[aide] Gotek floppy emulator

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

  • nerumo

      #208411

      @darkmiky merci pour le retour

      flype

        #208415

        salut,

        question (très) bête peut-être, n’y a-t-il pas de mode turbo sur le gotek (comme dans uae) ?

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        darky

          #208444

          Je pense que la vitesse max est déterminée par l’Amiga.
          Déjà que pour utiliser des disquettes HD il faut ralentir la vitesse de rotation…

          Hialmar

            #208692

            J’ai trouvé pourquoi mon Gotek ne marchait pas.

            Le jumper n’était pas sur le S0 (S zéro) qui signifie DF0.

            Je l’ai passé en dernière version de firmware, reformaté une de mes clés et c’était toujours pareil. Puis en relisant la page web j’ai fini par tomber sur ça.

            Maintenant il marche très bien.

            A un moment donné je me suis aussi gouré de sens pour le lecteur de disquette.

            Bon maintenant en y repensant c’était évident et j’ai certainement l’air bête mais bon au moins ça marche 🙂

            --
            Patrice aka Hialmar
            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
            Membre de Silicium

            Anonyme

              #208720

              Message supprimé à la demande de son auteur

              Anosoucy

                #208865

                Bonjour,je viens d’installer mon Gotek (Relec) sur mon A500 Rev8 (1mo) récemment réparé par Seb1978.

                J’ai bataillé un peu, le cavalier n’était pas sur la bonne position  (comme l’explique Hialmar au dessus), ensuite il faut comprendre le mode de fonctionnement :

                selector.adf et l’ens des adf à la racine (pas de limite), on doit alors choisir un emplament de libre (999 dispo) pour y placer son adf, par ex : 003, je reboot (Ctrl AA) alors mon Amiga et selectionne 003 sur l’affichage digital du Gotek via ses boutons (c’est pratique pour les jeux multi disquettes) et le jeu se lance (tout en silence).

                Testé avec :

                Clé 4G FAT32 -> OK / Clé 8G NTFS -> OK / Lecteur+SD 8G -> NG

                Je range ma lourde et encombrante valise de disquette au placard.

                Le progrès, au service du vintage, j’achète 🙂

                https://picasaweb.google.com/anosoucy

                Anonyme

                  #208871

                  comment vous faites par exemple :

                   

                  veuillez inserer la disquette n 3 de °°°

                  comment tomber pile poil sur la 3 de °°° ?

                  je suis pas tres clair mais si on a 30 adf sans ecran indiquant le nom de l’adf ca risque d’etre sport non ?

                  ps : j’ai un gotek mais mon 2000 est malade

                  darkmiky

                    #208872

                    perso j’ai une liste papier, et j’ai rarement plus de 30 adf.

                    cordialement

                    Anosoucy

                      #208878

                      En fait je vois pas l’intêret des 999 emplacements dispo, puisqu’on peut mettre tous ses ADF à la racine. 6 ou 8 emplacements (pour un jeu nécessitant 6 disquettes par ex) suffirait, on à juste à  charger ponctuellement dans ces emplacements le (ou les) jeu auquel on souhaite jouer à l’instant T. Les ADF restent malgré tout à disposition dans la clé.

                      https://picasaweb.google.com/anosoucy

                      Hialmar

                        #208929

                        Ce qui serait cool ce serait de pouvoir sauver des configurations.

                        Comme ça on pourrait avoir une configuration par jeu ou par famille de jeu.

                        Je vois bien une config. Populous, Populous 2, Power Monger et autres jeux God Mode, une config avec des jeux de bagnolles et ainsi de suite.

                        --
                        Patrice aka Hialmar
                        A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                        Membre de Silicium

                        Anosoucy

                          #209211

                          J’ai eu un pb avec le Gotek, il redémarrait systématiquement sur l’emplacement 7, sauf qu’entre temps j’avais supprimé l’adf de l’emplacement 7. Impossible de repartir sur l’emplacement 0, boutons inefficace malgré plusieurs reboot. J’ai fini par y arriver en éteignant l’ordi et en maintenant une touche du Gotek à l’allumage, là les chiffres se sont mis a défiler jusqu’au 0.

                          Si ça peu servir…

                          https://picasaweb.google.com/anosoucy

                          sayasupacrew

                            #209438

                            J’ai aussi acquis un lecteur gotek puis suivis le tutoriel pour le mettre à jours avec le firmware 1.05a.hex

                            j’ai donc mis dans une clef usb le fichier selector.adf puis quelques autres fichiers adf.

                            la machine a booté qu’une seule fois sur le selector.adf, puis pas possible de refaire par la suite.

                            mais que c’est il passé ???

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            Anonyme

                              #209439

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              nerumo

                                #209446

                                @sayasupacrew avant de rebouter est-ce que tu as mis le Gotek en position 000 qui correspond à selector.adf ?

                                sayasupacrew

                                  #209474

                                  j’ai finalement trouvé le problème.

                                  le lecteur gotek peu parfois bugger et le gardé bugger.

                                  j’ai changé le cavalier en s1, puis tout s’est remis en fonctionnement, puis remis sur s0 par la suite.

                                  merci gibs et nérumo.

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Gotek floppy emulator

                                Amiga Impact