Aille. Ca fait mal.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

  • Mod

    mrodfr

      #85232

      salut,

      bien sur. J’y crois personellement. Je pense que l’humanité va bientot mourir de faim a cause de ce probleme que que l’humanité va etre condamné a breve echeance a cause de cela.

      Ne vous faites plus chier, c’est bientot terminé pour nous, humain !!! IMHO.

      comme d’habitude, il y a le fabriquant bayer, qui passe son temps a empoisonner la planete entière, et l’on peut trouver tous ces produits en grande surface et quand je vois les gens en acheter sans reflechir, cela m’enerve !!!.

      Quelques points:

      quelques mois precedemment, journal TV, un apiculteur pres d’un champs de mais OGM, fait constater que ses nouvelles et jeunes abeilles meurent a cause d’une absence d’une partie de l’intestin de l’abeille, causé par une malformation a la naissance, par le mais OGM.

      Dans mon village, les anciens agriculteurs a la retraite sont presque tous décédés de cancer et autre maladie du aux produits chimiques (mauvaises protections lors de manipulations – scafandre avec lunette et masque respiratoire necessaire mais non utilisé a l’epoque).

      les produits de traitement culture et jardin sont des inventions non necessaire pour faire gagner de l’argent a des industries IMHO.

      Hopital de Lille (59), cette année, des nouveaux nés garcon n’ont quasi-pas de zizi. recherche et produit de traitement des pommes de terre trouvés dans leurs corps de bébé. La région Nord fait 40-50% des pommes de terre a frites du Pays. Bon appétit.

      D’ailleurs, en ce moment, ils epandent pour faire crever la fane de la pomme de terre (murissement accéléré) instantanément.

      C’est la mème chose pour les personnes qui s’occupent de la vigne (traitements) et qui ont des enfants ensuite. attristant reportage en debut d’annee sur france5.

      Un amis chasseur m’expliquait qu’il ne faisait jamais entrer son chien dans un champs de mais car il voulait le garder vivant (pas comme le lievre poursuivit) a cause des traitement sur mais des agriculteurs fait quelques jours auparavant).

      POSITIF:

      A la radio il y a quelques jours, ville dans le sud qui a prohibé les insecticides et autres produits sur le territoire de la commune. Tout est bio. Beaucoup de visiteurs qui viennent gouter les produits, le viticulteur a dit qu’il y avait moins de rendements mais 35% de moins de boulot sur la vigne (tout en methode écologique). Le dernier arrivant, un eleveur de chevre est super contend et a un fromage de chevre unique car les chevres mangent toutes les herbes et non pas des parcelles traitées.

      Chez moi, un jardin avec pas mal de fleurs (dalhia nain, agastache, capucine,aster pour septembre) pour la beauté et aussi pour nourrir les insectes. Tous les jours, il y a du monde en insectes d ans le jardin et cela fait plaisir a voir (jamais vu autant d’insectes differents).

      Truc du jardinier: un anti-puceron ??? planter des capucine. couvert de pucerons, elle resitent jusqu’a l’oeuvre des larves de coccinelle et apres plus rien.

      Rien sur l’amiga la dedans mais cela me fait reagir. Moi aussi j’en ai marre de la quasi majorité des gens qui se foutent de ce probleme et qui ne font rien. Je ne suis pas optimiste sur l’avenir, je n’ai qu’a regarder autour de moi.

      bye.

      frost

        #85233

        +1

        PS: Bigdan, si tu me lis, réponds à mon nimail !!!

        JiDeWe

          #85234

          +1 itou

          ici jardin biodynamique, et purin d’ortie et de limace à volonté.

          petite anecdote, une société qui faisait la promotion

          des biotechnologies pour la sylviculture a été comdamné pour avoir utiliser du purin d’ortie sur les arbres d’une commune voisine,cela suite à une plainte de la société concurrente, qui elle utilisait des produits chimiques avec l’aval de l’inra et du ministére de l’agriculture.

          /me qui connait bien pierre rabbi

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #85235

            Voilà qui fait plaisir :) (euh, pas le post initial hein :)

            logo

              #85236

              Comme quoi, nous nous affolons toujours pour rien, le réchauffement climatique ne détruira jamais l’humanité, puisque dans 4 ans, nous sommes tous morts à cause de la disparition des abeilles. ;-)

              La bonne nouvelle, c’est que Sarkozy n’aura pas son deuxième mandat.

              Et au fait, s’en est où cette histoire d’abeilles africaines agressives, qui détruisaient peu à peu toutes nos gentilles petites abeilles européennes ?

              Allez Maya, déconne pas, on a besoin de toi !

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              thefab

                #85237

                @Logo:

                rien n’est moins sûr, tant qu’il y aura autant de vieux cons bornés avec de la merde dans les yeux et les oreilles.

                ACE

                  #85238

                  les abeilles tueuse gagnent chaque jour du terrain sur le continent americain heureusement ici…

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  logo

                    #85239

                    @TheFab

                    Bah justement, ils seront tous morts, nous avec, et Sarko également, parce que même si c’est un embobineur de première classe, ça m’étonnerait qu’il trompe la mort ! ;-)

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    krabob

                      #85240

                      POSITIF: A la radio il y a quelques jours, ville dans le sud qui a prohibé les insecticides et autres produits sur le territoire de la commune. Tout est bio. Beaucoup de visiteurs qui viennent gouter les produits

                      NEGATIF: dans le gers (et partout), on passe massive au maïs OGM depuis cette année. Encore l’année derniére, l’OGM c’était quelques champs ça et là… maintenant c’est déjà 1/4 des champs de mais si je me souvient bien, et certainement 3/4 l’année prochaine… et la nouveauté c’est aussi que les champs OGM sont annonymes, impossible de savoir qui est ogm ou pas … DIE DIE DIE DIE DIE !

                      henes

                        #85241

                        @logo

                        Je croyais que Maya était japonaise… mais ton post m’a permis d’apprendre qu’elle est aussi un petit peu européenne : autrichienne :-)

                        Mod

                        Tcheko

                          #85242

                          Ca me déprime.

                          Que faire.

                          Avez vous des idées ?

                          Baba

                            #85243

                            L’importance des abeilles dans l’écosystème est telle qu’il y a un

                            demi-siècle déjà, Albert Einstein avait estimé que si cet insecte venait

                            à disparaître du globe, l’espèce humaine disparaîtrait au bout de

                            quatre années. La sirène d’alarme pourrait se transformer en

                            tocsin.

                            Sacré Albert, il a bien fait de laisser tomber l’apiculture pour la physique nucléaire !

                            Modération de BatteMan : Pour 1641456441416568761034 ème fois, on utilise la balise QUOTE et non CODE pour faire une citation…

                            jose

                              #85244

                              Moi Je ne comprend pas ce que vous reprochez aux maïs OGM, plus besoin d’épandre des pesticides sur les champs car c’est le mais qui le fabrique lui mëme.

                              Personellement je voudrais que sur chaque produit vendu l’on marque bien en grand ,qu’il contiennent des OGM

                              Pour nourrir ma famille je pourrais plus facilement les éviter .

                              Car s’il contiennent des pesticides il sont impropre à la consommation humaine ou animales ,que les patrons de mosanto et cie se régalent, je leur laissent leurs m…

                              je cultive mon potager.

                              logo

                                #85245

                                @Henes

                                Dans un pays de tous les temps

                                Vit la plus belle des abeilles

                                Que l’on ait vu depuis longtemps

                                S’envoler à travers le ciel

                                Comme tu peux le lire, sa nationalité est un peu vague… ;-)

                                Que faire.

                                Avez vous des idées ?

                                Tu peux adopter une abeille.

                                Attention, ce n’est pas une décision à prendre à la légère, pas question de l’abandonner quelques mois plus tard attachée à un arbre au bord de l’autoroute, ou de la dresser au combat.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Aille. Ca fait mal.

                              Amiga Impact