acheter un(e) efika

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • CLS2086

      #88333

      Soit une série de condensateurs montés sur les cartes CPU sont foireux et se foutent en court-circuit… Vu sur des CM PC à base de NForce2 et autres…

      Malheureusement personne n’a pensé à mesurer les condos.

      Et comme le disait Henes, certaines patte thermique sont à changer tous les ans ! Alors que le gel de silicone tient plus de 20 ans, mais c’est moins performant…

      Anonyme

        #88334

        Franchement, ça craint. A vous lire, j’ai l’impression qu’il faut vérifier l’état du ventilo G4 du Peg2 tous les deux jours…

        J’ai un eMac G4 1GHz, et je n’ai jamais pensé à l’ouvrir… de toute façon, c’est inouvrable ces trucs… et de toute façon, vu la taille de la soufflerie du bordel, ça m’étonnerait que ça chauffe trop là-dedans… d’ailleurs, j’ai jamais eu un ordi aussi froid :) En même temps, j’ai jamais eu un ordi qui faisait autant de bruit :] iTunes powah à chaque allumage du coup :-D

        Fab1

          #88335

          Tous les deux jours non, mais quand tu commences à entendre un sale bruit ou que ta machine plante sans raison, tu peux penser à regarder de plus près. :)

          /me tâte préventivement le radiateur du g4 à chaud pour voir, soudainement. :)

          Anonyme

            #88336

            donc l’efika est bien plus costaud que le peg vue qu’il n’y a ni ventillo ni pate thermique :)

            je sais elle est facile cette déduction :)

            a+ jbam

            Anonyme

              #88337

              J’ai eu un Pegasos 1. J’adorais cet ordinateur. Je l’ai vendu parce que j’y étais obligé, mais pour moi, il s’agissait d’une machine formidable avec un système d’exploitation génial.

              L’ Efika me semble être une bonne alternative au prix excessif du Pégasos. On peut faire tourner sans mal MorphOS dessus, Mos 2 semble pointer le bout de son nez.. Bref, c’est une bonne machine et ce n’est pas chère ! La micro alternative aujourd’hui n’existe que si on met la main au porte monnaie. Hé oui, la réalité, c’est que très peu de machines sont fabriquées par rapport au nombre de cartes mères PC ou Mac qui sortent tous les jours.. alors, qu’une solution. Achetez si vous le pouvez. :sweat: La micro alternative coûte chéro… Mais qu’est-ce que ça vaut le coût ! X-D

              fred972

                #88338

                Bon, pour revenir à l’Efika… À part Linux PPC, y’a quoi comme OS dispo dessus? Et puis avec le boîtier ça devrait peser dans les combien, des fois que je me ferais livrer par Directron?

                Anonyme

                  #88339

                  A part Linux PPC, y’a MorphOS. Pour le prix… :sweat:

                  corto

                    #88340

                    Acheter une Efika maintenant ? Ca dépend de ce que tu veux en faire … On attend tous MorphOS dessus. Sinon on parle de l’Efika 2 mais à sa sortie, si MorphOS est disponible publiquement, il faudra l’adapter pour cette nouvelle carte. Ca pourrait ne pas être très long s’ils ne partent pas dans de nouvelles fonctionnalités qu’il faudra attendre 3 ans.

                    L’Efika 2 à 200 Euros … je ne sais pas s’il faut s’attendre à moins …

                    Si MorphOS est disponible pour ces cartes, on peut penser que certains possesseurs d’Efika passeront à la version 2. Donc une autre solution serait d’attendre cette opportunité afin : d’avoir une carte moins chère et d’être sûr de faire tourner MorphOS.

                    Dommage qu’à nouveau on ne sache rien … si je savais que MorphOS était dispo pour Efika, je revendrais mon Pegasos je crois (si le déchirement n’est pas trop grand). Ca ferait un utilisateur MorphOS en plus.

                    Anonyme

                      #88341

                      Idem, si MorphOS était dispo sur Efika, je me laisserais certainement tenter.

                      Mon rêve : MorphOS 2 sur Efika 2…

                      Ouais, je sais, je rêve, c’est normal je suis d’origine amigaïste :-D

                      En attendant, je n’ai pas le temps (ni l’argent à claquer) pour ce hobby qui arrive maintenant (très) loin dans ma to-do-list… (un MacBook est même prioritaire pour moi).

                      pulp

                        #88342

                        Pour revenir sur mon post à propos des prix chez Relec j’avais fait exprés de soulever ce qui me paraissait incohérent en me métant à la place du client lambda. Je sais trés bien que vendre de l’amiga en 2007 est trés courageux. Quant à Genesi ils ont tout à fait le droit de faire des promotions de temps en temps, d’ailleurs Relec a choisi d’en faire profitter les participants de l’Alchimie ce qui est pour le moins judicieux.

                        L’autre chose que je ne comprends pas à propos de Morphos. Il me semble d’aprés ce que j’ai pu voir sur l’Alchimie, que Morphos 2 est prêt et fonctionne dors et déjà sur Efika.

                        Pourquoi ne pas le sortir plus rapidement en version beta pour l’Efika? Il y a t’il un problème de droit ? Doit on attendre qu’il n’y ait plus d’Efika disponibles pour voir Morphos dessus ?

                        Pendant ce temps l’Efika1 vieilli et ceux qui ont investi dans cette machine attendent (JBAM et d’autres). Par ce post je cherche juste à comprendre la situation et pas à froisser les developpeurs Morphos qu’il va falloir ensuite repasser et ça prend du temps :)

                        Anonyme

                          #88343

                          Pourquoi ne pas le sortir plus rapidement en version beta pour l’Efika? Il y a t’il un problème de droit ? Doit on attendre qu’il n’y ait plus d’Efika disponibles pour voir Morphos dessus ?

                          je me suis pose la même question :)

                          la reponse que j’ai eu c’est que l’os est encore trop bugge pour une diffusion :-(

                          alors que tous le monde l’a vue tourner et certain l’utilise tous les jours (comme stefkos) :-?

                          donc faut être patient mais c’est clair que le coche efika pour attirer de nouveau user de morphos risque de tomber carrément a l’eau rapidement s’il n’y a plus de machine .

                          a+ jbam

                          corto

                            #88344

                            pulp a écrit :

                            Pour revenir sur mon post à propos des prix chez Relec j’avais fait exprés de soulever ce qui me paraissait incohérent en me métant à la place du client lambda.

                            Hum … un client de matériel Amiga n’est pas vraiment lambda. Relec fait du mieux qu’il peut, la différence évoquée de quelques Euros ne va pas chercher loin.

                            L’autre chose que je ne comprends pas à propos de Morphos. Il me semble d’aprés ce que j’ai pu voir sur l’Alchimie, que Morphos 2 est prêt et fonctionne dors et déjà sur Efika.

                            Pourquoi ne pas le sortir plus rapidement en version beta pour l’Efika? Il y a t’il un problème de droit ? Doit on attendre qu’il n’y ait plus d’Efika disponibles pour voir Morphos dessus ?

                            Je pensais à ça : je serais prêt à l’avoir maintenant en l’état mais je comprends leur position : si ils diffusent une beta, c’est garantie qu’ils vont recevoir des tas de remarques à propos de ça ou ça qui serait déjà fixé.

                            C’est vrai que c’est rageant de ne pas l’avoir car ça semble très bien fonctionner.

                            Pendant ce temps l’Efika1 vieilli et ceux qui ont investi dans cette machine attendent (JBAM et d’autres). Par ce post je cherche juste à comprendre la situation et pas à froisser les developpeurs Morphos qu’il va falloir ensuite repasser et ça prend du temps :)

                            Le fait qu’ils attendent de livrer une version stable, c’est tout à leur honneur. Vu de l’extérieur, ce qui semble pêcher depuis le début, c’est la gestion du projet, l’organisation, … Ca sert à quoi d’avoir plein de fonctionnalités si elles ne sont jamais livrées ?

                            Je pense que MorphOS 2 apporte vraiment beaucoup de nouveautés et d’améliorations. En sortant tout d’un coup, ils s’attendent peut-être à avoir un plus gros impact. Mais sur la durée et en découvrant les fonctionnalités au fur et à mesure, j’ai peur qu’on se soit en quelque sorte habitué à MorphOS 2 …

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général acheter un(e) efika

                          Amiga Impact