Amiga 1200 dédié retrogaming, choix frontend ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • demether

      #208560

      Salut,

      Je souhaite dédier mon a1200 (3.0, 4mo de fast, CF interne) pour le jeu uniquement.

      J’ai vu qu’il existait des logiciels (frontends) se lançant au boot au lieu du workbench, et permettant de choisir ses jeux (whdload) dans une liste.

       

      Quel est d’aprés vous le meilleur frontend ? Pour moi il doit etre rapide à booter, entierement pilotable au joystick, et si possible, pas trop moche (pourquoi pas avec un screenshot de chaque jeu).  Et pas compliqué à installer et utiliser (pour se faire les listes de jeux etc…) !

       

      Merci !

       

       

      edit  : pendant que j’y suis, je pense que je serai interessé par des rallonges de cable de joystick (si j’en trouve, j’ai pas encore cherché). Ca fonctionne correctement ce genre de choses ? Pas de lag ou autre ?

      Anonyme

        #208564

        Yep, regardes du coté de Tiny launcher et x-bench .

        Pour les rallonges il y en a ici –> http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/2/AMI_RAL_DB9#.U0aTYsfXwdU

        Anonyme

          #208571

          Hello demether comment va depuis le temps ?

          flype

            #208600

            Salut,

            A ta place, Je resterai forcément ce front-end : X-Bench (parmis d’autres)

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            demether

              #208823

              Salut,

               

              Merci pour vos réponses, @Craf ça va pas trop mal, merci 😉

              Concernant le frontend, pas de conseils pour un frontend avec screenshots ?

               

              Pour les cables, merci, je vais regarder ça de plus prés 😉  Pas de soucis pour brancher un amiga en rgb péritel, sur une tv hd lcd ?  Meme si pour le rendu, une tv à tube devrait etre plus adapté (lissage naturel).

               

               

              merci!

              demether

                #209639

                Merci !

                 

                Effectivement, aprés recherche il semble que ce soit les deux seuls qu’on peut lancer au boot (reste à voir comment, j’ai pas encore regarder). Dommage qu’il n’existe pas (à ma connaissance) un frontend bootable à la place du workbench qui gererai les screenshots.

                 

                Si vous en connaissait un… Merci 😉

                 

                JaY

                  #209646

                  @demether : La prochaine mise à jour de Xbench aura les screenshots 😉

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  demether

                    #209691

                    Trop cool !

                    Par contre (depuis j’ai réfléchit au coté “technique” de la question) je me demande comment ça va etre géré, dans mame (par exemple) c’est “facile” car on part de la “convention” de la façon d’écrire le nom des roms pour avoir une correspondance entre la bibliotheque de screenshots, mais là avec WHDload…Je me demande ?

                    Au pire, ce qui serait chouette (mais faisable???) ce serait de pouvoir faire un screenshot directement durant le jeu, et hop ensuite Xbench l’afficherait.

                     

                    J’ai aussi regardé un peu Tinylauncher, ça a l’air trés ergonomique !

                     

                    Faut que je teste les deux.

                    flype

                      #209926

                      Salut,

                      Franchement, après quelques jours de tests, j’abouti a la conclusion que le meilleur front-end – pour moi en tout cas – c’est le workbench + whdload + un peu de fastram.

                      Après c’est sur qu’un bon carrousel avec screenshots a la FSUAE ça le ferait mais bon je me fais une raison.

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      demether

                        #210075

                        Les frontend dispo sont quand meme interessants : là je teste tinylauncher et sa fonction RAD : quand tu sélectionnes un jeu, le soft reboote ta machine direct sur le jeu pour liberer un max de ressources. Et c’est meme pas plus lent à lancer.

                        Aprés faudrai que je capte comment on le met dans la startup sequence…On m’a expliqué pour Xbench, mais pas pour TL 😉

                        JaY

                          #210084

                          Gibs est demandé à l’accueil ! 🙂

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Amiga 1200 dédié retrogaming, choix frontend ?

                        Amiga Impact