acheter un(e) efika

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • cclecle

      #5172

      Salut ,

      J’ai plusieures questions, premierement, pensez-vous qu’acheter un(e) efika est un interet a l’heure actuelle ou vaut-il mieu attendre la sortie de l’efika 2 sachant que de toute maniére je changerait la carte graphique integrée par une 9250 ?

      Sera-elle au même prix ?

      Si sa vaut le coup d’en acheter une, j’a vu qu’elle est dispot sur ce site: http://www.directron.com.

      Quelqu’un en a commandé ? Car je ne voit pas de destination Europe dans le formulaire ….

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      Anonyme

        #88304

        Perso, ça vaudra le coup quand MorphOS 2.0 sortira (enfin) dessus ;-)

        cclecle

          #88305

          oui mais qui te dit qu’il restera des efika dispo ?!

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          Anonyme

            #88306

            Il devrait normalement y avoir des Efika 2… sinon tant pis :) (ça rejoindra la longue liste des désillusions Amiga ;)

            serge

              #88307

              Yoda a écrit :

              Il devrait normalement y avoir des Efika 2… sinon tant pis :) (ça rejoindra la longue liste des désillusions Amiga ;)

              bien qu’il soit très probable que MOS2 soit porté sur l’EFIKA2, pour le moment rien n’a été officielement annoncé, donc …

              A contrario, il est officiel que MOS tourne déja sur l’EFIKA 1 et qu’il sera distribué pour cette machine. Même si c’est dans 5 ans, ca aura lieu (à moins que la terre explose ;-) ) Donc dans ces conditions, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à prendre l’EFIKA pour 99 euros. Ceci dit, j’en ai pris une à ce prix, mais plus cher, je ne l’aurais pas fait puisque j’ai un PEG II :-D

              RyZen Rulez 😉

              number-one

                #88308

                mieux vaut se trouver une carte mére de peg 1 april 2 pour le même prix.

                serge

                  #88309

                  number-one a écrit :

                  mieux vaut se trouver une carte mére de peg 1 april 2 pour le même prix.

                  C’est une très bonne idée si on en trouve. Le PEG 1 corrigé est en effet bien plus performant que l’Efika.

                  RyZen Rulez 😉

                  SoundSquare

                    #88310

                    @number-one

                    dès qe tu mets la main sur un peg1 à 99euros fais moi signe j’en prends un tout de suite mais je crois que tu rêves un peu.

                    pulp

                      #88311

                      Bon alors comme ça par curiosité je suis passé sur le site pegasos de Relec et là que vois-je l’efika a 190 euros.

                      Messieurs de Relec comment justifiez vous une telle différence de prix ?

                      Pourquoi la conversion suisse/euros que j’utilise me donne 185.477 EUR ?

                      Je sais qu’en Suisse tout est cher et j’imagine que pour ce prix le support et la livraison doivent être sans faille, mais tout de même.

                      Apparement le site américain est un gros discounter qui ne doit pas gagner beaucoup d’argent sur la carte et pour les 99$ / 67.4225 EUR le support et la livraison (frais de douane éventuels) ne sont certainements pas compris. A méditer donc avant d’acheter chez eux.

                      [edit: c’est donc lié à la politique commerciale de Genesi]

                      Admin

                      BatteMan

                        #88312

                        Seul Genesi a eu des cartes à bas prix (et apparement Directron aussi maintenant). Relec, IMM et autre Vesalia les ont touchées à beaucoup plus, et comme ils ne travaillent pas pour le fun, ça me semble logique qu’ils essayent de rentrer dans leur frais.

                        /me dit ça comme ça.

                        Only Amiga makes it possible !

                        XRAY

                          #88313

                          @pupl

                          Pegasos-suisse.com a aussi proposé une offre à 100EUR, lors de « l’offre Alchimie » esur dix cartes. Il fallait être rapide, c’est parti en 10 jours!

                          Sinon, effectivement, BattMan a un peu raison. Les cartes proposées à « prix cassé » ont été livrées par Genesi. Sinon, les

                          prix aux revendeurs sont beaucoup plus élevés…faites les déductions qui s’imposent.

                          De plus, Pegasos-suisse.com ne va certainement pas repourvoir le stock, vu la sortie très proche, de la version 2.

                          Le solde actuel est faible et nous avons encore des réservations en cours.

                          Quand au prix « réel », ou des différences dûe au change, etc…la meilleure solution reste un contact par email (il y a un bouton pour cela, sur le site), pour poser vos questions.

                          Le prix chez Directron a changé, plusieurs fois, pour passer du plus bas au plus, etc…il faut donc demander à Genesi, quelle politique ils pratiquent avec eux (accord, volume, etc…)

                          Mais ici, nous pratiquons déjà chaque jour notre sacerdoce, alors vendre à perte serait du suicide…bon en même temps, on dit que l’amiga est mort;-)

                          A12C4

                          cordialement

                          Pour Pegasos-suisse.com & relec

                          xray

                          Consultant @Relec&Home

                          Anonyme

                            #88314

                            Oui, et moi je dis que, quelque part, le service et la sympathie de l’ami Relec n’ont pas de prix :-)

                            cclecle

                              #88315

                              quelqun a t il deja entendu parler du prix de l’efika 2 ?Pasque si elle vaut 200€ c’est plus la peine !

                              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                              Anonyme

                                #88316

                                mieux vaut se trouver une carte mére de peg 1 april 2 pour le même prix

                                arreter vos connerie sa n’existe plus les peg d’occasion .

                                pas moyen d’en trouver un :(

                                vue la solidité machine des peg ils sont carrément en voie de disparition .

                                faut arrêter de rever et faire espèrer les autres avec du matériel introuvable .

                                le seul hard trouvable et qui supporte morphos c’est l’efika . et que cela plaise ou pas c’est comme ca . perso je trouve que l’efika est une bonne machine , toute petite avec une consommation ridicule , je suis tres content de mon efika et je le serait encore plus quand mos 2 sera dispo dessus .

                                sinon pour l’efika 2 tu peux attendre encore pas mal de temps avoir qu’elle soit dispo et qu’il y ai un prix .

                                donc saute sur l’efika a 75 euro :) :)

                                a+ jbam

                                Anonyme

                                  #88317

                                  cclecle a écrit :

                                  quelqun a t il deja entendu parler du prix de l’efika 2 ?Pasque si elle vaut 200€ c’est plus la peine !

                                  Si, pour de l’informatique alternative, ça resterait raisonnable…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général acheter un(e) efika

                                Amiga Impact