Aide pour GVP A500-HD+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • B-C

      #3148

      Salut tous le monde.

      Je vient de recevoir un controleur SCSI et mémoire GVP HD+ pour mon petit A500.

      Le soucis, c’est que j’ai des conflits mémoire. Je n’arrive pas à le configurer pour que ca marche. J’ai enlever toutes les mémoires de mon A500 (il est revenu de base), si je vire les barrettes du GVP et mets les jumpers pour 0 Mo, ca marche. L’amiga boot (pas encore sur le disque), la carte est reconnue, mais je n’ai pas la mémoire de la carte.

      Là où ca se corse, c’est que dès que je mets une barette ou plusieurs, et je bouge les jumpers, la LED Power de l’amiga clignote et il attends, j’ai un écran blanc. Le soucis, c’est que je ne connais pas la capacité des barrettes. J’en ai 4 identiques, des SIMM GVP.

      Ensuite, c’est pour le disque dur. D’abord sans mémoire, il ne démarre pas, mais ca c’est un conflit SCSI, mais je trouve pas. Il est en 1, mais j’ai aussi sur le disqur des jumpers WS, EP et SS, c’est quoi déjà ? Le disque est un Quantum dont je ne connais pas sa capacité non plus !!

      Et j’ai deux autres jumpers sur la carte du GVP marqué J2 et CN8, si quelqu’un pouvait me dire ce que c’était, merci.

      Admin

      bigdan

        #60578

        Pas de doc bien sur ?

        Tes barrettes GVP sont “probablement” des 2 Mo ce qui te donnerais 8 Mo donc !

        Memory SIMM Location J5 J6 J7 J8 J9 J12

        0 None OFF OFF ON ON OFF Front

        2 CN9-CN10 OFF ON OFF ON OFF Front

        4 CN9-CN12 ON OFF OFF ON OFF Front

        8 CN9-CN10 ON OFF OFF OFF ON Rear

        (source : amiga-hardware.com )

        Cherche au moins la réf. du dur sur le web (google ou teoma sont tes amis…).

        http://amiga.resource.cx/photos/photo.pl?id=impact500mk2

        Zalex

          #60579

          Super sympa le GVP 500 HD+.

          J’ai toujours adoré les périphériques à connecter sur le côté gauche du 500 :-D

          J’en possède un avec le M-Tec AT500, il pouvait supporter jusqu’à 8 Mo avec des barettes SIMM 30 pins standard :-D un disque dur IDE standard :-D :-D et même un support kickstart :-D :-D :-D

          Quelle facilité à configurer … Toute la configuration des cavaliers était directement lisible sur la carte de l’AT500 8-)

          Qu’est ce que j’ai pu m’éclater avec 8-)

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          B-C

            #60580

            Pour les barrettes, j’avais compris le principe merci, je sors de amiga-hardware et qui plus est, c’est gravé sur la carte !

            Les barrettes sont des 30 pin, mais comme dit avant, je ne connais pas leur capacité car quelques soit la position des barrettes, leur nombre, l’emplacement des jumpers, rien ne marche. Et je n’ai rien pour les tester.

            Quand au conflit SCSI, il perdure et je ne trouve vraiment de quoi ca vient.

            CLS2086

              #60581

              tu as assez de courant sur l’alim ?

              tu as quel agnus ? tu as bien le kick 1.3 au moins ?

              B-C

                #60582

                Le GVP à sa propre alimentation, donc pas de soucis pour çà.

                J’ai remis le 500 de base (512Ko et 1.3).

                Pour le disque dur, je ne le trouve nul part, il doit être trop vieux. Peut-être qu’avec un autre ca marcherais. Mais j’en ai pas d’autres.

                J’ai eu, pour une fois, un message d’erreur, mais j’ai oublié de le noter, il sort des fois. Ca parlais du GVPSCSI.DEVICE, et d’un numéro d’adresse. Peut-être que l’EPROM à un soucis.

                Je me rappel avoir eu une carte GVP SCSI sur le 2000, c’était une galère à configurer et ca marchait bien que quand sa voulait.

                Le seul controleur qui marchait nickel sans bricoler dedans, c’est l’A590 de commodore. Mais comme un con, je l’avais revendu.

                Le GVP je le trouve bien car le boitier reprends la forme de celui du 500. En fait, il n’y à qu’un jumper au milieu de la carte (sous le disque dur), dont je ne sais pas ce qu’il fait.

                Personne n’aurait une doc ?

                Zalex

                  #60583

                  B-C a écrit : (…) Les barrettes sont des 30 pin, mais comme dit avant, je ne connais pas leur capacité (…)

                  Est-ce qu’il y a une étiquette sur les barettes ?

                  Si oui, tu tapes ligne par ligne ce qu’il y a d’écrit sur les barettes dans Google et là, je suis persuadé que tu vas avoir les informations que tu recherches 😡

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  B-C

                    #60584

                    Après de multiples essais, je me suis mis à tout remonter et à remettre à plus tard mes recherches.

                    Bref, je remonte tout, reconnecte toutes mes extensions, et puis allez hop, dernier essai.

                    En extensions dans le 500 j’ai un change kickstart 1.3/2.0 et une double extension RAM de 512Ko et 1Mo, soit 2mo de RAM interne avec les 512Ko d’origine.

                    Le GVP connecté et en position “autoboot”, ca démarre pas. La LED Power du 500 clignote et rien à l’écran et le disque dur ne démarre pas (il tourne, c’est déjà çà).

                    Je passe en mode “game switch” sur le GVP qui permet de garder les caractéristiques de la carte est désactiver le boot du disque dur. J’ai l’écran du 1.3 qui m’attends. Passage en 2.0 (multikickstart inside). Passe pas. Tant pis, je reviens en 1.3 et j’y met une disquette workbench. Ca boot comme d’habitude. Sans faire attention je regarde la mémoire dans la barre des menus, et je m’apercois avec joie que j’attends presque 10Mo !!

                    Un petit tour dans SysInfo pour confirmer. Eh oui, je retrouve bien les 512Ko du 500, les 1,5Mo en extension interne dans le 500 et surtout, les 8Mo du GVP !! Ce qui nous fait bien 10Mo.

                    Donc, la mémoire du GVP est bien reconnue et utilisée. Et il s’agit bien de quatres barrettes de 2Mo chacunes finallement.

                    SysInfo me divise la carte en deux parties, une partie extension de mémoire avec donc 8Mo, et une autre comme controleur SCSI.

                    Reste à solutionner le SCSI qui ne démarre toujours pas. Peut-être un soucis du gvpscsi.device de la ROM.

                    Merci pour votre aide quand même.

                    BC

                    CLS2086

                      #60585

                      et le disque est bon au fait ? pas de soucis sur les terminaisons ?

                      B-C

                        #60586

                        Pour le disque, j’en sais rien, je n’ai rien d’autre pour le tester. Il tourne bien toujours, pas de bruits suspects.

                        Je pense aussi aux terminaisons car j’ai la même chose quelques soit l’ID du disque. Et j’ai pas de bouchon sur la prise externe non plus. Faut que j’en trouve un.

                        Par contre, si je pouvais savoir à quoi sert le jumper sous le disque (sur la carte du GVP), il à l’air d’avoir un rapport avec le SCSI. Je ne trouve pas une seul doc dessus.

                        Pour le reste, c’est bon. :sweat:

                        Et ca passe pas avec l’OS 2.0, dommage. Ca ne marche qu’avec le 1.3. M’enfin, vait pas faire le difficile non plus :-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide pour GVP A500-HD+

                      Amiga Impact