[aide] Gotek floppy emulator

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

  • Hialmar

      #208192

      Bonjour,

      J’ai reçu hier un lecteur Gotek modifié par relec.ch  et j’ai le même problème que nerumo. Est-ce que tu as trouvé une solution ?

      Moi je pense que je vais essayer de passer à la toute dernière version du firmware pour voir si c’est un pb d’incompatibilité entre selector.adf et le FM mais j’attends d’abord le retour de relec.

      --
      Patrice aka Hialmar
      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
      Membre de Silicium

      nerumo

        #208200

        @hialmar

        Je n’ai pas encore de solution, je n’ai pas fait d’autres essais. J’ai commandé un cable USB pour flasher le firmware mais j’aimerais bien ne pas avoir à faire cette manip. En attendant je vais ressortir un A500 pour brancher le Gotek dessus.

        Sur quelle configuration as-tu essayé ton Gotek ?

        Anonyme

          #208226

          attention les gars, tous ces machins nouvelle generation sont souvent incompatibles avec notre bon vieux materiel

          je m’explique : le vintage a le vent en poupe et des qu’il s’agit de faite fonctionner la machine a fric, là y a du monde pour recuperer no precieux copeks.

          restons amigaiiste dans l’ame et achetons tjrs les anciens materiels qui fonctionnent avec nos anciennes becannes.

          Faranheit

            #208233

            Salut 😉

            Ben les HxC Slim fonctionnent très bien sur les Amiga classic (500 / 600 / 1200 / 1000), donc, ce n’est pas forcément une règle infaillible 😉

            Beaucoup de nouveaux matériels apparus depuis moins de deux ans redonnent un sérieux coup de jeune aux Amiga classic, comme l’ACA500 dont il y a un très bon article ICI 🙂

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer France

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            k1200rs21

              #208243

              spacedjgrat

              la on parle utilisé un lecteur usb  car y a pénurie de disquettes!! qui marches et resté sur disquettes e quand on vois qui a les sd cd……

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              nerumo

                #208261

                Disons que pour un prix raisonnable ça vaut le coup d’essayer, surtout si certains ont réussi à le faire fonctionner. Si ça coûtait un bras jamais je ne l’aurais acheté sans certitude.

                Anonyme

                  #208266

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  nerumo

                    #208271

                    Ben moi je suis abonné à ta chaîne, mais je suis également un peu distrait.

                    Pas de doute, je vais y arriver.

                    Hialmar

                      #208279

                      J’ai essayé sur mon A500+ en DF0.

                      J’ai testé avec le selector.adf de la version 1.05a, 1.04b et 1.04a.

                      J’ai aussi testé 3 clés USB différentes. 1 ne fonctionne pas du tout pour les autres j’ai le message “no emulator found”.

                      Mon Gotek est sensé être en 1.04b.

                      Je te tiens au courant si j’arrive à quelque chose.

                      --
                      Patrice aka Hialmar
                      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                      Membre de Silicium

                      Anonyme

                        #208300

                        Hop là!

                        Je viens de tester mon Gotek sur mon 4000, 1ère conclusion, ça rammmmmeeeeeeee!

                        Le temps de boot s’est sévèrement rallongé. Ma PNY de 16 Go a été reconnue, ça c’est le bon côté.

                        Quid du GoteK ou de ma clé pour expliquer ça ?

                        Anonyme

                          #208305

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          Anonyme

                            #208312

                            vrai que ca a l’air long le boot.

                            @gibs_ ta video c’est un 500 qui tourne ?

                            Anonyme

                              #208327

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              Anonyme

                                #208389

                                Le boot est franchement plus long sur le 4000! Par contre, pas de problème pour le faire fonctionner avec le lecteur de disquettes HD que j’ai mis en DF1:

                                Pour la manip, sur le 4000. Il faut choisir le jeu, valider et sauvegarder ton choix.

                                Ensuite au lieu de rebooter, il faut éteindre l’Amiga. Ensuite, en le rallumant, il va charger le jeu.

                                Un peu pénible d’être obligé d’éteindre le miga pour que ça marche.

                                darkmiky

                                  #208401

                                  bonjour, petit retour d’éxperience.

                                  de mon coté, j’en ai acheté deux sur deux sites différents, que j’ai flashé tout deux en 1.04a.

                                  Aucun soucis en interne et en externe (df1) sur un amiga 500 d’origine.

                                  Aucun soucis en interne sur mon 600 et mon 1200.

                                   

                                  Trois clé usb testée formatté en fat une pny 1Go, pny 8Go, pny32Go.

                                  La dernière est un peu plus lente.

                                  J’ai le selector adf a la racine et les adf dans des dossiers.

                                   

                                  Coté lecture du workbench 3.1 gotek est plus rapide que mes deux lecteurs  amiga originaux.

                                  Coté lecture settlers, il est equivalent en temps de chargement (à un seconde pret je dirais) à l’orignal en disquette.

                                  Aucun soucis sur les trois machines, quand je veux changer de disquette de jeux,je sélectionne la position qui m’intéresse et ctrl A A,et aucun soucis de prise en compte.

                                   

                                  Quand je rajoute des  adf, un petit boot en position 000, et aucun soucis non plus.

                                  Pour moi un vrai bon produit quand bon nombre des cinq cent disquettes commence à etre malade.

                                   

                                  a voir cette semaine quand je vais recevoir mon aca500 sur mon 500 et l’aca1232 sur mon 1200.

                                  Vais en reprendre deux, pour en avoir dans chaque amiga, et un suplémentaire pour en offrir un au petit 600 de mon papounet.

                                   

                                  Cordialement

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Gotek floppy emulator

                                Amiga Impact