Amiga AGA vs Megadrive

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 150)

  • Anonyme

      #305576

      La majorité des gens ont acheté des Amiga / Atari / Amstrad pour pirater

      Heu non, la majorité des gens l’on acheté pour jouer, pirater était juste le moyen d’avoir des jeux gratuit.
      but et methode, pas pareille.

      mikedafunk

        #305581

        Oui tu m’as compris 🙂

        Cela me rappelle un truc, j’allais souvent voir le père d’un copain de classe. Il avait des centaines de vhs, il recopiait tous les jeux CPC qui passaient, mais je ne l’ai jamais vu jouer (sauf aux échecs sur pc)

        Il piratait pour pirater…

        Comme beaucoup ici, je n’aurais pas acheté mon migouze si je n’avais pas pu user d’xcopy

        nOOr me disait y a pas longtemps, bla bla les conversions de daube sur Amiga. Je lui ai dit, stop ! C’est pas comme si on les avait payé les jeux, arrête 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Screetch

          #305584

          Je répond à vieux poste de @k1200rs21 à propos de ses vidéos comparatives sur Addams Family.

          Le fond était également présent sur Atari ST. Et je ne retrouve plus ma source, mais il semblerait que les fonds aient été retrouvés sur les disquettes Amiga mais juste non activés. Est-ce un problème de master, non corrigé, ou bien une possibilité en beta de l’avoir, puis annulé car cela aurait rendu le jeu plus saccadé par exemple…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          leo

            #305592

            @Screetch: j’ai entendu ça aussi à propos des fonds de Addams Family.

            Anonyme

              #305603

              Pour moi l’amiga etait hors budget.
              j’ai du me ‘contenter’ d’un synté (comprendre piano électronique) pour Noël et heureusement j’avais un pote qui lui avait un A500 qu’il n’utilisait pas.
              par contre il louchait sur mon synthé donc on a fait échange.

              Sinon je serais encore sur mon Atari St et fastcopy iii
              Du coup j’ai pu comparer mes jeux Atari avec ceux de l’amiga.

              Et bien sûr connaître la ‘joie’ de x-copy sur amiga sans oublier burstnibbler sur Atari qui me servait quand xcopy n’y arrivait pas.

              De mémoire, il y avait aussi une version amiga d’ailleurs.

              ACE

                #305614

                Moi l’Amiga à été mon cadeau pour le brevet.  Un beau 600 avec le wb2.0 et des logiciels éducatifs. Toute ma famille s’était cotisé ça valait l’équivalent de 500 euros. 3600 Francs .  Un  ans après le 600 passait à 900 Fr à la sortie du 1200 (2490f avec le.pack dynamite) que de souvenirs.  Pour moi je n’ai rien vu d’équivalent à superstardust ou roadkill aga ou slamtilt sur megadrive.  dommage que les éditeurs n’aient pas compris le potentiel de l’aga.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Kefrens

                  #305615

                  Hello !

                  Pour ma part, Amiga AGA ! … avec un joypad Megadrive justement qui fonctionne encore à merveille sur le port adéquat ^^

                  ACE

                    #305618

                    C.clair que les conversions d.usgold et océan… Quand on parle amiga on dit team17 ou sensible software svp. Overdrive Atr Assassin swos canton fodder bref du jeu du vrai !

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    MarcelPentium

                      #305622

                      Il y a des bon jeux sur megadrive!

                       

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      mikedafunk

                        #305627

                        Heureusement qu’il y a des bons jeux sur une console japonaise vendue à des millions d’exemplaires, les jeux fallait les payer hein 😉

                        Les autres conversions de ce jeu font rire

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        leo

                          #305633

                          Pas mal Silpheed sur Mega CD: on dirait que le fond animé est streamé du CD et que les sprites sont affichés par dessus. C’est pas mal.

                          MarcelPentium

                            #305667

                            Le mega cd c’est un peu la cd32 de l’amiga 1200, y’a quelques titres qui en profitent vraiment mais beaucoup ne sont que de simple portage sur support cd avec quelques ajouts audio ou video grace a la taille dispo sur le support.

                            C’est bien dommage!

                            Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                            Amiga 1230
                            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                            k1200rs21

                              #305669

                              megadrive

                              dans le wikipédia de la mégadrive…

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Drive

                              Le microprocesseur central de la Mega Drive est un Motorola 68000 16/32 bits cadencé à 7,6 MHz
                              pour le son
                              Le son de la console provient d’un générateur de son FM Yamaha YM2612 et d’un générateur de son programmable Texas Instruments SN76489, inclus dans le processeur vidéo. Le processeur Zilog Z80 est utilisé pour contrôler ces deux puces sonores

                              méga cd

                              dans le wikipédia du mega cd

                              Processeur principal Motorola 68000, cadencé à 12,5 MHz
                              pour le son
                              : Le Mega-CD ajoute 10 canaux sonores supplémentaires au SPU existant de la Mega Drive (le YM2612).
                              8 canaux PCM stéréo
                              Mémoire sonore PCM : 64 Ko
                              Taux d’échantillon maximum : 32 kHz (44,1 kHz pour CD-DA) 16 bit
                              Filtre numérique de suréchantillonnage interne, 8x
                              Plage de fréquence : 20 Hz – 20 kHz, rapport signal/bruit : > 90 dB à 1 kHz, séparation des canaux : 90 dB

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              k1200rs21

                                #305676

                                pour le plaisir voila un jeu qui est tout aussi bien sur amiga aga que sur snes mais moins bon sur megadrive
                                le jeu Top Gear 2

                                version megadrive

                                version snes

                                et la version amiga

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                k1200rs21

                                  #305692

                                  comparaison du jeu Nigel Mansell World Championship

                                  sur snes

                                  sur amiga

                                  version megadrive

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 150)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga AGA vs Megadrive

                                Amiga Impact