[Amiga Arcade] Sente Super System – SAC-III

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Screetch

      #306949

      Je viens de découvrir qu’en plus de la borne d’arcade Cubo CD-32 qui embarquait la console éponyme, il existait une autre borne d’arcade renfermant un Amiga, la Sente Super System (SAC-III) de Bally/Sente.


      Cubo CD32 – Source : Obligement

      Le principe était, comme pour la NeoGeo, un système où l’on pouvait changer la cartouche de jeu seulement, plutôt que changer tout le hardware quand on voulait changer le jeu de la borne.


      Les deux modèles de borne Sente Super System (SAC-III)

      Malheureusement, la borne était prête à être distribuée quand la subdivision Bally Sente a fait faillite… Un seul jeu a été développé, Moonquake, et il n’est jamais sorti…


      Un des marquee de la borne Moonquake

      J’ai essayé de trouver des photos et vidéos du jeu, mais je n’ai que de pauvres captures d’écrans qui ne donnent rien.


      Quelqu’un sait si quelque chose est resté de ce projet ? Une image du jeu (même non terminé) ? Du matériel de l’époque ? Je verrais bien une de ces bornes dans ma salle d’arcade :).


      Source : amiga.resource.cx

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      CrashMidnick

        #306956

        Il y a la ROM visiblement sur un site d’ému bien connu dans la catégorie MAME. Faudrait essayé avec un ému et voir ce que cela donne (en dézippant la ROM, effectivement ça ressemble à du MAME). EDIT : marche pas 🙁 La ROM et/ou la machine n’est pas émulée.

        Tu aurais du mettre la pub où on voit la CM du soit-disant 500, sympa 🙂

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        infinity1200

          #306967

          Intéressant tout ça ! Et a quoi ressemble la cartouche ? Simple pcb ou alors type mvs ?

          A1200 tower infinitiv ACA
          A1200 Blizzard 1230
          Cd32 NOS
          Cd32
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          Rpi 3b+/pi zero
          Xbox coin ops 8
          Batocera v36
          Neo geo aes / mvs system
          Ps4 PRO
          Xbox one S
          PS3 rebug
          Sega Astro city
          Flipper Star trek stern
          PINCAB Stranger things mode
          Panasonic 3do
          Atari jaguar Lynx
          Pandora box 4/6 jamma astro city
          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

          Daff

            #306969

            Screetch : il y a plus que deux bornes à base d’Amiga. Pour ma liste des jeux Amiga, je fais en permanence des recherches sur les jeux Amiga rares. J’ai pu trouver des jeux sur au moins 9 machines d’arcade Amiga: 1000CS et dérivées, Arcadia, CuboCD32, POD, American Laser Games, Sente, Nova, Grand Products et Web Picmatic.

            Screetch

              #306974

              C’est vrai que j’avais oublié les bornes American Laser Games. Je regarderai les autres de ta liste, Daff :).

              Je viens de récupérer la rom de MoonQuake, je la testerai sur ma borne à mon retour dans une semaine :).

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux [Amiga Arcade] Sente Super System – SAC-III

            Amiga Impact