pour les événements Amiga dans la région Parisienne, si je peux me déplacer facilement, ce devrait être possible. Mais si la voiture est nécessaire ….

        Merci à tous ceux qui m’ont donné des renseignements, j’ai appris beaucoup de choses, c’est très intéressant !

        Fridou

          #13484

          Bonjour,

          @ Zagora:

          Si vous vous débarrassez de votre amiga 1200, la carte mère amiga 1200 m’interresse pour remplacer la mienne qui a grillé. Si tout fonctionne sur la carte mère, le son, vidéo, mouse, pcmcia, je suis preneur.

          Juste la carte mère du 1200, c’est pour mettre dans ma tour Elbox. :-)

          Combien avec le port ?

          Merci de votre compréhension, c’est très sérieux.

          mail: pour le prix.

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Murakami

            #13485

            En ce qui concerne le web, je crois que tout le monde s’accordera à dire qu’IBrowse v2.3 (enregistré) est ce qui se fait de mieux (stable rapide, compatible) à l’heure actuelle. En plus, d’après ce que je sais, la version 2.4 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez avec enfin le support du flash.

            Pour une navigation agréable sur Internet, veille à ne pas négliger la mémoire : un minimum de 32 Mo me semble indispensable.

            Pour le mail, SimpleMail. L’essayer, c’est l’adopter. À mon sens, YAM a maintenant beaucoup de retard sur son concurrent.

            Pour les jeux AGA, OCS, ECS, WHDLoad fait des miracles et supportent plusieur milliers (!) de jeux. Je possède même des scripts pour des jeux non supportés officiellement…

            Zagora

              #13486

              Fridou a écrit :

              Bonjour,

              @ Zagora:

              Si vous vous débarrassez de votre amiga 1200, la carte mère amiga 1200 m’interresse pour remplacer la mienne qui a grillé. Si tout fonctionne sur la carte mère, le son, vidéo, mouse, pcmcia, je suis preneur.

              Juste la carte mère du 1200, c’est pour mettre dans ma tour Elbox. :-)

              Combien avec le port ?

              Merci de votre compréhension, c’est très sérieux.

              mail: pour le prix.

              Juste pour vous dire qu’il faudrait déjà que j’en trouve un qui me convienne avant de me débarasser du mien.

              En effet, j’ai plein de trucs sur mon disque dur et tout , et tout, donc je ne suis pas vraiment prête à le vendre ou donner. C’est tout un pan de ma vie cet Amiga :-)

              e-phase

                #13487

                Bonjour et bienvenue Zagora !

                Pour ce qui est des probleme du mildeux, un clavier ca se change ou se nettoie… (au pire j’ai une interface clavier Atéo a ressouder pour mettre un clavier PC qui traine ) et le probleme du disque dur, ca pourrais etre du a l’alimentation qui ne fourni plus assez de jus ( ca m’arrivais il y a pas longtemps ). Donc il ne faudrais pas grand chose pour faire fonctionner cette bête … j’ai aussi des Hds de 4-500 Mo de rabe et de la RAM (16 Mo voire 32) donc si tu a besoin de matos demande … Et le 2000 ! a ne surtout PAS LACHER !!! :p

                CLS2086

                  #13488

                  Re !

                  Je suis assez d’accord avec E-phase.

                  Apparement je ne suis pas loin Zagora.

                  – Pour ton lecteur de D7, je peut surement te le rénover.

                  – Pour le clavier, soit on fait la méthode simple : nettoyage + désoxydant (idem ventillateur !) , soit tu prends un clavier allemand sur ebay (10/15 euros avec le port) et on change le nécéssaire.

                  – Pour l’alim, il te faut trouver une alim de PC AT de 3/486 et couper le cable de l’alim du 1200. [trouves en une aussi pour le ventillo du 2000 !]

                  Y’en a pas pour très longtemps.

                  A+

                  anonyme

                    #13489

                    JiDeWe a écrit :

                    Que ce soit OS4 ou mos, on n’est pas pres de voir une gestion multi

                    et ça alros c’est du pipo :

                    PROMO EARLYBIRD – PRENDRA FIN A LA SORTIE D’AOS4

                    Livré avec processeur G3@800MHz sur carte-module facile à manipuler

                    Peut accueillir des modules G4 (disponible) ou multiprocesseur (prochainement)

                    Souvent “prochainement” a pas le même sens dans le monde Amiga que dans le dictionnaire :-).

                    Mais a mon avis, Falcon a raison, il y aura pas “vrai” support SMP que ce soit pour OS4(en supossant que le NB le gere !!!) ou MorphOS avant un baille. Par contre, ca doit marché sous Nunux.

                    1 slot AGP 2x

                    4 slots PCI (dont un pouvant accueillir une carte graphique)

                    ? Pourquoi 1 ?

                    Tout les slot PCI devrait pourvoir accepter une carte gfx.

                    2 slots pour SDRAM PC133, pouvant recevoir jusqu’à 1 Go de RAM

                    Ethernet 10/100 RJ45

                    ports parallèle et série

                    4 USB (deux en façade)

                    connecteurs PS/2 pour clavier et souris

                    Licence AmigaOS

                    Livré avec 2 CD-ROM permettant l’installation de Debian GNU/Linux Woody

                    “Licence AmigaOS”; il est dispo cette OS4 ou non alors finalement ? les gens ont été livré ?

                    Bye

                    hybrid

                      #13490

                      Zagora a écrit :

                      Mais c’est vrai que le Pegasos ou l’AmigaOne me tente, cependant, j’ai peur d’être dépassée par les événements et de souvent devoir poser des questions, étant donné mon manque de connaissances techniques.

                      Je vais regarder pour les événements Amiga dans la région Parisienne, si je peux me déplacer facilement, ce devrait être possible. Mais si la voiture est nécessaire ….

                      Pour ce qui est des questions, surtout, n’ai pas peur de les poser, tout le monde ici sera ravi d’y répondre, je préfère 100x un(e) nouveau(elle) qui vient nous voir et nous poser des questions auxquelles on a déjà répondu des dizaines de fois plutôt que quelqu’un qui n’ose rien demander de peur de passer pour un noob et qui finalement abandonne alors qu’une simple demande aurait de suite trouvée réponse.

                      Les forums sont là pour ça, les sites aussi et surtout, n’hésitez pas à venir sur les canaux irc, à commencer par #amigaimpact (là aussi, ne pas hésiter à demander pour ceux qui savent pas faire).

                      Quand aux amigabouffe, du côté de Paris, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver, regarde l’agenda, en général, elles y sont notées mais rien ne t’empêche de lancer un appel à la mobilisation ;o)

                      Si tu peux te déplacer, je t’encourage vivement à venir à l’Alchimie 4 en Septembre, c’est du côté de Valence, donc, un peu loin de Paris mais tu peux y venir en train sans soucis et c’est ZE évènement incontournable à pas manquer, un gros WE avec la plus grosse concentration d’Amigaïstes de tous bords en France (désolé pour les autres parties mais on s’accordera quand même sur le fait que l’Alchimie reste la plus importante en taille et en durée et celle qui regroupe le plus de personnes de tous bords, no offense :-) )

                      logo

                        #13491

                        Mais c’est vrai que le Pegasos ou l’AmigaOne me tente, cependant, j’ai peur d’être dépassée par les événements et de souvent devoir poser des questions, étant donné mon manque de connaissances techniques.

                        Si tu l’achètes déjà monté, il n’y a pas de raison.

                        Pour les questions, je crois que la réponse de Hybrid se passe de commentaires.

                        AmigaImpact est une grande chance pour l’Amiga.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Zagora

                          #13492

                          Encore merci pour votre aide. C’est la première fois que je rencontre un forum aussi accueillant :-)

                          Si je pouvais réutiliser mon 1200 actuel, je serai bien contente, j’y suis attachée sentimentalement, même si ça parait idiot !

                          Par contre, je pense qu’il faut vraiment un nouveau clavier car le mien est en piteux état, des touches sont parties et ne fonctionnent plus du tout. Je ne peux même plus faire CTRL-A-A ce qui est assez gênant.

                          J’accepterai volontiers de l’aide d’un parisien (ou une), mais je ne veux pas que ce soit une aide gratuite, sinon je me sentirai très gênée.

                          Mon moniteur est mort, mais j’en ai un autr qui doit fonctionner, mais je n’ai plus les câbles. Put-on trouver aisément des câbles pour le connecter à mon Amiga ?

                          Euh, je peux trouver où des alimentations de PC AT ? En occasion ou en neuf ? Je vais chercher avec google.

                          Pour terminer, on peut encore trouver de la RAM pour un 2000, je me souviens du prix de cette marchandise à l’époque, c’était tout bonnement inabordable pour ma bourse !!

                          Pour mon prochain micro, je vais voir, mais j’ai pas non plus la place d’avoir 3 micros les uns à côté des autres !! Pas simple tout ça !

                          Zagora

                            #13493

                            Au fait, j’ai essayé de regarder sur APS qui vend des Pegasos, par exemple, et j’avoue que j’étais complètement perdue.

                            Dès qu’il me faut faire un choix entre plusieurs périphériques, etc, je me sens désarmée.

                            Il y a des configurations déjà montées proposée”s ? Si oui, je ne sais pas bien m’y retrouver !

                            Pour l’Alchimie 4, pourquoi pas, je verrai, ça me tenterait d’aller une fois à une manifestation Amiga, mais j’ai peur que ce soit un peu trop “masculin”, non ??

                            Sinon, je vais jeter un oeil sur les “Amigabouffe”, mais je me sens pas encore faisant partie intégrante …

                            Fridou

                              #13494

                              Arrêtez de vous cacher derrière “Zagora”, je vous ai reconnu Mister.

                              Vous êtes démasqués.

                              Oui, après enquête, votre adresse IP est bizarre, j’ai poussé + loin avec un programme d’information nouvelle génération.

                              eh hop, les résultats savèrent très interressant…

                              Cordialement - Amigalement
                              Fridou
                              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                              Zagora

                                #13495

                                Heu, faut pas toujours chercher midi à 14 heures.

                                Je ne sais pas si mon adresse IP est bizarre, je me connecte depuis le réseau de ma boite, depuis un portable, et je vous assure que je suis bien “Zagora”, j’existe d’ailleurs sur deux autres forums sous ce nom X-D

                                J’aimerai bien que vous me donniez le résultat de vos recherches mademoiselle Fridou, car elles m’intéressent grandement.

                                Trève de plaisanterie, je suis bien celle que je suis, mais bon, vous croyez ce que vous voulez, à la limite, ça m’est égal !

                                Fridou

                                  #13496

                                  :-D

                                  :-D :-D

                                  :-D

                                  Cordialement - Amigalement
                                  Fridou
                                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat d’ordinateur

                                Amiga Impact