Amiga Aros Box : work in progress !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 142)

  • Anonyme

      #116312

      Ca tourne bien silencieux faut que j’installe aros maintenant et ca sera le top :-D

      demether

        #116313

        Et voilà un déterrage !

        J’ai récemment changé de machine dédiée :

        athlon 2800+ (2ghz)

        2gb de ram (reconnus sous aros)

        geforce 7600 256mo agp)

        carte son sb audigy 24bit

        Icaros 1.4.2

        Et ben….Quel changement 😮

        Tout est plus rapide, plus stable. Opaque ne pose plus aucun probleme. Le workbench est rapide.

        OWB en version 1.16 est également rapide (bien qu’un peu chatouilleux, surtout avec amiga impact ! vas savoir pourquoi :-D ), youtube fonctionne en fenetrage externe automatique (des résultats au moins aussi bon que sous linux, voir meilleurs, surtout en plein écran…comparables à ce que j’avais sous morphos en intégré).

        L’intégration 68k aussi est trés bonne, bien que janus soit pas au niveau de winuae. Disons qu’une fois uae plus performant, ça sera parfait.

        La stabilité est aussi grandement améliorée. Comme sur tout systeme amigaNG, en premier lieu il s’agit de reperer les apps un peu “limite” coté stabilité. Une fois qu’on a fait son tri, ça tourne franchement pas mal du tout.

        L’offre software (grace à sdl et au support 3d) est aussi assez impressionnant, meme s’il ya des manques (pour ce que j’en sais, pas de client email 100% fonctionnel, par exemple).

        Pas mal de de softs de prod qui marchent : des trackers, des softs de pixel art, etc… Et certains trucs de dév fonctionnels, ou en cours (Xamos, game editor, portabIE, etc…).

        Franchement, on commence vraiment à s’approcher de ce dont je révai en 2009. Reste encore à bosser sur wanderer et zune pour les mettre à niveau, améliorer janus également, ainsi que la vitesse internet qui semble bridé à 400ko/s. Mais c’est bon déja !

        Je pense que yog/stefff avec son aresone doit se régaler également…

        stefff285

          #116314

          coucou demether

          je plussoie !

          je dois avoir ma becane enfin la semaine prochaine

          et un ami coder anciennement amiga a porté une

          demo pc sur aros. resultat ca va a donf et les shaders

          lui posent defaut mais sinon ca lui parait etre le vrai

          futur de l’amiga, en mode grand public et point

          de vue conception de systeme. bref bientot du neuf

          a vous montrer donc quand j’aurai le droit car je fais

          egalement partie de son groupe et j’aurai peut etre

          l’honneur de vous montrer tout ca

          bref aros chez moi bientot sur l’aresone 2011 8-) 8-)

          demether

            #116315

            de la démo native sur aros, tu me préviens dés que c’est publique !

            Les possibilités sont énormes, surtout niveau 3d !

            MarcelPentium

              #116316

              Tu vient avec ton aros box au NASS?

              Je me demande si aros supporte bien mon nouveau netbook samsung en remplacement de mon aspire one!

              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

              demether

                #116317

                Si ça marche le coup du covoiturage, évidemment j’amenerai la machine aros, et si possible au moins un amiga 1200 bourré de jeux pour faire des tournois :-D

                et peut etre le powermac, si d’ici là j’ai choppé une licence (si ya la place).

                D’ailleurs si ça se fait, j’ai vu que vous pouviez preter des écrans, ça permettrait peut etre de gagner un peu de place (en particulier le CRT de l’a1200, et pour le mac).

                Cette année j’aimerai bien commencer doucement à bouger autour de mes passions (d’abord en france, puis europe), pour voir d’autres passionnés, que ce soit retrogaming, amiga, et demo. Marre de passer pour au mieux un extra terrestre dans mon entourage…Heureusement qu’il ya le net, déja, pour se sentir moins seul

                Pour le moment j’ai pas le véhicule adéquat pour cela, faute de job stable, donc faut démmerder.

                COncernant AROS, vu l’évolution de ces derniers mois, je pense que je rajouterai bientot (selon le job/sous) un portable la dessus. J’aimerai bien un truc un peu plus costaud qu’un netbook, genre 12 ou 13″ cossu, mais faut trouver un truc 100% supporté.

                MarcelPentium

                  #116318

                  un vga 4/3 17 pouces ca peu te depanner pour le nass? pour le crt si t’emmene un cable db9 db23 et un db23 peritel suivant ce qui sera present sur place y’a pas de soucis faut juste nous confirmer ce dont tu auras besoin ;-)

                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                  Amiga 1230
                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                  demether

                    #116319

                    Pour le covoiturage ça avance. Je suis en train de voir pour une autre soluce hardware, concernant aros (me monter un ptit portable, soluce que j’ai en tete depuis longtemps, pour mes futures péripéties amigaesques).

                    En tout cas, dans tous les cas, dés que c’est confirmé, j’aurai besoin d’un écran 15khz (genre 1083s-1085s) avec port db9 (car j’ai pas de cable péritel, à la maison le 1200 est branché sur un 1085s).

                    Si je viens avec le gros boitier aros, j’ai un 17″ LCD, donc pas de soucis c’est pas ça qui prend de la place. En plus, il a meme des HP intégrés. ;)

                    Pour le powermac, je pense que ça attendra. On peut pas courir tous les lievres en meme temps, faut du temps pour organiser le voyage, préparer le 1200 avec une bonne selection de jeux, et la bécane aros (le kif du moment comme disent les djeunz…donc j’aimerai bien dévelloper un peu l’offre logicielle dessus et pourquoi pas faire un peu de prod). Sans compter les frais. Donc la licence MOS3 ce sera pour aprés l’été, si je retrouve du taff.

                    Je vous tiens au jus avant la deadline (probablement ce WE).

                    MarcelPentium

                      #116320

                      Oki pas de soucis je te met un ecran en reserve!

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      Anonyme

                        #116321

                        @Demether:

                        J’aurai de l’ecran dans mon auto. Déjà trois pour moi, plus un ou deux de rab. Je te prévoit un cable péritel Amiga, au cas où

                        Jay :sweat:

                        demether

                          #116322

                          Merci Jayblood, mais po besoin si nos zamis du nass me passent un moniteur amiga classique, en db9. Je prendrai celui que j’ai sur le 1085s de la maison. :-D

                          Au fait, t’as un peu regardé du coté de karaté ? Tu auras ça labas pour jetter un oeil ?

                          Anonyme

                            #116323

                            Oui, tout est dans mon 1200. J’ai hate de causer avec toi. ;)

                            Jay

                            demether

                              #116324

                              Cool ! J’amene le ricard et les bieres :-D

                              Je me demande si je vais pas prendre une licence MOS rien que pour karaté aussi ! Dommage qu’il faille avoir digibooster en plus

                              Anonyme

                                #116325

                                Db amiga classic fonctionne-il sous Mos? ;-)

                                On essaiera ensembles.

                                Jay

                                demether

                                  #116326

                                  Yes !

                                  Moi en ce moment je bataille beaucoup sur hively tracker et milky qui sont orientés chiptune. C’est compliqué quand on vient d’OSS ou de renoise :-D

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 142)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga Aros Box : work in progress !

                                Amiga Impact