Achat d’ordinateur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

  • CLS2086

      #13452

      Je pense que logo n’a pas tord.

      Qu’il essaye d’abord sous WinUAE avant de se prendre une vraie machine.

      Mais attention, WinUAE donne aussi une fausse bonne impression grace à la vitesse de calcul que lui confère les PC.

      Ensuite il pourra envisagé soit une bonne config jeux ultra classic 1200+030+disque dur et adaptateur compactflash (super pour les transfert et ADF).

      Puis l’escalade pourra commencer :-D

      hybrid

        #13453

        Bin, moi je pense un peu pareil, je suis pas sûr que ça va vraiment aider mais bon, d’après tout ce qui est dit ici et d’après les besoins de Zagora :

        – WinUAE : surement une des meilleures solutions à mon avis car c’est celle qui offre le plus de compatibilité et qui donne aussi les meilleurs résultats, en plus il permet d’utiliser un “Amiga” dans tous le smodes possibles, en allant de la machine de jeux “Oldskool” à la config “Classic” de prod très performante et agréable à utiliser, proche des nouveaux Amigas ‘Peg et AOne)

        Par contre, le feeling d’origine manque cruellement à l’appel, la conf est un peu hardue (surtout s’il faut l’adapter à chaque jeu comme ça peut arriver parfois) et ça nécessite quand même de s’y conniatre un peu mais c’est quand même la solution transitoire la plus intéressante et la plus abordable.

        – un 1200 un peu gonflé : 1200 + Blizzard 030 et 32 Mo de RAM avec un ch’tit disque dur IDE et un lecteur CD et voilà une machine très agréable pour regoûter aux joies des vieux jeux et des softs genre DPaint ou autre.

        Par contre, pour le net, ou même pour bosser avec ou utiliser des softs plus “modernes”, rien à faire, c’est inconfortable au possible, lent, compliqué, bref, que de la galère, par contre, en machine oldskool pour le fun, c’est le top, rien à dire.

        – un Peg/MOS ou un AOne/OS4 : tout est affaire de goût pour le choix de l’un ou l’autre, je n’émettrais aucun jugement mais ce qui est certain, c’est qu’au moins une de ces 2 solutions est LA solution d’avenir pour les “compatibles Amiga”, par contre, c’est 0 pour retrouver tes “vieilles sensations” avec tes jeux d’avant et les vieux softs qui tapent dans le hard genre DPaint mais ces machines et systèmes offrent un très bon niveau de compatibilité avec les applis récentes et “System Friendly” même s’il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour que tout fonctionne parfaitement.

        Bref, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire en fait.

        Perso, je te conseillerais d’éviter de mettre trop d’argent dans une solution qui te mènera dans une impasse, le PC sous WinUAE est une solution intéressante dans le sens où tu vas pouvoir en faire un max pour pas trop cher et si jamais tu n’accroches pas, tu pourras tjrs le recycler sous Doze ou Nunux (je te conseilles pas le Mac pour UAE, ça rame, c’est catastrophique, WinUAE est de loin le meilleur UAE), si en revanche tu veux vraiment continuer dans la voie “Amiga”, alors, je te conseille fortement un Peg ou un AOne, renseignes toi, demande des conseils, vois par toi même, rencontres des gens, va à des rassemblements et choisis la solution que tu préfères.

        A+

        corto

          #13454

          Zagora : Les réponses de Batteman et Ashitaka semblent se rejoindre et répondent apparemment à ce que tu recherches. Remettre sur pied une petite config sera plaisant et pas trop cher.

          Si tu en veux plus, tu pourras toujours passer à la vitesse supérieure en achetant une nouvelle machine.

          Fridou : Je n’arrive pas à me décidé si je garde le 1200 en tour ou l’autre … De toute façon, c’est trop tôt, il me faut du temps pour pouvoir bricoler dessus.

          hybrid : WinUAE est une bonne solution uniquement si Zagora a déjà un PC. Quant aux bonnes vieilles sensations, effectivement, ça dépend de l’usage … Moi qui ne joue pas trop (sauf ScummVM à donf :)) le passage au Pegasos m’a permis de faire du ménage dans mon système et parfois de trouver des équivalents “propres” à d’anciens softs. Aujourd’hui, la sensation d’utiliser un Amiga est totale, avec la vitesse et l’ouverture à de nouvelles utilisations.

          Lanza

            #13455

            hybrid a écrit :

            – un Peg/MOS ou un AOne/OS4 : tout est affaire de goût pour le choix de l’un ou l’autre, je n’émettrais aucun jugement mais ce qui est certain, c’est qu’au moins une de ces 2 solutions est LA solution d’avenir pour les “compatibles Amiga”

            Pour autant que les compatibles amiga aient un avenir (pas taper)… La petite taille du marché m’inquiète sérieusement, pour la survie des boîtes qui en vivent. Et j’espère bien qu’un de ces 4 on pourra faire tourner AmigaOS ET MorphOS (et AROS, pendant qu’on y est, mais là c’est moins un problème) sur les DEUX machines. La soit-disant incompatibilité est ridiculissime et, qui plus est, dangereuse pour la survie commerciale du miga.

            corto

              #13456

              Lanza a écrit :

              Pour autant que les compatibles amiga aient un avenir (pas taper)… La petite taille du marché m’inquiète sérieusement, pour la survie des boîtes qui en vivent.

              Ce n’est pas nouveau … Mais bon, baser son envie sur ce critère ne m’a jamais effleuré l’esprit.

              Et j’espère bien qu’un de ces 4 on pourra faire tourner AmigaOS ET MorphOS (et AROS, pendant qu’on y est, mais là c’est moins un problème) sur les DEUX machines. La soit-disant incompatibilité est ridiculissime et, qui plus est, dangereuse pour la survie commerciale du miga.

              Je ne crois pas qu’elle soit dangereuse. Ca crée un esprit de compétition et pour l’instant les OS sont proches au niveau de leur API donc il est plus facile de porter un soft MOS à OS4 qu’une soft de 68k à MOS. Je pense juste que l’existence des deux machines, dans l’état actuel, permet de contenter le plus grand nombre, donc d’aggrandir la commauté.

              thefab

                #13457

                Je sais que certains ne vont pas aimer, mais dans son cas je pense que la solution la plus adaptée serait un Pc d’entrée de gamme avec WinUAE, car en fait, je n’ai rien lu dans ce message qui puisse me faire envisager le Pegasos comme une réponse adaptée.

                Pour renseigner correctement les “nouveaux”, je pense qu’il faut donner une idée la plus juste possible de ce que sont les nouvelles solutions, sinon bonjour les lendemains qui déchantent.

                tu es bien gentil mais tu sembles occulter le fait que Winuae tourne sous Windows, et tu ne semble pas prendre en compte l’adaptation à Windows.

                Et pour un amigaïste de longue date, il y aura certainement au moins de lendemain déchantant avec. Enfin bon tout va bien si tu t’occupes du SAV :-D

                logo

                  #13458

                  tu es bien gentil

                  Merci, toi aussi…

                  tu ne semble pas prendre en compte l’adaptation à Windows

                  L’adaptation à Windows est très facile pour un Amigaïste. C un système à la “neuneu”, bien moins sophistiqué en surface et configurable qu’un AmigaOs.

                  C juste pas très agréable…

                  Et si son besoin C internet + jeux Amiga, il peut très bien avoir une utilisation très minimaliste de Windows. Une grosse icône du navigateur, et une icône WinUAE sur le bureau, et voilà !

                  En plus, avec ce genre d’utlisation, il ne devrait même pas avoir à réinstaller Windows tous les 6 mois ;-)

                  tout va bien si tu t’occupes du SAV

                  Ok, mais toi tu répondras aux questions suivantes si il achète un peg :

                  Pourquoi il y a plein de sites internet qui marchent mal ou pas dutout ?

                  Je n’arrive pas à utiliser ma WebCam Trustmachinchose avec mon Pegasos.

                  Je ne comprends pas, ça imprime pas…

                  Qui peut m’aider à paramétrer MLdonkey pour le peer to peer ? Et pour Yahoo messenger, je voudrais bien parler avec mes amis…

                  Pourquoi mes jeux AGA ne fonctionnent pas ou mal avec UAE ?

                  Comment puis-je installer un Workbench sur disque-dur avec UAE ?

                  C quoi tous ces paramètres en ligne de commande pour lancer une simple ROM, je ne comprends rien !

                  etc… etc…

                  Tout ça pour te dire qu’à mon avis, le Pegasos est une machine sympa, et avec de nombreux avantages sur le Pc, mais pas en matière d’émulation de jeux Amiga ou d’internet, en tout cas pas encore.

                  Tout ce qu’il sait faire dans ce domaine, un PQ le fait mieux et plus facilement, C ainsi…

                  Biensûr, si il s’agissait d’un utilisateur expérimenté, qui connait l’Amiga comme sa poche, et qui a évolué avec lui, accro à la ligne de commande, aux patchs et la startup sequence ;-), alors mes propos seraient très différents.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  JgK

                    #13459

                    D’accord avec toa au sujet du PC sous zinzin, mais une petite piqure de rappel ne fera pas de mal:

                    Zagora a dit:

                    J’ai de plus en plus envie d’avoir de nouveau un ordinateur, sachant que le dernier en date que j’ai eu est un Amiga 1200, n’ayant jamais voulu céder aux sirènes du PC. […] J’hésite entre l’achat d’un IMAC, ou bien d’un nouvel “Amiga”

                    Sinon sous Peg, il suffit d’installer la Debian sur un Deuxième disk, et d’utiliser UAE pour l’emulation Amiga, et Mozilla pour le Web!!! (-^)

                    logo

                      #13460

                      Tu as raison de préciser Jgk, je parlais du Peg sous MorphOs.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      thefab

                        #13461

                        C juste pas très agréable…

                        ce critère à lui seul justifie le non achat d’un pc.

                        Pourquoi il y a plein de sites internet qui marchent mal ou pas dutout ?

                        Pouvoir se connecter à plein de site internet sur windows c’est bien, mais ca veut dire obligatoirement achat d’un antivirus, firewall logiciel et tout le bazard + mises à jour payante du bazard, mises à jour de sécurité… on s’éloigne de la simplicité neuneutesque que tu sembles prêter à Windows, car sinon, il est bon pour réinstaller tous les 6 mois :-D

                        Je n’arrive pas à utiliser ma WebCam Trustmachinchose avec mon Pegasos.

                        bah tu la branche tu lance le soft adéquat et voilà,

                        comment, y’a pas de soft pour reconnaitre une Webcam sur Peg? ah bon zut. j’ai du me tromper. Mais tu as du vérifier que ca n’existait pas donc je te fait confiance.

                        Qui peut m’aider à paramétrer MLdonkey pour le peer to peer ? Et pour Yahoo messenger, je voudrais bien parler avec mes amis…

                        Il n’y a aucun intérêt à MLDonkey pour une utilisation “Amiga” oldschool, pour les discussions entre amis, l’irc marche très bien, et Jabberwocky (quand il n’explose pas ;-) )

                        Pourquoi mes jeux AGA ne fonctionnent pas ou mal avec UAE ?

                        en effet mais, tout est relatif, les meilleurs jeux n’étant pas AGA.

                        Comment puis-je installer un Workbench sur disque-dur avec UAE ?

                        ce problème est le même quelle que soit la solution choisit, le pc n’a pas plus d’avantage dans ce cas (sauf dans le cas d’une utilisation avec P96 mais je ne suis pas certain que c’est ce qu’on recherche ici)

                        C quoi tous ces paramètres en ligne de commande pour lancer une simple ROM, je ne comprends rien !

                        Les gui c’est fait pour servir, et puis, un amigaïste à forcémment un jour ou l’autre taper une ou deux lignes dans un shell ;-)

                        Tout ça pour te dire qu’à mon avis, le Pegasos est une machine sympa, et avec de nombreux avantages sur le Pc, mais pas en matière d’émulation de jeux Amiga ou d’internet, en tout cas pas encore.

                        qu’elle est l’intérêt d’une utilisation internet sous winuae par rapport à une utilisation sur peg ou amiga classic? aucune bien évidemment, sauf dans le cas de l’aga sur 1200.

                        logo

                          #13462

                          qu’elle est l’intérêt d’une utilisation internet sous winuae par rapport à une utilisation sur peg ou amiga classic? aucune bien évidemment, sauf dans le cas de l’aga sur 1200.

                          Je n’ai jamais parlé de passer par WinUAE pour la navigation, mais de la faire sous Windows.

                          bah tu la branche tu lance le soft adéquat et voilà,

                          Mais oui, quelque soit le matériel, comme pour les appareils photo aussi, C bô de rêver !

                          en effet mais, tout est relatif, les meilleurs jeux n’étant pas AGA.

                          Ce n’est que ton opinion, et avec WinUAE, tu as les deux.

                          Il n’y a aucun intérêt à MLDonkey pour une utilisation “Amiga” oldschool

                          Désolé, il a parlé d’utiliser Internet, et aujourd’hui le peer to peer fait partie d’une utilisation complète et moderne du réseau, pour une grande partie des utilisateurs.

                          ce problème est le même quelle que soit la solution choisit, le pc n’a pas plus d’avantage dans ce cas (sauf dans le cas d’une utilisation avec P96 mais je ne suis pas certain que c’est ce qu’on recherche ici)

                          As-tu vraiment essayé sous WinUAE ?

                          C à la portée de n’importe quel utilisateur d’Amiga, et tout à la souris.

                          Pouvoir se connecter à plein de site internet sur windows c’est bien, mais ca veut dire obligatoirement achat d’un antivirus, firewall logiciel et tout le bazard + mises à jour payante du bazard, mises à jour de sécurité… on s’éloigne de la simplicité neuneutesque que tu sembles prêter à Windows, car sinon, il est bon pour réinstaller tous les 6 mois

                          Kerio : très bon firewall gratuit.

                          Et il existe aussi de nombreux antivirus gratuits (Panda je crois, est pas mal) même si perso G un Norton.

                          Par contre je partage ton avis sur les mises à jour sécuritaires de Windows, pour ne pas dire intrusives, et là c’est un avantage réel du Pegasos pour qui refuse cela.

                          Pour cette raison, je suis toujours resté sous Win98se, qui limite un peu la chose, par rapport à XP.

                          Le Firewall aide aussi beaucoup.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          anonyme

                            #13463

                            Bonjour,

                            Si tu veux un amiga qui puisse faire tourner tes vieux jeux et bien le mieu pour moi serait que tu te retrouve un bon amiga d’occase de base à pas cher.

                            Franchement investir dans un Amiga “classique” complet est une mauvaise idée (sauf si tu es collectionneur). Le jour ou quelque chose va être en panne et bien tu va galérer comme un fou pour trouver. De plus tu trouveras de l’occase donc du matos qui continue de vieillir.

                            Donc un bon 1200 de base ou une cd32 sera bien suffisant pour tes vieux jeux et ce sera mieux qu’un émulateur.

                            Pour ta conection internet, tout dépend de ce que tu veux faire sur le net. Concidère que l’Amiga “classique” est complétement dépassé en ce qui concerne le web et le reste n’est pas super non plus. A part les mails le reste est pas top.

                            Donc le mieux serait que tu achète un pc (sous linux ou bsd, c’ets gratuit est performant) ou si tu as des sous un mac sous macosX ou linux ou *BSD. Ou encore un Aone sous aos4 (il arrive) ou linux ou Peg sous mos ou linux.

                            Et une petite config amiga à côté.

                            Sauf bien sur si tu es hyper pationné et que tu ne réchine pas à bidouiller comme un fou et que tu adore te prendre la tête alors la oui tu peux sans doute te monter un config Amiga “classique”, mais la faut vraiment être pationné.

                            Pour ce qui est des peg ou aone, il faut être honnête, ce sont de bonnes machine mais à l’heure actuel elles ne font quère plus que des Amiga ‘classique’. Par contre elles le font très rapidement (impressionnant même). Mais tu n’auras pas beaucoup plus que sur Amiga ‘classique’. Par contre tu peux très bien installer linux (*bsd bientôt je crois) qui te permettrait d’avoir accès aux prg qui font défaut pour le moment sous mos ou aos4.

                            Voila c’était juste mon point de vue.

                            thefab

                              #13464

                              Je n’ai jamais parlé de passer par WinUAE pour la navigation, mais de la faire sous Windows.

                              Kerio : très bon firewall gratuit.

                              Et il existe aussi de nombreux antivirus gratuits (Panda je crois, est pas mal) même si perso G un Norton.

                              mais dans un cas comme celui-là, il passe sa vie sous windows.

                              Et je pense que ce n’est pas ce que Zagora désire.

                              Mais oui, quelque soit le matériel, comme pour les appareils photo aussi, C bô de rêver

                              Tu ne me feras pas croire qu’entre VHIStudio, les produits mass storage, Webvision, Digicam, tu ne trouveras pas quelque chose qui fonctionne, ou alors tu fais exprès de chercher un appareil qui marche pas chez toi et de te précipiter sur un forum pour crier au scandale.

                              Désolé, il a parlé d’utiliser Internet, et aujourd’hui le peer to peer fait partie d’une utilisation complète et moderne du réseau, pour une grande partie des utilisateurs.

                              ah bon, le p2p c’est de l’internet? première nouvelle.

                              Et que peux tu récupérer de si intéressant en p2p qui soit utile sur “amiga”?

                              As-tu vraiment essayé sous WinUAE ?

                              C à la portée de n’importe quel utilisateur d’Amiga, et tout à la souris.

                              je connait Winuae, et dans ces premières versions supportant les “hds” j’ai bien galérer, et mis bien plus de 30s a configurer le bazard. Tout au moins aussi longtemps que les quelques paramètres de config rajoutés dans mon script de warpuae.

                              Enfin bref, de toute façon, la solution qui s’impose ici est un amiga classique mais pas trop boosté quand même parce que bonjour le budget.

                              :-D

                              logo

                                #13465

                                Dacodac avec Bego ;-) !

                                Pour moi le Pc est une “mégane Scenic” : C pas bo, pas émouvant, mais pratique pour tous les jours.

                                Et le Pegasos, C la voiture de collection, assurée “trajets-promenade”, avec laquelle je prends plaisir à me ballader, juste pour la satisfaction que j’éprouve à l’utiliser, et apprécier la qualité de sa conception.

                                Mais la grande différence, C que la bagnole de collection, elle restera ce qu’elle est : un vestige d’un passé glorieux.

                                Mon Peg, lui, il s’améliore lentement, mais sûrement… et un jour peut-être, je pourrais dire adieu au Scenic ;-)

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                logo

                                  #13466

                                  je connait Winuae, et dans ces premières versions supportant les “hds” j’ai bien galérer, et mis bien plus de 30s a configurer le bazard. Tout au moins aussi longtemps que les quelques paramètres de config rajoutés dans mon script de warpuae.

                                  Et bah, ça a bien changé, C pas galère dutout aujourd’hui.

                                  ah bon, le p2p c’est de l’internet? première nouvelle.

                                  Ce n’est pas du Web, mais as-tu essayé de faire du p2p sans accès internet ?

                                  Et que peux tu récupérer de si intéressant en p2p qui soit utile sur “amiga

                                  Pourquoi faudrait-il que ça ne soit utile que sur Amiga ?

                                  Cela dit, il y a des archives sympas.

                                  Tu ne me feras pas croire qu’entre VHIStudio, les produits mass storage, Webvision, Digicam, tu ne trouveras pas quelque chose qui fonctionne

                                  Je peux me tromper sur ce point (j’aimerais bien), alors si tu me trouves un soft pour mon Nikon Coolpix 2500 (je sais C pas de l’Amiga), ça me rendrait un immense service.

                                  (déjà essayé VHIStudio sans succès)

                                  ou alors tu fais exprès de chercher un appareil qui marche pas chez toi et de te précipiter sur un forum pour crier au scandale.

                                  De quoi parles-tu ? Je suis très content de mon Peg, je n’ai rien repproché à personne, car je savais parfaitement ce que j’achetais.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat d’ordinateur

                                Amiga Impact