Achat d’ordinateur

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)

  • Tigrou

      #13512

      Logo: moui, mais de là à comparer le Scénic à un PC ;-)… Contrairment à un PC, le Scénic roule sans planter. Et puis on ne choisit pas un véhicule juste pour l’aspect (à part le Multipla. Désolé, ça… ça m’a échappé :-)), mais pour l’agrément de conduite. L’Amiga serait-il un équivalent du Scénic, finalement ? :-)

      Tigrou_sans_étiquette

      Blaster

        #13513

        Salut,


        @Zagora
        : En ce qui concerne l’achat éventuel d’une machine neuve Pegasos, tu trouveras à l’adresse ci-dessous des solutions complètes (sans moniteur). A toi de voir si ça peut rentrer dans ton budget, et si ça ne te fait pas peur d’investir dans un Amiga nouvelle génération. Un des avantages quand on est débutant, c’est que MorphOS est pré-installé sur le disque dur, ce qui simplifie nettement l’approche.

        http://www.aps.fr/?page=amiga/pegasos

        Blaster

        Zagora

          #13514

          Blaster a écrit :

          Salut,


          @Zagora
          : En ce qui concerne l’achat éventuel d’une machine neuve Pegasos, tu trouveras à l’adresse ci-dessous des solutions complètes (sans moniteur). A toi de voir si ça peut rentrer dans ton budget, et si ça ne te fait pas peur d’investir dans un Amiga nouvelle génération. Un des avantages quand on est débutant, c’est que MorphOS est pré-installé sur le disque dur, ce qui simplifie nettement l’approche.

          http://www.aps.fr/?page=amiga/pegasos

          Blaster

          J’avais déjà vu ce site, mais j’ai un peu de mal à cerner quelle configuration choisir, et je ne comprends pas pourquoi les lecteurs de DVD font seulement graveur de CD ??

          Par contre, cela me fait un peu peur, car c’est comme me retrouver “toute nue” puisque je n’aurai aucun logiciel qui tournera sur cette plateforme ? Oui ou non ?

          thefab

            #13515

            Les lecteurs DVD qui font graveur de CD, c’est ce qu’on appelle un

            Lecteur Combo, tu peux très bien prendre un graveur cd de base mais il

            ne lira pas les dvd (dvd-rom, dvd-vidéo …), la gravure de dvd

            quand a elle n’étant pas pleinement supoortée actuellement, ca sert

            pas à grand chose d’acheter un graveur dvd.

            BatteMan

              #13516

              Zagora : Tu veux savoir ce que tu peux faire avec un Pegasos sous MorphOS, tu peux aller jeter un oeil sur ma page Pegasos, qui détaille les softs que j’utilise tous les jours, ceux que j’ai testé et qui fonctionnent ou non. C’est un peu long, mais en plus, tu peux y découvrir l’évolution de MorphOS.

              Dans ton cas, saches que la plupart des applis Amiga qui se lancent sous le “Workbench” et qui sont bien codées fonctionnent sous MorphOS, ce qui offre déjà une belle logithèque. Il y a aussi le SuperBundle offert aux utilisateurs du Pegasos (détaillé sur ma page web) qui contient quelques softs et jeux sympas.

              Pour les lecteurs DVD qui ne font que graveur CD, c’est parce qu’il s’agit de Combo. Tu peux installer un graveur DVD, et graver des DVDs avec MakeCD, mais il faut mieux attendre “BurnIT DVD” qui ne devrait pas tarder, ou alors se taper le soft de gravage DVD issu du monde Linux en ligne de commande. C’est encore pas la joie de ce côté là, et je pense que c’est pour cela qu’Adam (APS) ne fournit pas de config’ avec des graveurs DVDs.

              Et tu peux appeler Adam si tu as des questions, il peut également te modifier ta config’ et t’ajouter un graveur DVD si tu le souhaites, il suffit de lui demander ;-)

              Perso, je pense que pour ton utilisation, tu ferais mieux de récupérer un 1200 avec Blizzard 030 et un petit HD, surtout au début. Ça te permettrait de reprendre contact avec l’Amiga et surtout de ne pas dépenser des sous inutilement (au cas où tu n’aimes pas MorphOS et le Pegasos, ou que tu n’y arrives tout simplement pas).

              Pense également à t’inscrire sur l’Annuaire Amiga et Pegasos Francophone, et cherche des personnes habitant près de chez toi qui pourraient t’aider ou qui ont un Pegasos et pourraient te le montrer et t’aider si jamais tu passes à l’achat de cette belle et sauvage bête :-D

              /me dit tout ça pour le bien de Zagora X-D

              Only Amiga makes it possible !

              CLS2086

                #13517

                Surtout que le Samedi je suis généralement sur Paris… alors remettre un ventillo de A2000 en état ça prend 5 min … :-)

                Blaster

                  #13518

                  Zagora a écrit :

                  J’avais déjà vu ce site, mais j’ai un peu de mal à cerner quelle configuration choisir, et je ne comprends pas pourquoi les lecteurs de DVD font seulement graveur de CD ??

                  Par contre, cela me fait un peu peur, car c’est comme me retrouver “toute nue” puisque je n’aurai aucun logiciel qui tournera sur cette plateforme ? Oui ou non ?

                  Si tu optes pour une machine neuve, je te conseillerais plutôt un Pegasos à base de G3 qui est moins onéreuse et qui est suffisamment puissant pour la plupart des applications existantes actuellement. De plus, la carte processeur peut être changée facilement pour une version plus puissante quand celles-ci seront dispos. Pour donner une idée, la version G4 1 GHz est 2 à 3 fois plus puissante que le G3 600.

                  Un graveur CD dans un lecteur DVD sert juste à gagner de la place dans le boitier. La gravure DVD est un “plus” qui sera exploitable quand les logiciels de gravure seront dispos, sûrement d’ici cette été. :-D

                  Une partie des anciens logiciels Amiga tournent sur Pegasos via l’emulation ce qui permet de patienter jusqu’à une éventuelle sortie de son équivalent MorphOS.

                  Il reste la solution de la réparation, ou d’un achat d’occasion. A voir…

                  Blaster

                  Zagora

                    #13519

                    Bon, après analyse du sujet sous plusieurs angles, je pense que je vais donc tout d’abord essayer de remettre en état mes A1200 et A2000.

                    Si j’ai tout bien compris, je dois réparer le clavier du 1200 (mais comment peut-on brancher un autre clavier sur un 1200 ??), puis mon lecteur interne qui fonctionne mezzo mezzo.

                    J’ai une carte accélératrice à base de 68020 à 28Mhz sur mon 1200 X-D Pas très rapide, mais c’était suffisant pour l’usage que j’en faisais !

                    Par contre, existe t-il des cartes accélératrices qui peuvent se déconnecter sans déconnecter la mémoire supplémentaire qui se trouve dessus ?

                    Pour le 2000, j’avoue que je ne sais pas trop bien ce qui ne fonctionne pas, à part le problème du bruit du ventilateur. Il faut déjà que je le rapatrie chez moi car il est resté chez ma mère.

                    Merci encore pour toutes vos réponses, je crois que j’essaierai d’aller à une réunion Amiga pour voir un Pegasos tourner, comme ça je verrai si je peux vraiment l’utiliser facilement, sachant que je ne suis guère experte.

                    Comme ce sujet a beaucoup de pages, je me demandais si je ne m’y retrouverai pas mieux à faire un nouveau sujet, mais je ne voudrai pas encombrer le forum ?

                    stan

                      #13520

                      Tu peux créer un nouveau thread (sujet) sans soucis :-). C’est vrai que 90+ posts, ça commence à faire beaucoup (je viens d’en relire la moitié en cherchant quel était le dernier message que j’avais déjà lu…).

                      Surtout que ce thread est parti dans tous les sens.. ça serait pas mal de recentrer la discussion :-).

                    9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat d’ordinateur

                    Amiga Impact