Achat d’ordinateur

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

  • Fridou

      #13497

      Il faut le prendre bien, je pars en vacances demain, il faut que je m’éclate un peu, me défoule sur les nouveaux, ou nouvelles si cela vous chante ou :dance:

      Mon nouveau logiciel sur les informations des sites et personnes sont très interressantes, il y a même des surprises, que je ne pensais même pas….

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      anonyme

        #13498

        Salut !

        Tu peux appeller!

        Le monsieur d’APS est trés sympa et compétent: Il répondera a tes interrogations et te conseillera sans souçis.

        De plus, on (les habitué de AI!) se fera un plaisir de répondre a tes questions: n’hésite pas

        Bye

        stan

          #13499

          Bon, déjà, je te conseille d’ignorer tous les messages de Fridou.

          Ensuite, 3 ordinateurs côte à côte, c’est pas si impossible que ça ;-) … avec des mini tours et un switch KMS (clavier souris écran) pour utiliser .. un seul clavier, une seule souris, et un seul écran avec les 3 ordinateurs. Bon, c’est prévu pour du VGA ces trucs, donc ça risque de ne pas aller pour l’Amiga s’il n’a pas de carte graphique…

          alchimie-4

            #13500

            un seul lieu et une seul adresse pour VOIR et discuter de tout ça : LE NASS 4 !!!!

            Plus d’informations sur le site web : http://perso.wanadoo.fr/4.a/

            pulp

              #13501

              Pour le ventilateur de l’amiga 2000. C’est normal qu’il fasse du bruit. Mais si il en fait un peu alors il faut peut être le nettoyer et y metre une goutte d’huile pour machine à coudre. Ca n’est pas trés pratique l’idéal c’est les bombes qui soufflent de l’huile en pluie fine.

              Si il fait vraiment beaucoup de bruit, ou si le bruit vient quand il prend de la vitesse, c’est que les billes du roulement sont trop usées. On trouve des ventilateurs de remplacement chez les magazins d’électronique pour 40F. Un peu moins cher que chez les revendeurs pc. Par contre ils n’ont pas de connecteurs.

              Tu peux également en récupérer sur une alimentation assez neuve qui a claquée, mais lis la suite pour la sécurité. En fait un vieux ventilo ne fait pas forcément plus de bruit qu’un neuf ça dépend si il a beaucoup tourné ou pas. L’avantage c’est que la plupart du temps il y a un connecteur mais il faut vérifier que la connection soit bonne.

              Attention si tu démonte ton alimentation, il y a des condensateurs, qui contiennent une forte tension, il vaut mieux la laisser débranchée/éteinte deux jours et faire trés attention à ce que l’on touche. Risque de choc électrique.Travailler avec des bons outils sur une table est l’idéal. Il faut être patient et le faire à tête reposée.

              Voici la manip à faire si tu as un fer à souder et un peu d’expérience même si ca reste plutôt basique : il faut couper le fil de l’ancien ventilo a trois centimètre du connecteur.

              Regardes le connecteur, sur un côté il y a trois petits trou qui laissent apparaitre du métal. Repère bien la position des fils sur le connecteur car on va les enlever. A l’aide d’un objet métalique fin, appuies sur le métal et tire les fils.

              Il faut séparer la pièce métalique du fil :

              Prends deux pinces à linge et tu attache la pièce métalique avec une pince à linge, avec l’autre tu attache le bout de fil. Puis tu chauffes avec le fer et en même temps tu écarte les pinces à linge. Si ca ne vient pas coupe le fil à ras, il restera un vieux bout de fil mais ca n’est pas grave.

              Ensuite tu n’as plus qu’a souder les fils du nouveau ventilateur au même endroit que ceux de l’ancien (rouge sur rouge) (bleu ou noir sur bleu ou noir). Etame les pièce et le fils, puis soude. Serts toi des pinces à linge pour pas que ca bouge pendant que tu soudes.

              Quand c’est fini, Tu enfiles les fiches dans le connecteur en plastique. Ensuite tu replace le connecteur sur l’alim. Tu refermes l’alim et tu testes, si le ventilateur a un accoup puis s’ârrête c’est que tu as du inverser les fils, car ces ventilateurs ne tournent que dans un sens. Donc tu attends deux jours que l’alim se décharge et tu recommence…

              Question: Le connecteur à trois prises, celle du milieu est libre, s’agit t’il du +5V ? Si oui puis je utiliser l’alim du 2000 avec un ventilateur en +5V. Ca risque de chauffer plus car le ventilateur tourne moins vite mais ca fait beaucoup moins de bruit. A par l’alim et deux disques dur il n’y a rien qui chauffe dans mon 2000. (Pas de carte graphique ni accélératrice à mon grand regret) Donc le ventilo n’a pas beaucoup de boulot. Si quelqu’un a essayé.

              Zagora

                #13502

                Je te remercie de toutes tes explications, mais je suis tout à fait incapable de faire ce genre de manipulations !! Je suis tout sauf bricoleuse, dès qu’il faut toucher un appareil je fuis à toutes jambes !!

                Pour le ventilateur, ce qu’on m’avait expliqué à l’époque, c’est qu’il y avait quelquechose qui lui donnait un mouvement légèrement asynchrone, enfin quelquechose comme ça, et que du coup tirait sur l’alimentation. J’ai déjà changté deux fois de ventilateur, et le bruit qu’il fait s’amplifie au fur et à mesure des utilisations.

                Après le changement, j’entendais le ruit que fait la tête du disque dur, maintenant l’entends comme un vrombissement d’avion !!

                Du coup, je n’ose plus l’allumer de peur de fusiller l’alimentation du 2000.

                Euh, j’ai jeté un oeil sur le site de l’Alchimie, mais bon, la dernière mise à jour datant de mars, ça ne me donne guère d’info pour l’avenir.

                Tigrou

                  #13503

                  Zagora: no souci, le site pour l’Alchimie 4 sera mis à jour en temps et en heure; d’ici à fin mai je pense…

                  Tigrou

                  anonyme

                    #13504

                    Bon, déjà, je te conseille d’ignorer tous les messages de Fridou.

                    Le meilleur conseil que j’aie vu depuis le début de ce thread :-D.

                    J’ai déjà changté deux fois de ventilateur, et le bruit qu’il fait s’amplifie au fur et à mesure des utilisations.

                    Le problème ne doit pas venir du ventilo alors..

                    J’ai jamais changé celui de mon 2000 et il n’a pas eu de problèmes.(Par contre je netttoie tout l’intérieur de temps en temps…)

                    Essaye de bien nettoyer proprement l’intérieur ton 2000 (je te conseille avec un petit pinceau)

                    /me qui te conseille pas l’aspirateur (pourtant je le passe dans mon 2000 : ) il n’y a jamais eu de problèmes….)

                    ness62

                      #13505

                      bonjour a tous ,

                      Ce qui me semble très difficile lors d’une demande de ce type c’est qu’il ya tellement de réponse et de choix que bien souvent la personne risque de se perdre tout le monde a son propre avis et opinion , tout ce qui a été dit est plus que correct .

                      Donc si je puis me permettre (puisque vous avez mentionnés WinUae) voici ce que je fais avec cette bête là (ceci te donnera une idée)

                      Jeux ,demos , APPS divers ,réseau local ou partage internet (adsl sur machine Pc hote), il ya deux jours j’avais 3 WinUae sur le net et il va très vite . mon dernier Test fut le lancement de winuae a partir d’un serveur linux et je peux dire qu’il ne bouge pas et va également très vite. l’installation des logiciels ou tout ce que vous voulez a partir d’un CD ROM ou autre c ‘est un plaisir, aucune différence avec mon vrai miga , j’ai même fait la récupération d’une défaillance de validation de mon pseudo hardfile avec ABTOOLS et une vérif avec quaterbacktools , mes images s’affichent aussi vite que sous windoze . .En plus tu as tout de même un 2000 chez toi donc……..

                      Petit Ajout :

                      j’ai lu dans l’un de tes post’s que jamais tu n’achèterais de PC arf!! faut faire la différence entre un PC et son système d’exploitation, un PC sous linux (sans windaub)c’est pas rien quand même et Winuae sous linux c aussi valable que sous windoze même si il n’est pas aussi complet .

                      M’enfin voila pour cette partie de winuae .

                      DaCoR

                        #13506

                        A propos du A2000 et d’internet. L’internet était agréable avec le A2000 + un 68060 (blizzard 2060) + une carte graphique (j’avais ça comme config). Mais là, on s’écarte un peu de la config de base pour jouer. Par contre, un truc agréable, pour jouer avec WHDload avec ce 2000, c’était nickel.

                        Si je devais choisir entre 2000 ou 1200, rien que pour les pièces de rechanges (mêmes vieillissantes), je choisirais le 1200 (même si, mon coeur me porte vers le 2000). Nous arrivons dans les périodes estivales et des amigas fleurissent dans les foire-à-tout et en général, on peut trouver des bricoles, des connecteurs spécifiques amiga.

                        Je trouve WinUAE bien fait et facile à configurer et pourtant, je n’ai aucune connaissance technique pointue. Par contre, Quand on utilise WinUAE, je ne retrouve pas l’amiga, mais j’ai plus l’impression d’avoir Windows avec le thème Amiga.

                        Ceci dit, windows XP est chiant à utiliser : antivirus et firewall obligatoire et si on ne fait pas attention, on se tape 50000 spyware par jour.

                        Et aussi à propos du P2P, je ne vois que le pompage de DivX ( et autres fichiers Vidéo/Audio) et de logiciels crackés sous Windows, je ne vois pas l’intérêt avec un amiga (mais, nous ne pouvons pas trop nous étendre la-dessus bien sûr ! ).

                        Voilà, pour mon avis, excusez le ton, je poste très rarement et donc, je risque d’être maladroit dans ma formulation.

                        falcon1

                          #13507

                          Tu sais, le P2P, lorsqu’il s’agit de télécharger des films, ca devient

                          universel point de vue des OS… que tu sois sous Win, Mac, Lin, MOS,

                          AOS etc, etc , etc

                          falcon1

                            #13508

                            2 slots pour SDRAM PC 133, pouvant recevoir jusqu’à 1Go de

                            RAM

                            Seulement 1Go??? J’aurais juré qu’il s’agissait de 2Go…

                            S’il ne s’agit pas d’une erreur pourquoi l’A1 “perdrait” 1Go de RAM

                            par rapport au peg1 ? je ne comprends plus là….

                            stan

                              #13509

                              Quand qqun dit qu’il ne veut pas de PC, la moindre des choses serait de ne pas polluer son thread en parlant de WinUAE à tout va, IMHO.

                              A propos des bidouillages dans les alims, j’ai lu que les condos pouvaient rester charger très longtemps (plus de deux jours), et qu’il vallait mieux mettre en route l’ordi prise débranchée pour les vider… Enfin, ça parlait d’alims ATX, je suppose; je ne sais pas si c’est pareil.

                              Perso, j’évite juste de toucher aux composants :-). (mon Amiga est toujours sur la position “on” de toute façon, j’utilise une multiprise pour l’allumer/l’éteindre, donc peut-être que ça vide les condos… J’y connais rien en électronique.).

                              Edit: J’oubliais… J’ai passé le ventilo d’alim de mon 1200 en 5V. Avec 3 disques durs, une BlizzardPPC 040/25 et une BVision, ça ne semble pas causer de plantages. L’air est plus chaud en sortie de la tour, mais rien d’extraordinaire comparé au PC dans la pièce d’à côté. Par contre, je ne sais pas si ça va tenir en été.

                              ness62

                                #13510

                                Quand qqun dit qu’il ne veut pas de PC, la moindre des choses serait de ne pas polluer son thread en parlant de WinUAE à tout va, IMHO


                                Je suis entièrement d’accord avec toi Donc exit winuae enfin de compte c pas plus mal restons ici comme des vrais amigaïstes , ne sommes nous pas sur un site AMIGA!!!!!!!!

                                De toute façon il y a d’autres sites qui en cause ,nous avons le choix des visites , merci de le rappeler .

                                logo

                                  #13511

                                  Tu sais, le P2P, lorsqu’il s’agit de télécharger des films, ca devient universel point de vue des OS… que tu sois sous Win, Mac, Lin, MOS,

                                  AOS etc, etc , etc

                                  Biensûr !

                                  Un ordinateur est avant tout un outil, même si l’Amiga est plus que ça, son utilisation ne doit surtout pas être limtée à quelques activités, il faut répondre présent dans chaque domaine où il est possible de le faire.

                                  Rappelez-vous :

                                  Amiga = console de jeux.

                                  Amiga = machine pour la vidéo.

                                  Etiquette = pas bon !

                                  De même, le Pc n’a connu sa plus belle heure, que lorsqu’il a cessé d’être considéré uniquement qu’en tant que machine de bureautique.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat d’ordinateur

                                Amiga Impact