acheter un(e) efika
-
arreter vos connerie sa n’existe plus les peg d’occasion .
pas moyen d’en trouver un

vue la solidité machine des peg ils sont carrément en voie de disparition .
faut arrêter de rever et faire espèrer les autres avec du matériel introuvable .
Il y en avait un à l’Alchimie… complet tout équipé pour le prix d’un Efika nu…
jbam a écrit :
arreter vos connerie sa n’existe plus les peg d’occasion .
pas moyen d’en trouver un

vue la solidité machine des peg ils sont carrément en voie de disparition .
faut arrêter de rever et faire espèrer les autres avec du matériel introuvable .
Tu as eu un soucis avec le tien ? Je vois pas pourquoi le Peg ne serait pas solide… Le mien tourne toujours aussi bien et les autres autour de moi sont dans le même cas…
Rien à voir mais à côté de ça, durant cette même période, j’ai un PC qui a grillé sans prévenir ainsi qu’un disque dur d’ordinateur portable qui a laché…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Tu as eu un soucis avec le tien ? Je vois pas pourquoi le Peg ne serait pas solide… Le mien tourne toujours aussi bien et les autres autour de moi sont dans le même cas…
non je n’ai pas eu de soucis avec mon peg vue que j’en ai pas
.mais j’en cherche un (pour commencer a m’amuser sous morphos avant la sortie dur efika) et c’est quasiment introuvable. certain membre d’ai en garde meme plusieurs chez eux pour ne pas etre en rupture en cas de panne méchante avec leur peg . et plusieurs ont leur peg de complètement hs .
d’apres toutes les infos récoltée le peg2 pose beaucoup plus de problème de longevite que le peg1 .
maintenant je n’ai pas pu verifier ces infos mais d’apres les longue discution en irc il semble en effet qu’il y a un vrai problème avec les peg qui crame tous les un apres les autres .
a+ jbam
Il y a des gens qui changent le ventilateur de leur G4 lorsqu’il commence à faire du bruit et il y en a qui attendent que celui-ci meurt complètement en entrainant le CPU avec lui.
Il y a aussi des gens qui passent l’aspirateur chez eux.
D’autres qui ne fument pas.
Et, enfin, peut-être qu’il en existe qui sont dans un autre cas.
Mais la morale est que les gros cochons qui fument devraient plutôt avoir un G3

Le mien est un Peg II et il tourne toujours très bien…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
+1, il tourne même 24/24, pour peu qu’il ne plante pas …
mindofillusion@USSVoyager:~$ uptime
18:01:52 up 7 days, 6:34, 2 users, load average: 0.29, 0.34, 0.39
Screetch> ca me plairait que tu ailles faire un tour sur le forum mon grand

@jbam : j’ai 2 peg1 et 2 peg2 sans aucun defaut ils sont pas pres de disparaitre

meme que je fume en permanence et que je passe tres peu l’aspi (dans la zone des ordis en tout cas), le truc c’est de les laisser ouvert et de laisser les chats rentrer dedans : ils ramassent delicatement toute la poussiere
adrenochrome> méfiance, la nicotine a une fâcheuse tendance à faire coller la poussière en gros paquets (vu et revu à l’époque où je dépannais les caisses enregistreuses dans les bars).
j’ai encore jamais ete temoin de destruction due a l’electricite statique, pour moi ca releve plutot du mythe, un truc d’humain pour rigoler quand on enleve un pull en laine ou qu’on approche un bras velu de l’ecran d’une tv cathodique
m_o_illusion: ca doit etre pour cela qu’il est fortement deconseille de fumer du tabac pure

henes : Module G4 grillé
@n1
Dans ce cas là, je crois que l’on n’a jamais (?) su si le problème était du à un radiateur ne faisant plus contact correctement, à de la patte thermique morte etc.
Un jour un ami est venu chez moi, a ouvert ma machine dans mon dos, a touché sa carte mère, l’a grillé et est reparti avec des coups de pieds au c*l.
Dans le même genre, (dé)brancher à chaud les périphs série ou ps2 de certaines machines… ça grille… parfois.
Idem pour moi sur un PC en branchant/débranchant le clavier à chaud. Heureusement, il y avait un petit fusible cms a coté du port DIN qui a protégé la carte mère.
Depuis je suis dans une boite qui fait de la fabrication de matériel militaire, jai eu droit a une formation tres intéressante sur l’ESD avec des tests/mesures. On peut comparer une décharge ESD sur un composant à un coup de foudre sur un etre humain, des fois ça tue.
Faut pas croire que les boites s’amusent à investir des milliers d’euros en protection ESD par plaisir.
Pour la fiabilité Peg1 / Peg2, c’est tout a fait normal que le Peg2 ait + de risque de tomber en rade vu qu’il y un élément actif en + (ventilateur sur le G4) par rapportau Peg1.
Il suffit simplement de le changer vu que celui d’origine pose problème.
@ ccelcle :
Si tu veux franchir le cap avec un « Amiga NG », l’efika peut etre sympa pour pas cher. Si j’avais eu pas de Peg2, je l’aurai fait.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
henes a écrit :
Il y a des gens qui changent le ventilateur de leur G4 lorsqu’il commence à faire du bruit et il y en a qui attendent que celui-ci meurt complètement en entrainant le CPU avec lui.
Il y a aussi des gens qui passent l’aspirateur chez eux.
D’autres qui ne fument pas.
Et, enfin, peut-être qu’il en existe qui sont dans un autre cas.
Mais la morale est que les gros cochons qui fument devraient plutôt avoir un G3

je suis de l’avis de Henes,
les G4 ne grillent pas pas hazard. Soit le ventilo tombe en rade et l eproc chauffe jusqu’à rendre l’âme, soit le radiateur ne fait pas contacte correctement avec le proc et c’est le même sort.
pour résumer, si votre ventilo est en bonne santé et ‘uil à été correctement monté avec son radiateur, il n’y a rien à creindre. Mon PEG II tourne de nombreuses heures par jour et ne m’a jamais posé de problèmes. Par contre, il est vrai que le ventilo d’origine s’est mit à faire du barroufe au bout d’environ 1 an et demi.
Ventilo changé et vive le PEGII et le G4

RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › acheter un(e) efika
