Amiga Aros Box : work in progress !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 142)

  • Anonyme

      #116297

      Pour moi l’idée même de reprendre un noyau linux est deja nul 😮

      Ensuite ca redivise encore et encore au lieu de se concentrer sur aros qui n’est pas tres loin de devenir utilisable au quotidien

      Anonyme

        #116298

        Bah, ça se tient… Utiliser un noyau tux pour un support hardware maximal, et repartir de zéro pour s’affranchir de certaines limitations problématiques de l’AmigaOS… Chaque solution se défend, en fait :)

        Mais ça n’aboutira probablement jamais, vu le travail colossal à abattre…

        Anonyme

          #116299

          Voila le souci ce n’est pas tant le projet mais sa réalisation … }:-@

          Mod

          Tcheko

            #116300

            Le gros soucis d’AROS, c’est qu’ils ont voulu à tout prix conserver l’api originale avec ses avantages et ses défauts.

            C’est balot. Comme il n’y a pas de compatibilité des binaires 68k, aucun interêt… Et vu les pirouettes nécessaires pour faire du code ‘amiga portable’ (OS3/OS4/MOS)…

            Conserver une grande partie de l’api et faire évoluer les parties bancales aurait eu plus de sens à mon avis (SMP, protection mémoire etc..).

            C’est certainement pour cela que le projet Anubis (qui peine à montrer ses fruits d’ailleurs.. A part un joli site web…) a vu le jour.

            Comme d’hab, wait & see. :)

            Anonyme

              #116301

              On verra bien mais c’est sur qu’on est pas pret de voir quelque chose

              thellier

                #116302

                Bonjour

                >C’est balot. Comme il n’y a pas de compatibilité des binaires 68k, aucun interêt

                Regarde ce site

                http://o1i.blogspot.com/

                UAE sert pour l’émulation du 68k et les affichages (fenêtres,menus,etc….) sont faits du coté AROS (

                donc plus rapide) c’est pas mal comme solution pour utiliser de vieux softs 68k

                D’autre part Gallium3D est en train d’apparaitre sur AROS: c’est le seul Amiga-like a supporter ce Nouveau driver 3D ;-)

                Alain Thellier

                Anonyme

                  #116303

                  Oui je connais deja tout ca mais va falloir un moment pour que cela soit concret et fonctionelle et sans pilote de carte graphique ca ne sert pas a grand chose en l’etat :-(

                  demether

                    #116304

                    Gallium, c’est bien (trés bien meme, car si je capte bien le truc ça devrait pouvoir “bypasser” les drivers graphiques actuels)…mais ya d’autres trucs à terminer avant : par exemple OWB (d’ailleurs faut que je donne mes sources svg du logo que j’avais fait pour labas… ) qui reste encore plutot minimaliste, et trés loin de ses petits copaings os4 et mos. Mais je crois que le dév a laissé tomber.

                    les drivers réseaux médiévaux aussi…tourner à la vitesse d’une connection 512 quand on a du 10-12mega, ça donne pas envie…

                    finir l’implentation de la “compatibilité” amiga. ça en est pas loin !

                    et comme tu dis craf, les drivers video !

                    On radote ^^ mais pour moi c’est vraiment les trucs de base : un affichage moderne et un accés web digne de 2009, et coté compatibilité amiga une implementation efficace….bref Les minima pour s’appeller amiga NG! ça en est pas loin…pas loin du tout. c’est ça qui est rageant.

                    Mais quand meme le port de gallium, c’est une trés bonne chose. Ya déja une video qui circule (faut que je la news sur le site) :

                    http://www.youtube.com/watch?v=7kc4SEqM6Hw

                    c’est rendu en temps réel par le hardware 3d…de là à rever de composition desktop 3d…il n’y a qu’un pas. Hop. C’est LA que doit se situer la force d’aros, bon sang : le hardware x86 surpuissant et bon marché. Sur aros on devrait pas se poser la question du port d’openoffice, de flash ou autre comme sur les autres amiga NG ! je sais je m’emballe…sacrebleu de mille sabords ! :-D

                    en attendant…faut que je m’achete un petit dvd réinscriptible, pour tester de temps en temps les releases d’ icaros live ;)

                    A propos de rétroludisme, tu sais que tu es le bienvenue pour la réalisation de quelques articles

                    mince j’avais raté ça ! c’est vrai je suis désolé ça m’est sortit de l’esprit, j’avoue.

                    j’ai toujours mon article sur les jeux à licenses à terminer :-// ce week end (au plus tard, car aprés j’ai plein de taff qui tombe, donc…) je fais des photos, et je mets en place le rédactionnel. ;-)

                    demether

                      #116305

                      je m’auto réponds, sur la question de la compatibilité 68k : comme vous le savez, la compatibilité 68k (impossible avec du x86) est gérée via une émulation (uae) “transparente” dans AROS. EN clair, tu cliques sur un executable 68k, et aros le lance comme une appli normale, meme si dans la réalité c’est uae qui se met en branle…

                      bref, et bien ça avance, la bountie a été reprise, et on a quelques avancées sympathiques, dont déja le support du curseur dans les apps amiga (qui est enfin synchronisé avec le curseur aros).

                      bref, il semblerait que tout ne soit pas si sombre coté aros, finalement. Là ou ça peche, c’est dans les “dernieres lignes droites”, c’est bien ça qui est frustrant d’ailleurs.

                      J’espere qu’OWB aura un regain d’interet avec gallium aussi…j’espere qu’un jour un dev se penchera sur les drivers reseau et le navigateur web. Meme un port de firefox, pourquoi pas, m’en fous.

                      de mon coté je viens de découvrir qu’on pouvait lancer un “hosted aros”, sur mon pc linux de tous les jours (ex arosbox) sans rien changer (on en apprend tous les jours), comme si c’etait une “simple” appli linux native, et avec de meilleures perfs que sous machine virtuelle.

                      Si ça interesse du monde, je remonterai du feedback la dessus.

                      Anonyme

                        #116306

                        Voila ma prochaine aros box plus design silencieuse et économe.

                        Anonyme

                          #116307

                          Je viens de la recevoir p3 1ghz 128 megs ram 20 gigas disuqe dur intel ac 97 intel pro 100 et carte graphique i815.

                          Rajout d’un graveur dvd et de 2*256 mo.

                          J’installe linux et aros en dual boot pour voir mais en tout cas sacre machine pas un bruit et le tout a 90 watts.

                          Pour le prix 27 euros. :-D

                          demether

                            #116308

                            c’est bon ces ptits pcs, en netbox ;)

                            Anonyme

                              #116309

                              carrement et ca reste vachement utilisable malgre la carte video 😮

                              Daff

                                #116310

                                En gros tu vas payer plus en terme d’électricité que de machine ;-)

                                Anonyme

                                  #116311

                                  Oui et encore X-D

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 142)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga Aros Box : work in progress !

                                Amiga Impact