Achat d’ordinateur

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

  • thefab

      #13467

      Pourquoi faudrait-il que ça ne soit utile que sur Amiga ?

      tout simplement parce qu’on est dans un thread pour faire de l'”amiga”, car sinon, autant aller voir sur un autre forum tout de suite.

      Je peux me tromper sur ce point (j’aimerais bien), alors si tu me trouves un soft pour mon Nikon Coolpix 2500 (je sais C pas de l’Amiga), ça me rendrait un immense service.

      (déjà essayé VHIStudio sans succès)

      le nikon coolpix 2500 a 2 modes de fonctionnement, le mass storage (qui devrait normallement fonctionner directement sous morphos à conditions que les bons réglages soit mis dans poséidon) mais également un mode PTP et dans ce cas tu devrais essayé avec PTPDIGCAM sur aminet.

      Mais ce ne sont que de simples suppositions, je n’ai pas de Coolpix 2500.

      De quoi parles-tu ? Je suis très content de mon Peg, je n’ai rien repproché à personne, car je savais parfaitement ce que j’achetais.

      je n’ai pas dit que tu reprochais quoi que soit, mais tu sembles à tout prix vouloir lui refourguer un pc avec winuae. Donc je me pose des questions.

      Tu ne peux pas te passer de PC, moi je le peux très bien, ça dépend des cas de figure.

      logo

        #13468

        tout simplement parce qu’on est dans un thread pour faire de l'”amiga”, car sinon, autant aller voir sur un autre forum tout de suite.

        Tu confonds “utiliser un Amiga comme ordinateur”, et “se couper du monde extérieur”. Avant même d’être un Amiga, je veux que ma machine soit un ordinateur, C à dire qu’elle puisse me permettre d’accéder à tout ce qu’offre un ordinateur : création, divertissement et loisirs, etc…

        Merci pour l’info sur PTPDIGCAM, je vais tester.

        Tu ne peux pas te passer de PC, moi je le peux très bien, ça dépend des cas de figure.

        Tout à fait.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        thefab

          #13469

          Mais tu vas aller bosser oui, nondédiou!!!!!!

          corto

            #13470

            PtpDigCam, il a été annoncé sur les sites, on en a parlé là souvent, l’auteur est français, … C’est facile de dire qu’il n’y a rien, les gens ne prennent pas la peine de regarder ce qui existe :( Pour communiquer avec MSN, AIM, ICQ, etc. il y a effectivement jabberwocky qui fonctionne bien ici.

            Pour les webcams, c’est vrai que c’est à la ramasse … je me suis cassé les dents sur 3 pilotes pour les même raisons. Dès que j’ai pigé ce qui me manque, ça facilitera tout !

            logo

              #13471

              Qui a dit qu’il n’y avait rien ?

              Je connais l’existence de jabberwocky, merci.

              G juste expliqué qu’en matière de logiciels pour internet, et d’émulation des jeux Amiga, le Pc était une plateforme plus complète, avec des outils plus efficaces et plus faciles à utiliser, contrairement à d’autres domaines où le Pegasos fait aussi bien ou mieux que le Pc.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Zagora

                #13472

                Houlà, merci de toutes vos réponses, cela fait plaisir cette solidarité, et vos idées contradictoires sont intéressantes.

                Tout d’abord, je suis une fille, je dis ça parceque ça me fait bizarre de lire “il” :-)

                Sinon, je ne veux pas de PC, c’est une décision unilatérale que j’ai prise il y a de cela près de 10 ans maintenant, et je ne reviendrai pas dessus. Je peste suffisamment au bureau sur cet outil qu’on m’impose pour ne pas me l’imposer à moi-même :-D

                D’après vos conseils, je pense que je devrai m’orienter vers une configuration A1200 pour récupérer tous mes vieux logiciels qui me manquent.

                Et d’autre part investir dans un nouvel ordinateur pour internet (que ce soit un IMAC ou un nouvel Amiga). Là-dessus, je suis un peu hésitante, je ne suis pas une forcenée de la startup-sequence, même si je m’y intéressais et je savais la mettre à jour.

                C’est vrai que le côté technique micro n’est pas nécessairement mon truc.

                Encore merci, je vais mieux relire vos idées diverses pour faire un choix.

                Trouce t-on aujourd’hui des 1200 en bon état ? J’ai aussi un vieux 2000 qui prend la poussière, mais je pense que lui est encore moins adaptable X-D

                logo

                  #13473

                  Oups, désolé Zagora, l’habitude d’évoluer dans une communauté où il est vrai que les filles ne sont pas assez représentées…

                  je ne veux pas de PC, c’est une décision unilatérale que j’ai prise il y a de cela près de 10 ans maintenant, et je ne reviendrai pas dessus

                  Bravo !

                  D’après vos conseils, je pense que je devrai m’orienter vers une configuration A1200 pour récupérer tous mes vieux logiciels qui me manquent.

                  Oui, où te lancer sur Pegasos, maitenant que tu sais que pour l’internet et l’émulation des jeux Amiga, ce n’est pas parfait.

                  Mais si la “passion” t’anime pour cette machine, alors tu pourras peut-être accepter ces imperfections, qui diminuent régulièrement.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  CLS2086

                    #13474

                    Hum, ZAgora, ton 2000 est loin d’être si mauvais que ça !

                    une carte 030 + controleur SCSI + disque dur ça doit te revenir dans les 60/70 euros.

                    Et en plus si tu as un 2000 OCS tu ne devrais pas avoir de problèmes avec les très vieux jeux, mais de jeux AGA ou spécifiques ECS.

                    Mais comme tout le monde te le fait comprendre, prépare toi comme moi, un budjet pour les nouveaux “Amiga”

                    A+ :-D

                    JiDeWe

                      #13475

                      Trouce t-on aujourd’hui des 1200 en bon état ? J’ai aussi un vieux 2000 qui prend la poussière, mais je pense que lui est encore moins adaptable

                      Ben oui mais il faut de le chance ou chercher constamment

                      (perso on vient de me donner un 1200 quasi neuf, presque jamais servis, rev 2b en plus) et celui là va subir une transformation je pense. pour l’instant il est sur le bureau à côté de l’autre 1200.

                      quand aux nouveaux amigas le budget est prévu fin d’année pour un pegII….mais l’AOne à l’air pas mal surtout le bi proc.

                      Quand à l’émulation je ne suis pas fana, je préfére l’original.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      JiDeWe

                        #13476

                        Si tu veux te faire une opinion sur les nouveaux amigas vient à une amiga partie ou une amiga bouffe, il y en a certainement dans ta région.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        falcon1

                          #13477

                          Que ce soit OS4 ou mos, on n’est pas pres de voir une gestion multi

                          CPU avant des lustres… alors bon si tu as envie d’avor un G4

                          supplémentaire pour la décoration….

                          A moins que tu aies besoin de ces 2 CPUs pour linux :)

                          anonyme

                            #13478

                            falcon1 a écrit :

                            Que ce soit OS4 ou mos, on n’est pas pres de voir une gestion multi

                            CPU avant des lustres…

                            Qu’est-ce que tu racontes toi ? et les cartes PPC, c’est pas du multi-proc ? ;)

                            Allez, hop ! Une petite librairie et on a le multi proc ;)

                            @+,

                            Léo.

                            pulp

                              #13479

                              Pour donner une idée un résumé de mes configs : amiga 1200, pc avec uae, amiga 2000 :

                              L’amiga 1200 est équipé d’une blizzard 1230@50 et 32MO de ram (en fait 16mo c’est largement suffisant), un disque dur et un lecteur cd IDE.

                              Je confirme : c’est une configuration idéale pour jouer aux jeux aga antérieurs a 1998. La plupart des jeux ECS fonctionnent grace à whdload. Comme ils n’existent pas tous en whdload il faut parfois passer par le “early startup menu” pour désactiver l’aga et les caches.

                              Dans le pire des cas il faut charger la rom 1.3 en mémoire protégée (softkicker) mais ce n’est pas dur du tout, et trés rapide avec blizkick ou disquette relokick.

                              Pour le mail ca marche nickel, pour le web, l’affichage est pénible sur un écran PAL, surtout si on passe par la péritel, télé ou moniteur qui n’a pas de prise digital RGB (mon 1083s est mort). Avec AWEB la plupart des sites passent car il gère trés bien le javascript. En plus il est rapide. Ibrowse 2.2 est plus agréable au niveau de l’interface mais il plante souvent. Faudra que j’essaie la version 2.3. Voyager plante souvent.

                              Par contre avec FBLIT on accélère pas mal l’aga, on peut se permetre 256 couleurs (je préfère quand même 64 car ca va plus vite) et lancer pleins de programmes en même temps car tout passe par la mémoire fast. On peut metre les icones du workbench en RTG. Ca donne l’impression d’avoir une “mini-carte graphique” mais ca reste un compromis.

                              Enfin J’ai un amiga 2000 avec 8mo et un disque dur, et c’est l’idéal pour faire tourner tout ce qui est antérieur à l’aga et un peu récalcitrant sur le 1200. Mais je ne m’en serts que de temps en temps.

                              Comme pc j’ai un pc athlon xp 1800+ avec winuae, mais il ne me viendrait pas a l’idée de jouer dessus, car on n’a pas du tout les mêmes sensations. Les utilitaires marchent bien mais je préfère utiliser leurs équivalents pc. Par contre c’est sympa pour voir les dernières démos 68K qui demandent un 68060 pour tourner à la bonne vitesse, la plupart marchent bien, même si ca reste de l’émulation : petits bugs sur le son, petits bugs graphiques, vitesse pas constante.

                              Pourtant je fais plus de 1085.34 mips sous sysspeed… contre 15.78 sur le 1230 donc théoriquement c’est hyper rapide, mais en pratique c’est pas toujours stable ou rapide.

                              Pour surfer j’utilise Opera qui est a mon avis bien plus sur que IE. Et je ne lance jamais outlook express, j’envisage d’ailleurs de le virer complètement mais je crois que c’est un peu compliqué.

                              Malheureusement Windows est toujours aussi pénible mais ca n’est pas une nouvelle. Il n’y a rien à faire même avec un proc a 1500mhz et 512MO ca broute sur le disque dur pour lancer la calculatrice ou wordpad. Ce qui explique les ralentissements de winuae…

                              stan

                                #13480

                                Sur mon 1200 PPC 040/25 + BVision, AWeb 3.4 UFO devient très lent quand j’active le javascript, et ça marche souvent mal. Par contre, avec iBrowse 2.3, ça marche très bien !

                                JiDeWe

                                  #13481

                                  Que ce soit OS4 ou mos, on n’est pas pres de voir une gestion multi

                                  et ça alros c’est du pipo :

                                  PROMO EARLYBIRD – PRENDRA FIN A LA SORTIE D’AOS4

                                  Livré avec processeur G3@800MHz sur carte-module facile à manipuler

                                  Peut accueillir des modules G4 (disponible) ou multiprocesseur (prochainement)

                                  1 slot AGP 2x

                                  4 slots PCI (dont un pouvant accueillir une carte graphique)

                                  2 slots pour SDRAM PC133, pouvant recevoir jusqu’à 1 Go de RAM

                                  Ethernet 10/100 RJ45

                                  ports parallèle et série

                                  4 USB (deux en façade)

                                  connecteurs PS/2 pour clavier et souris

                                  Licence AmigaOS

                                  Livré avec 2 CD-ROM permettant l’installation de Debian GNU/Linux Woody

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat d’ordinateur

                                Amiga Impact