Aille. Ca fait mal.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

  • Socrate1

      #85246

      ou de la dresser au combat.

      Nan, c’est clair, pour ça vaut mieux une abeille africaine. Sale caractère, mais même les pitbulls les évitent une fois qu’on a appris à les canaliser. C’est vachement spychologique en fait. Mais c’est quand même des sales bêtes qui pensent qu’à vous mordre ou courir la gueuse tous les samedis soirs si on ne les tient pa fermement à la trique (‘toute manière y a que ça de vrai dans la vie, la trique – ou la matraque, hein, c’est bien aussi) ou au miellat de bière.

      Fab1

        #85247

        Tcheko,

        tu peux t’acheter une paire d’ailes et aller polliniser toi-même les plantes sur la terre entière pour sauver le monde (mais pas la peine d’abuser de ton dard).

        Abeille humaine, un métier écologique et un moyen de combattre le chomâge de surcroît ? :)

        henes

          #85248

          Dans le pire des cas et si vous ne vous entendez pas avec votre abeille, il n’y a pas à la supporter bien longtemps. Elle meurt de vieillesse en quelques semaines.

          Donc adopter une abeille ne doit pas être si contraignant que cela.

          Enfin, c’est vite dit…

          mrodfr

            #85249

            salut,

            moi, j’ai adopté des abeilles dans mon jardin avec des fleurs (sedum,aster,capucine,dalhia nain a semer,…) il y en as plein tous les jours (abeilles, bourdons,… de toutes tailles et couleurs – noires, raye noir/jaune,maron et poilu,…).

            dans la nature, plus de fleurs sauvages et especes variees a cause des produits de traitements.

            faites un jeste pour la biodiversitee chez vous en mettant des plantes melliferes (qui atirent les insectes) autour de vos maisons, lorsque vous pouvez le faire, plutot que les quelques mètres de pelouses, autour de votre nouvelle maison, histoire de moins s’ennuyer le week end.

            des plantes vivaces melliferes, c’est encore mieux, elles repoussent chaque annee, en grossissant un peu, comme ca, rien a faire (aster, par exemple).

            Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de passionnés du jardin et des plantes ici :- (Plus de passionnés par la voiture et son emission de CO2).

            EN tout cas, voyant les reactions de certains ici, je vois que tous le monde est résigné et attend sereinement que ce qui est expliqués ici, arrive (c’est les enfants qui ne seront pas contend et qui vont accuser leurs parents que c’est de leur faute, dans pas longtemps).

            bye.

            frost

              #85250

              Tcheko: lire aussi cet article

              Les abeilles malades de l’homme, aller voir sur le site de Greenpeace et constater encore un peu plus les dégats… et pourquoi pas essayer de trouver un moyen d’agir à ton niveau (de petites choses comme le conseille mrodfr, ou bien t’engager activement).

              José: je ne pense pas que tu aies vu un reportage révoltant sur le maïs OGM… On y voyait un éleveur qui avait nourri ses vaches au maïs OGM, de belles bêtes dont les petits commencent à avoir de sérieux problèmes de malformations, notamment leurs pies troués et malformés.

              Tu peux aussi voir ça pour te mettre l’eau à la bouche OGM, y’a bon, miam !

              Alors, comprends-tu ce que l’on reproche au maïs OGM ??

              Daff

                #85251

                Le rôle des abeilles est une base de la vie humaine. 80% de ce que l’Homme mange est lié au travail des abeilles (pollinisation,…).

                Mais il y a aussi des territoires dépourvus d’abeilles où l’Homme vit malgré tout (au dela du cercle polaire, certaines îles du Pacifique,…). La nourriture est alors à base de poisson.

                Il reste assez d’abeilles pour ne pas succomber à la peur, mais imaginez une nouvelle vague de décès d’abeilles dans 10 ans alors que la population mondiale aura encore augmenté.


                @Baba
                : à propos d’Einstein, sais-tu pourquoi il a dis ça ? Tu semble ne rien connaitre du sujet.

                mrodfr

                  #85252

                  salut,

                  moi je suis negatif sur l’avenir, a cause de l’homme:

                  – Pollutions et dechets jetes dans la nature et pas moyens de lui faire ramasser (jeter dans la nature, c’est facile, ramasser, pas grand monde). voir les tonnes de canettes jetes des voiture pendant le week end dans les patures (sport nationnal dans le Nord-Pas de calais il me semble). Pas de poubelles chez ces personnes il me semble.

                  – Tout gène (arbres ou haies, orties, fossés,….). Faut toujours tout couper aux alentours des maisons ou ailleurs.

                  – Tous geste de l’homme doit lui rapporter, pas moyen de faire quelque chose gratuitement de sa propre initiative.

                  – Pleins d’autres exemples possible.

                  L’exemple qui me vient a l’esprit c’est la proprete de la nature en france ou des allemands et autres pays venant en vacances cet ete chez nous disaient qu’ils n’ont pas besoin de reperer la frontiere francaise, la france ce reconnait pas ses ordures le long des routes de france (il n’y a pas ca en allemagne ou belgique). Les francais sont propres mais juste chez eux.

                  La pauvre abeille et le reste de la biodiversité est mal partis avec l’espece humaine , qui possede un cerveau mais qui ne s’en servent pas souvent, juste pour soit meme.

                  bye.

                  pbareges

                    #85253

                    allez positive!! je t’admire beaucoup pour le travail formidable que tu as realise en compilant les docs SPRINT,LSD,… mais la il faut relaxer!! C’est sur qu’il s’agit d’un probleme significatif non negligeable mais arretez de vendre vos scenarios apocalyptiques a tout va…il y a beaucoup de scientifiques un peu partout dans le monde (ici au canada aussi on connait un peu le probleme) qui planchent la-dessus et qui devraient, esperons le, comprendre rapidement pourquoi les abeilles deperissent si vite et comment on peut les aider a reprendre du poil de la bete…au canada on a d’abord parle des ondes radios qui leur feraient perdre le nord, maintenant on tend plutot vers une combinaison de facteurs meteo assez exceptionnels…

                    quant aux OGM…attention aux amalgames, en soi l’idee d’un OGM n’est pas mauvaise…par contre il faut encadrer la pratique de facon tres rigoureuse pour eviter de laisser les apprentis sorciers nous faire courrir des risques considerables…soit etendre la periode des cultures test a 5 voire 10 ans pour etre sur d’avoir fait le tour des problemes que pourrait poser un organisme genetiquement modifie a son environnement( mais tres difficile en france avec les mouvements sectaires anti-progres)…mais ce n’est pas nouveau …toute evolution (Scientifique ou autre) est sujette a un bon equilibre risque/ principe de precaution…on ne va quand meme pas s’arreter d’innover pour ton bon plaisir…tout changement a l’ordre etabli n’est pas forcement nefaste, il peut etre benefique…c’est une question de methode!!

                    allez respirez un grand coup…vivre c’est avancer aussi les gars, ce n’est pas juste contempler!! ca fait des millenaires qu’il y a des vendeurs d’Apocalypse, soyez plus efficaces et participez de facon constructive au processus d’evolution (en proposant des balises plutot que des interdictions sectaires fondees sur des ideologies)

                    Anonyme

                      #85254

                      ca fait des millenaires qu’il y a des vendeurs d’Apocalypse,

                      oui mais il faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir les degats ecologique produit en moins de 20 ans .

                      de temps en temps faut sortir la tete de son ordi et vivre un peu en nature :) .

                      a+ jbam

                      bLa

                        #85255

                        de temps en temps faut sortir la tete de son ordi et vivre un peu en nature :) .

                        ça c’est pas gagné, quand on voit qu’en 2007 on en est toujours à parler d’amiga !

                        :)

                        Baba

                          #85256

                          @Daff : @Baba : à propos d’Einstein, sais-tu pourquoi il a dis ça ? Tu semble ne rien connaitre du sujet.

                          Bof, le logo Argée Einstein ca ne m’impressionne pas. Je crois qu’il n’est pas de l’époque des OGM, mais je ne sais pas pourquoi il a dit ca.


                          @mrodfr
                          : Les canettes jetées font de bon abrit à limaces, si ca te rassure. Si ca t’inquiette, je connais un exterminateur de limaces ;)

                          Et quand aux orties c’est dommage mais il faut toujours se battre contre la nature. La nature n’est pas ton amie. Il faut la maitriser ou s’en protéger.

                          Quand aux OGM, ca me rapelle l’histoire de roundup que j’ai vu à la télé : Tout le monde peu fabriquer du blé résistant au roundup, mais seul roundup peux vendre le désherbant qui ne tue que les mauvaises herbres et pas le blé traité contre le roundup depuis la graine.

                          Pour les OGM, tu a le désherbant sans roundup. C’est encore une histoire de copyrhight et de gros sous.

                          Mais bon je pense ce que je peux avec ce que j’ai et ce que je sais.

                          JiDeWe

                            #85257

                            @Baba: l’ortie est la plante la plus intéressante pour le jardin, le potager, les arbres fruitiers, et puis contre les rumathismes c’est génial, et la soupe d’orite c’est aussi trés bon.

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            MaVaTi

                              #85258

                              mrodfr a écrit :

                              – Tous geste de l’homme doit lui rapporter, pas moyen de faire quelque chose gratuitement de sa propre initiative.

                              Ben et quand existe le logiciel libre fait par je ne sais combien de personnes de par le monde, c’est quand même qu’il reste un espoir…

                              Pour ce qui est des OGM, effectivement que certains pensent qu’il faut laisser faire le progrès, etc…

                              Mais il y a quand même une chose à ne pas oublier: contrairement à tout ce qui a pu être inventé dans le passé (je ne sais pas: les moyens de locomotions par-exemple), avec les OGM si par malheur on venait à s’apercevoir qu’il y a un sérieux hic: pas question cette fois de pouvoir mettre le train à vapeur au rebut. Avec la dispersion qui se sera produite, tout aura été contaminé….

                              C’est un peu le risque, non?

                              Donc pour moi, okay pour des expérimentations en serres, bien encadrées, mais pas ce qu’ils sont en train de faire aujourd’hui….

                              Ma modeste contribution au débat.

                              Je suis optimiste sur le fait qu’il restera au moins quelques couples en vie sur terre, j’espère juste ne pas me tromper…

                              SoundSquare

                                #85259

                                j’ai toujours préféré les guêpes, moins de remords quand on les écrase.

                                Les abeilles sont aussi responsables du cholestérol, il faut les éradiquer avec des canons à Oméga3.

                                Baba

                                  #85260

                                  Cette fois ci c’est officiel, c’est parru dans le républicain lorrain de ce matin en premiere page : SOS pour les abeilles

                                  Les abeilles affaiblies par le manque de fleur ne peuvent plus résister aux pésticides. Selon le jounal le manque de fleurs met en danger les abeilles et non le contraire comme décrit par Einstein. A moins de rentrer dans un cercle vicieux : Moins de fleur = Moins d’abeilles, Moins d’abeilles = Moins de fleurs et la boucle est bouclée…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Aille. Ca fait mal.

                                Amiga Impact