Amiga 600 plays Video

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)

  • Anonyme

      #138082

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Gilloo

        #138083

        Puisque tout le monde réclame un tuto et que personne ne veut l’écrire ;-)

        Etape 1: Sur PC, obtenir une video non compressée.

        Récupérer les outils pour générer un AVI non compressé

        http://virtualdub.sourceforge.net/

        Prendre une video et la convertir en AVI sans compression 15-bit RGB avec le nombre de trames voulues (12 ou 24…) en 320×216.

        Sauver les pistes audio dans un fichier non compressé WAV 8-bit.

        On obtient 2 fichiers RAWVIDEO.AVI et RAWTRACK.WAV

        Etape 2: Sur PC, convertir en HAM

        http://www.hyakushiki.net/junk/avi2hv.zip

        Lire le readme…

        AVI2HV RAWVIDEO.AVI

        et donner le nom du fichier audio WAV (RAWTRACK.WAV)

        On obtient RAWVIDEO.HV

        Etape 3: Sur Amiga !! (à base de 68000)

        http://www.hyakushiki.net/junk/hamnew.lzh

        HAMNEW.RUN RAWVIDEO.HV

        Si ça ne fonctionne pas, c’est que l’étape 1 à foiré (mauvaise taille de l’image?).

        (il existe aussi un HAMP.RUN, mais je ne l’ai pas trouvé)

        Le tuto à 3 étapes à Gillou (qui a dit à 3 balles ? :-D).

        Anonyme

          #138084

          Message supprimé à la demande de son auteur

          Screetch

            #138085

            Encore plus impressionnant, de la vidéo sur Commodore 64 :

            http://www.youtube.com/watch?v=Yo7uXaV6Q1s

            😮

            Bon, certes, le C64 utilise une extension de RAM et le son sort du SID mais quand même !! Si à l’époque j’avais vu ça, je ne me serais pas acheté un CPC !!

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            sncrack

              #138086

              La vache impressionnant!! 😮

              Daff

                #138087

                Gibs : des nouvelles de la rédaction de ton tuto ?

                Tiki

                  #138088

                  salut,

                  Pour que moi aussi, je puisse faire le Geek avec mon 500, je cherche le programme hamp.run. Je ne le trouve pas sur EAB, mais mon anglais est assez limité, et ceci est surement la raison de l’ échec de ma recherche.

                  Je m’adresse donc à Gibs, à Lolafg ainsi qu’a ceux le possédant :

                  Pourriez vous me l’ envoyer à tikimigaAThotmailPOINTcom ou m’indiquer une URL pour le récuperer.

                  Merci

                  Tiki

                  leo

                    #138089

                    Hmm… en quoi c’est impressionnant de jouer des animations non compressées sur un Amiga de base ?

                    Mod

                    Tcheko

                      #138090

                      @leo

                      Toujours aussi relou.

                      Cela t’arrive de faire des commentaires positifs parfois ?

                      ++

                      JiDeWe

                        #138091

                        leo a écrit :

                        Hmm… en quoi c’est impressionnant de jouer des animations non compressées sur un Amiga de base ?

                        tu n’as qu’a essayé avec un 286 ou un 386 (de base) de la même époque:)

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Philyon

                          #138092

                          Leo me semble blasé. Le problème aujourd’hui quand on parle informatique, ca revient à parler d’une machine qui doit aller vite et sortir des graphismes qui tuent, point.

                          Aujourd’hui on ne s’étonne plus de rien, on monte son pc comme on fabrique son pain chez soi et faut que ca marche et que ca galope, c’est tout. Où est le plaisir là dedans messieurs dames ?

                          Je veux pas faire mon vieux nostalgique de base car il faut vivre avec son temps, mais merde quand on voit ce qu’un Amiga pouvait sortir à l’époque par rapport à la concurrence (y’en avait une avant que les PC gagnent du terrain ?) et peut encore sortir aujourd’hui , moi je dis quand même chapeau !

                          Comme dit JiDeWe, avec un 286 de base ca relèverait de l’utopie de faire truc pareil.

                          En tout cas la vidéo du C64 me laisse pantois.

                          C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                          lolafg

                            #138093

                            @Tiki,

                            je t’envoie ça dès que possible.

                            lolafg

                              #138094

                              @Tiki,

                              envoyé , bonne reception.

                              Tiki

                                #138095

                                @lolafg: Merci beaucoup :-D Je vais pouvoir ” Geeker ” à mon tour. Et si le coeur m’en dit, je dédicacerais ( notez le conditionnel ) à notre Grand Blasé que plus rien n’étonne.

                                Tiki ( va devoir allumer son PC car Hotmail ne fonctionne pas avec OWB )

                                Screetch

                                  #138096

                                  @Tiki :

                                  *** ***

                                  Générique : Astuuuuce du jouuuurrrr !

                                  Afin de profiter de Hotmail sous OWB, la technique est simple. Se faire passer pour un téléphone portable, tu devras ! Pour cela, passer son butineur normalement réglé en Safari, en OWB. On le fait passer pour ce qu’il est en somme !). Du coup, comme OWB est un butineur pour téléphone à l’origine, Hotmail le prend pour un mobile et affiche le mode mobile qui fonctionne très bien sous OWB !

                                  The End

                                  *** ***

                                  Screetch qui déraille complètement :sweat:. Parfois j’ai peur…

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 600 plays Video

                                Amiga Impact