Aille. Ca fait mal.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

  • Amitoo

      #85276

      Génies vivants de la médiatisation alors.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      pbareges

        #85277

        Feroce

          #85278

          Modération de BatteMan : Pour 1641456441416568761034 ème fois, on utilise la balise QUOTE et non CODE pour faire une citation…

          Avec une prononciation à la liégeoise, il n’est pas dit qu’on fasse facilement la différence. “CAUT je té dé, pas QUÔD hé !” :-D

          krabob

            #85279

            puis comme einstein est mort, autant demander aux génies vivant ce qu’ils en pensent:…Dr Hawkins…hubert reeves

            Amitoo:Génies vivants de la médiatisation alors.

            Alors là, je suis attéré par la réaction d’amitoo qui manque vraiment de culture… Le danger médiatique existe,il est trés fort, il pourrit le champ scientifique avec sa logique néo libérale de l’audimat, il est trés néfaste et il faut le combatre de toute nos forces, (cf: pierre Bourdieu – sur la télévision , Serge Halimi – Les nouveaux chien de garde )

            … plus que jamais, le salut écologique passe par l’expertise des scientiques. Les journalistes, les politiques, ne sont pas des experts et nous non plus. n’étant pas des experts, nous devons nous tourner vers le milieu scientifique, et si les personnages Hawkins et reeves sont reconnus, il faut aussi savoir qu’ils sont au plus haut niveau dans le milieu scientifique. Ils se connaisent, plublient des travaux compréhensible par eux seuls, et font l’effort de vulgariser le fruits des travaux de l’ensemble de la communauté scientifique:

            h.reeves s.hawking

            Il faut comprendre qu’ils sont * l’UNIQUE SOURCE FIABLE * en ce qui concerne les problémes d’environnements. L’information des médias , comme cela a été prouvé scientifiquement par le sociologue pierre bourdieu, s’interdira de dire la vérité, parce que cela va à l’encontre du discours politique de la croissance. Réveillez vous ! Quand les médias disent “il y a une crise climatique”, les scientifiques disent: c’est la fin du genre humain avant 100 ans.

            … Mais au fait ? amitoo poste-t-il des messages pour décrédibiliser tout ce qui passe a la télé et qui le mérite ? Non. Combien d’heure par jour amitoo passe-t-il devant la télé ? 3 heures ? quatre heures ? ou 5 heures, comme la moyenne nationale ?

            pbareges

              #85280

              encore un adepte de la theorie du complot atteint d’une forme tres avancee du delire de persecution!!

              non sans blague tu es quand meme drole krabob…tu fais le type critique et independant et en meme temps tu t’abandonnes corps et ame a des gourous tendancieux (comme tous les maitres a penser!) : bourdieu, halimi, reeves, hawking…meme si perso je pense que reeves est respectable et j’estime beaucoup hawking. (le cas de bourdieu et halimi est plus ambigu car il leur a ete donne de verser dans le sensationnalisme aussi meme si l’on ne peut pas nier une certaine forme de rigueur dans leur raisonnement…ils restent quand meme tres marques ideologiquement et je ne pense pas qu’ils soient des allies OBJECTIFS de la critique et de l’analyse)

              arrete de dire qu’il faut penser par soi meme quand tu nous abreuves de citations! il n’y pas de source fiable !!c’est une pure aberration…nous sommes abreuves d’information et condamnes a essayer de faire la part des choses avec le peu d’intuition et de raison qu’il nous reste! si le capitalisme le plus pur et dur a une vue tres court terme axee sur le profit, la plupart des capitalistes les plus fortunes sont aussi des hommes avec leur part d’opportunisme c’est vrai mais avec un fond de philantropie comme tout le monde…et la derniere chose qu’ils veuillent c’est detruire le systeme qui leur a fait une si belle place (ie ils sont capables quand meme d’Acoir une vue a long terme!)

              JiDeWe

                #85281

                hello

                si vous podcatez “la bas si j’y suis” d’aujourdhui, superbe émission de daniel mermet, il y a un message répondeur à ce sujet.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Amitoo

                  #85282

                  @krabob

                  :) je sais combien c’est dur quand on remet en cause nos idoles et vraiment, j’aime bien ce que dit Pbareges sauf un point sur lequel je vais revenir.

                  Je pense que Reeves et Hawking sont essentiellement des “Peoples”. Reeves à un très bon talent de vulgarisateur qui à permis de populariser l’astronomie et l’astrophysique mais c’est les idées des autres qu’il propage.

                  Quand à Hawking il est célèbre gràce à son livre “Une Brève Histoire du Temps” qui s’est vendu à vingt cinq millions d’exemplaires et, malheureusement pour lui, à son handicap. Seulement je ne crois pas qu’il y est quelquechose de vérifié dans ses théories.

                  Bref, je me méfie de tout ce qui est surmédiatisé.


                  @pbareges

                  Alors voilà, le point philosophique sur lequel je ne suis pas d’accord est celui-çi :

                  et la derniere chose qu’ils veuillent c’est detruire le systeme qui leur a fait une si belle place (ie ils sont capables quand meme d’Acoir une vue a long terme!)

                  Je sais que ça parait fou, irrationnel, monstrueux et pourtant…

                  Tu a mis le doigt sur un des big points sur lequel je m’interroge de plus en plus et qui me paraît essentiel.

                  A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                  pulp

                    #85283

                    En ce qui concerne les grands hommes d’affaires américains. Ils sont très dur en affaires dans leur jeunesse. Business is business… Une fois qu’ils sont plus âgés et riches ils prennent du recul sur leur vie et leurs actions, car ils ont plus de temps libre et il est de bon ton qu’ils investissent des sommes colossales dans des organisations caritatives.

                    En gros et en très naïf : 1) je fais du mal, 2) je répare. Pendant que je répare les nouveaux en sont toujours à la phase 1) je fais du mal.

                    J’ai vraiment l’impression qu’il y a effectivement des gens très puissants qui veulent fondamentalement le bien de l’humanité. Mais sont ils pour autant capables de renoncer à ceux qu’ils ont gagné après tant d’années de dur labeur. Certainement pas. Sont ils capables de lutter contre le système qu’ils ont contribué à construire… certainement pas.

                    En Angleterre les riches n’ont commencé à se soucier des sorts des plus pauvres que le jour ou les maladies qui se sont déclenchés dans les bidonvilles ont touché leur propre famille.

                    C’est le même problème avec l’environnement, les riches pour l’instant ne se sentent pas vraiment concernés tant ils sont protégés par leur richesse… l’eau est polluée, ils boivent de l’eau de bouteille… le prix du pétrole augmente… ils continuent à rouler en 4×4 HDi… les virus envahissent leur pc… ils achètent un mac… les pesticides les rendent malades… ils mangent bio …le réchauffement de la planette… ils montent un peu la clim…

                    Pendant ce temps là les pauvres boivent de l’eau au chlore… roulent à 80 dans des diesels pourris… utilisent windowsxp… bouffent de la m… et crèvent de chaud… et en plus on les accuse de polluer.

                    L’abeille face aux crapules

                    logo

                      #85284

                      Bon sang, tu as trouvé la formule parfaite pour décrire la punition que représente, pour moi, l’utilisation de Windows !

                      Merci :-D

                      C’est comme boire de l’eau chlorée pleine de m…, dans un diesel pourri, en plein bouchon, les vitres ouvertes, en crevant de chaud, avec un duo de Diams et Lara Fabian à la radio… En pire ! X-D

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      CLS2086

                        #85285

                        Voir XFiles et les abeilles tueuses 8-)

                        Amitoo

                          #85286

                          Regardez absolument ça : Alerte à Babylon et revenez donner votre avis.

                          C’est une interview de Claude Bourguignon docteur en agronomie, durée : 4’11

                          Aille. Ca fait très mal.

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          Baba

                            #85287

                            J’ai la même chemise que lui, mais d’une autre couleur…

                            Pour le lait de vache, il a raison, le gout n’a rien a voir. Les personnes qui n’y sont pas habituées ne l’aiment pas en général.

                            Avec les centralles nucléaires et les drainages, j’ai l’impression que l’eau circule de plus en plus vite. J’avais relevé la coïncidance que le tsunami en inde est arrivé après qu’EDF ait fait fonctionner pour la premiere fois ses 12 centralles simultanément. Et oui, ca consomme la crèche du petit Jésus, mais chutt ou krackbob va nous pondre un panflet 3 fois plus long et compliqué qu’un source assembleur de démo AGA avec plasma blob et 3D.

                            Pourvu que ca dure !

                            bLa

                              #85288

                              J’avais relevé la coïncidance que le tsunami en inde est arrivé après qu’EDF ait fait fonctionner pour la premiere fois ses 12 centralles simultanément.

                              mais loleuh :)

                              Baba

                                #85289

                                C’est pour ca qu’il faut être prudente dans les deux sens,

                                il ne faut pas confondre la relation de cause à effet avec la coincidence ni la corrélation.

                                12 c’est peu être un peu faible, aujourd’hui j’en compte 20 dont 19 en activité.

                                bLa

                                  #85290

                                  ouais, et moi, la veille du tsunami, j’avais mis un pantalon que je met jamais, j’espere que j’y suis pour rien :)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Aille. Ca fait mal.

                                Amiga Impact