Amiga 600 plays Video

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

  • Anonyme

      #138067

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Mod

      jegougou

        #138068

        ok merci je regarderais ce soir ;-)

        Tarzin

          #138069

          Ouais, bon alors, pour avoir ce qu’on demande x fois et que Gibs ne veut pas donner (sans savoir pourquoi?) c’est que l’archive qu’il faut chercher dans The Zone pour trouver Ham Player s’appelle: avi4hv.zip

          Ca ne me dérange pas de chercher mais j’apprécie plus simplement quand on peut faire gagner du temps aux autres mais bon, passons.

          :sweat:

          CrashMidnick

            #138070

            Vraiment sympa de voir ça sur OCS ! Merci gibs d’avoir partagé (à moitié :-D )

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Anonyme

              #138071

              Message supprimé à la demande de son auteur

              Mod

              jegougou

                #138072

                @Tarzin: Connaissant le sieur Gibs IRL, je peux t’assurer que ce n’est pas du tout volontaire de sa part, ce n’est pas son style. ;-)

                @gibs: toi par contre tu parles trop :-D

                dois finir je ne sais combien de musiques de jeux avant le 15 nov

                depuis quand tu fais des cachoteries aux copains X-D

                Anonyme

                  #138073

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Mod

                  jegougou

                    #138074

                    ah ba tu vois, espece de timide :-D

                    Zalex

                      #138075

                      Il n’empêche qu’un petit tuto bien détaillé step by step, en Français avec tous les outils logiciels côté Amiga (et Windows pour la conversion des vidéos notamment) serait le bienvenu.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Anonyme

                        #138076

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        fenrix

                          #138077

                          à 120 MB la vidéo, il aurait fallu être diablement riche pour utiliser ça sur un 68000 à sa sortie…

                          Pour rappel, un disque dur de 20 Mo coutait environ 5000 FF (soit 750 euros environ) en 1988 (source : publicité dans Génération 4)

                          Donc c’est cool, c’est impressionnant, mais ce n’est pas la peine de dire que ça aurait du sortir avant. Ca n’aurait PAS PU sortir avant pour la simple raison que personne n’aurait eu le moyen de stocker les vidéos. Et quand le prix des mémoires de masse a baissé, il y avait déjà d’autres alternatives.

                          Donc ça montre certes l’habileté de coder à tirer du 68000 + ECS un effet sympa MAIS entouré des moyens modernes comme béquille. Vous vous imaginez le temps d’encodage d’une vidéo de 120 Mo sur 68000??

                          /me se rappelle le temps de calcul d’une seule image de synthèse sur 500 qui se comptait en heures voire en jours.

                          Anonyme

                            #138078

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            fenrix

                              #138079

                              j’ai très bien compris.

                              Mais que l’encodage soit fait aujourd’hui soit fait sur un PC ou sur un MacMini sous MOS ne fait pas de différence, c’est sous une machine moderne et puissante. Une machine de la fin des années 80 aurait été incapable de le faire de manière raissonable (une semaine pour encoder un clip de 5 minutes n’est pas une manière raisonnable). L’exploit n’est donc possible que parce que c’est fait aujourd’hui avec du matériel d’aujourd’hui en périphérique.

                              Bravo au coder donc mais pas à la machine, soyons réaliste.

                              pulp

                                #138080

                                Une semaine ça n’est pas grand chose, par rapport à certain calculs 3D de l’époque.

                                Déjà a l’époque on savait que c’était possible à cause de la Juggler Demo !

                                “In November of 1986, early in the history of the Amiga computer, Commodore released a new demo animation featuring a robot juggling three mirror balls. Juggler was a continuously looping sequence of 24 full-color frames, with matching “clink” sound effect, playing at 30 frames per second.”

                                Juggler Demo

                                Et si vous regardez les animations fournies avec Deluxe paint, il y en a certaines en plein écran. Là c’est juste que la vidéo dure plus longtemps.

                                Je me souviens même avoir lu des mpg (en quart de vidéo sur un 1200 de base). Alors du non compressé ou est le problème ?

                                Cela dit c’est cool qu’il y ait un tool pour faire ça de façon plus simple…

                                crisot

                                  #138081

                                  Je trouve ça génial.

                                  Y’a une quinzaine d’année j’étais allé à une party CPC et les mecs faisaient des trucs incroyables sur leur machine, mais nous on faisait encore la course au 68060. Les machines “stock” on s’en branlait royalement, si bien qu’on n’avait finalement rien de comparable sur nos 500/600 aux exploits produits par des CPC.

                                  Avec ce genre de truc, ça devient bel et bien le cas. Mais je crois que pour arriver à ce résultat, un ordinateur doit arriver au status d’antiquité totale. Il n’y à qu’une fois que la machine est périmée qu’elle éveille les envies d’exploits des codeurs. Avant ça, c’est juste “une veille machine trop lente pour quoi que ce soit”.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 600 plays Video

                                Amiga Impact