Aille. Ca fait mal.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

  • henes

      #85261

      Pas forcément. Je vais peut-être dire une c*nnerie dans l’absolu, mais qui restera très logique avec le peu d’éléments scientifiques apportés dans ce thread :

      Moins de fleurs = moins d’abeilles.

      Moins d’abeilles = assez de fleurs pour les abeilles qui restent.

      Et la boucle s’arrête là.

      CLS2086

        #85262

        Bizarrement dans les grandes villes, il y a de plus en plus de fleurs …

        logo

          #85263

          @Henes

          J’adore ta photo d’abeille, on dirait Claude Alègre !

          (Je sais, normalement cette abeille a deux “L”.)

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          henes

            #85264

            Cela dit c’est plutôt une guèpe… Mais comme personne n’a fait la remarque, cela tend à me confirmer que personne ne sait de quoi il parle dans ce thread :-)

            M_o_Illusion

              #85265

              Si, moi je sais qui c’est la guèpe sur la photo (présentateur de la première salve des Japan Expo).

              Amitoo

                #85266

                allez positive!! je t’admire beaucoup pour le travail formidable que tu as realise en compilant les docs SPRINT,LSD,… mais la il faut relaxer!! C’est sur qu’il s’agit d’un probleme significatif non negligeable mais arretez de vendre vos scenarios apocalyptiques a tout va…il y a beaucoup de scientifiques un peu partout dans le monde (ici au canada aussi on connait un peu le probleme) qui planchent la-dessus et qui devraient, esperons le, comprendre rapidement pourquoi les abeilles deperissent si vite et comment on peut les aider a reprendre du poil de la bete…au canada on a d’abord parle des ondes radios qui leur feraient perdre le nord, maintenant on tend plutot vers une combinaison de facteurs meteo assez exceptionnels…

                quant aux OGM…attention aux amalgames, en soi l’idee d’un OGM n’est pas mauvaise…par contre il faut encadrer la pratique de facon tres rigoureuse pour eviter de laisser les apprentis sorciers nous faire courrir des risques considerables…soit etendre la periode des cultures test a 5 voire 10 ans pour etre sur d’avoir fait le tour des problemes que pourrait poser un organisme genetiquement modifie a son environnement( mais tres difficile en france avec les mouvements sectaires anti-progres)…mais ce n’est pas nouveau …toute evolution (Scientifique ou autre) est sujette a un bon equilibre risque/ principe de precaution…on ne va quand meme pas s’arreter d’innover pour ton bon plaisir…tout changement a l’ordre etabli n’est pas forcement nefaste, il peut etre benefique…c’est une question de methode!!

                allez respirez un grand coup…vivre c’est avancer aussi les gars, ce n’est pas juste contempler!! ca fait des millenaires qu’il y a des vendeurs d’Apocalypse, soyez plus efficaces et participez de facon constructive au processus d’evolution (en proposant des balises plutot que des interdictions sectaires fondees sur des ideologies)

                BIIIIIIIIIIIIIIP !

                Croire que c’est les scientifiques qui ont le pouvoir sur cette planète, quelle erreur !

                Le pouvoir est à ceux qui ont du FRIC, au cas ou vous auriez pas tilté.

                Si pour faire du fric il faut vendre des produits qui ont des effets “collatéraux” dommageables alors ces produits seront quand même vendus ! Et si un scientifique à le courage d’envoyer un cri d’alarme alors ont va en payer dix autre pour noyer le poisson. C’est comme ça que le monde marche aujourd’hui, shooté au fric !

                Croire que le progrès est exploité par des mains pures et saines est d’une naïveté accablante !

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                cyb0rg

                  #85267

                  Répeter plusieurs fois et tres rapidement:

                  – L’ABEILLE COULE !

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  Xanxi

                    #85268

                    Ce n’est pas un hoax cet article??

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    Amitoo

                      #85269

                      Pour continuer sur la réaction de Pbareges, je dirais q’une bonne analogie est de se replacer en 1988 (cf : histoire de l’Amiga).

                      A ce moment nous étions convaincu que le meilleur ordinateur du moment allait fatalement s’imposer. Ca allait de soit, avec des capacités si merveilleuses ce n’était que pure logique et question de temps.

                      Croire par exemple aujourd’hui que :

                      [l’on peut] encadrer la pratique de facon tres rigoureuse pour eviter de laisser les apprentis sorciers nous faire courrir des risques considerables.

                      relève de la même béhatitude.

                      Attention ! Pbareges je ne t’attaque pas, je suis sûr que tu parles en toute bonne fois. C’est juste que nous pensons tous ainsi, de manière plus ou moins consciente car c’est ainsi que l’on nous a éduqué, appris à faire confiance.


                      @Xanxi

                      bonne question, si seulement tu pouvais avoir raison.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      Alex

                        #85270

                        @Logo

                        J’adore ta photo d’abeille, on dirait Claude Alègre !

                        C’est marrant moi je trouvais qu’elle avait un petit air de Petro ;-)

                        pbareges

                          #85271

                          ne vous en faites pas pour moi…je ne pense pas etre naif!! je sais que le capital continue de faire tourner le monde dans le sens qui lui est le plus profitable mais nous sommes quand meme dans des systemes democratiques qui offrent une multitude de contre-pouvoirs dont les plus criants sont quand meme votre pouvoir de consommation et votre droit de vote…c’est sur qu’avec de l’argent on peut corrompre, communiquer, dissimuler mais il reste quand meme une majorite d’hommes relativement bien eduques et critiques qui sont capables de faire la part des choses….

                          je pense qu’il est bien plus naif (et surtout terriblement passif) de se vautrer dans un cynisme acerbe comme certains d’entre vous plutot que d’essayer de faire la part des choses :

                          – avoir bien conscience des interets sombres du capital OUI

                          – mais comprendre que c’est quand meme le levier d’innovation DONC DE PRODUCTIVITE ET DE RICHESSE POUR TOUS IN FINE le plus efficace (et sans ca vous n’auriez probablement pas connu l’amiga ou toute forme d’informatique avant plusieurs dizaines de siecles encore)..

                          il faut donc s’assurer de lui faire de la place tout en l’encadrant de facon rigoureuse pour ne pas mettre en peril l’homme et son environnement.

                          arretez de penser que vous avez un sens plus aigu de l’ordre du monde parceque vous etes critiques…ca c’est le stade adolescent ! apres on essaie de penser un monde viable de facon constructive en sachant que les plaies du monde ce sont avant tout les plaies de l’homme et que les plus moralistes d’entre vous les portent eux-aussi en eux!! leur frustration est d’ailleurs sans doute l’expression de leur refus d’accepter leur part de contradictions! a bon entendeur!

                          Amitoo

                            #85272

                            Oui mais la machine s’est emballée ! Aujourd’hui tout ce qui compte c’est que les innovations rapportent de l’argent et tant pis si on en crève ! J’appelle pas ça RICHESSE POUR TOUS IN FINE.

                            Quand aux contres pouvoirs, laisse moi rire. Regarde l’exemple des OGM, une majorité est contre et on les cultive quand même, il faut aller contre la loi pour alerter l’opinion public. Du coup qu’est ce qui se passe ? la localisation des parcelles n’est plus publiée.

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            krabob

                              #85273

                              ze henes said:

                              Pas forcément. Je vais peut-être dire une c*nnerie dans l’absolu, mais qui restera très logique avec le peu d’éléments scientifiques apportés dans ce thread :

                              Moins de fleurs = moins d’abeilles.

                              Moins d’abeilles = assez de fleurs pour les abeilles qui restent.

                              Et la boucle s’arrête là.

                              Attention, ce sont les fleurs qui ont besoin des abeilles pour survivre, elles sont necessaires a la poll*I*nisation. Plus d’abeille plus de polinisation. (l’insecte qui polinisait la vanille est déjà éteint par example, la plante ne survie que parce qu’elle est polinisé artificiellement par l’homme. Impossible de trouver de la vanille dans la nature.)

                              ce qu’on peut dire je pense:

                              … a prioris le syndrome de disparition des abeilles tel qu’il est décrit, pour une ruche, représente une disparition *totale* des abeilles de la ruche. Pour une région donnée, les abeilles disparaisent *completement* en ce moment . Ce n’est pas étonnant du tout !!! le but des pesticides est trés exactement d’arriver à ce résultat, et le fait que l’extinction du genre arrive est *possible*… Nous avons déjà réduit d’un tiers le nombre des especes d’insectes (des especes, pas des individus).

                              je crois savoir que de nombreuses especes de plantes ont besoin des abeilles pour être fécondé, sinon ces plantes disparaitront aussi… et ainsi de suite… et on se fou de savoir si einstein l’a dit ou pas, parce que c’est vrai, les especes animales et végétales dépendent les unes des autres. Ces dépendances sont des équilibres complexes. Ils mettent des millions d’annes a se mettre en place et se diversifier. Les insectes trinquent en premier, mais au niveau de la biodiversité, il est deja prouvé qu’ on est au milieu d’une extinction massive comme l’histoire de la terre n’en a connu que 4. Une fois rentrée dedans, impossible d’en sortir.

                              krabob

                                #85274

                                puis comme einstein est mort, autant demander aux génies vivant ce qu’ils en pensent:

                                Dr Hawkins, Comment les humains vont-ils pouvoir survivre les 100 prochaines années ?

                                et aussi il ya hubert reeves

                                http://www.youtube.com/watch?v=_qDW-GNBd2A&mode=related&search=

                                krabob

                                  #85275

                                  celle-ci est trés bien et complétement dans le sujet:

                                  http://www.youtube.com/watch?v=E8bb4xM9pVE&NR=1

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Aille. Ca fait mal.

                                Amiga Impact