[aide] Gotek floppy emulator

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

  • sypher

      #218058

      @<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Thunder j’ai fait le reset sans plus de résultat
      </span>

      @<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Kris c’est pour ca que le gotek m’intéresse: lire des .Adf directement
      </span>

      pour le flashage j’ai un cable bon marché qui installe un driver prolific et d’après eux il y’a des puces fake qui tiennent pas les débits mais j’ai essayer pleins de vitesses différentes et je suis à cours d’idées et de ressources.

      Anonyme

        #218069

        @sypher: peux-tu préciser comment tu t’y prends exactement, point par point en commençant par le tout début ?

        sypher

          #218072

          – Je télécharge le driver pour mon cable PL-2303 XA http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41

          -Je branche le câble seul, Windows installe le driver

          -Je débranche puis je câble le gotek

          -Je vais dans le gestionnaire de périphériques pour régler les paramètres du port com(bits par seconde, parité)

          – le lance Flash loader demonstrator, choisi le bon port, le Baud rate(=bits par seconde) et parity(parité), next et erreur “no response…”

          sypher

            #218077

            @LTAC quel cable/driver/flashprogram utilises-tu?

            Thunder

              #218084

              Pour l’erreur je n’ai pas réussi a la passer en utilisant un trombone, pourtant j’en ai deja flashé plusieurs ! Je n’ai réussi qu’en soudant des “pins” et en utilisant un cavalier, cela provient peut être de la !

              SCoopeX - Generations Ahead !!!

              www.amigamega.com

              sypher

                #218088

                Moi je pense à un problème de communication entre le driver et le flashprogram

                Quel câble à tu utiliser Thunder?

                sypher

                  #218099

                  C T bien ça, il fallait que je laisse par défaut les paramètres du driver qui fonctionne apparemment mieux sous xp mais certains sur les forum amibay sont sous 7.

                  -J’ai fait un reset :”To do this connect during 1 second the “RST” signal (present at the right of the RX signal)  to the ground. Don’t disconnect the RX/TX & Power wires during this operation. Once done start again the software.”

                  –>le flash program m’indique port non ouvert(erreur “device non reconnu” sous 7),

                  j’ai mis le cavalier sur reset sans fermer le flashprogram,

                  appuyer next puis j’ai retirer le cavalier en live et ça la fait!

                  un peu aléatoire tout ça d’où les problèmes  rencontrés, merci à tous et à LTAC

                  Thunder

                    #218140

                    Cool que tu ais réussi…

                    Perso je suis sous Seven mais avec une virtualbox sous Xp, sinon jamais réussi avec Seven !

                    SCoopeX - Generations Ahead !!!

                    www.amigamega.com

                    Ryo

                      #221339

                      Pour la 2ème fois, mon gotek ne veut plus lire les adf non dos. Il me met l’erreur “checksum”. Par contre, les adf “dos” pas de soucis.

                       

                      Suis-je le seul à avoir ce problème ? La première fois, j’ai du reflasher le gotek.

                      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                      Thunder

                        #221343

                        Aucun soucis avec les miens… Essais de reflashé, a mon avis il ne va pas durer longtemps.

                        SCoopeX - Generations Ahead !!!

                        www.amigamega.com

                        Ryo

                          #221344

                          il ne va pas durer longtemps ? Il va bientôt rendre l’âme ?

                          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                          Thunder

                            #221349

                            Je ne peux pas te le confirmer, mais si tu as toujours des soucis avec, c’est qu’il n’est pas stable, il doit y’avoir un composant qui ne fonctionne pas correctement.

                            SCoopeX - Generations Ahead !!!

                            www.amigamega.com

                            Anonyme

                              #221351

                              Je confirme le manque de stabilité du Gotek. Je l’ai revendu à cause de ça!

                              Ryo

                                #221378

                                donc je ne suis pas le seul dans ce cas ! tu as acheté quoi à la place ?

                                Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                                Anonyme

                                  #221379

                                  Pour l’instant rien, d’autres priorité….

                                  Mais je compte prendre un Hxc2001, c’est seule alternative.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Gotek floppy emulator

                                Amiga Impact