Amiga Aros Box : work in progress !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 142)

  • demether

      #116282

      salut,

      déja tout dépend ce que tu appelles un “vieux pc”. Aros est encore lent (surtout à cause de sa gestion graphique) meme sur une machine raisonnable type pentium 4 1.8ghz 1go de ram (ma machine de test).

      pour la compatibilité, sous aros c’est une sorte d’émulation “transparente”. En théorie, car ça ne marche pas encore trés bien.

      Anonyme

        #116283

        Salut demether content de te voir par ici :-)

        demether

          #116284

          salut !

          ouaip, c’est la rentrée, moins de temps pour déconner sur les ordis…et d’autres projets non informatiques en cours. ;-)

          ce qui m’empeche pas de suivre :-D

          Anonyme

            #116285

            Cool bonne rentrée :-D

            leo

              #116286

              Les trucs comme MacOSX (et Windows ?)

              Oui, depuis Windows Vista, si AERO est activé, c’est le même principe que sur MacOSX: pas d’Overlay donc, ou alors certaines applications switchent l’affichage en mode “classique” (ie: non 3D) à la volée pour pouvoir accéder à l’overlay, ce qui fait un effet très désagréable.

              C’est aussi pareil sur un Linux avec Compiz.

              Je rajouterai que la lecture de vidéos en mode 3D me semble nettement plus lent qu’en mode 2D avec overlay. Je dirai que ca bouffe 10-20% de CPU en plus. Selon le type de vidéo ca se voit nettement…

              /me toujours réfractaire à ces modes “3D” qui sont lourds… mais lourds…

              Pour en revenir à AROS, j’aimerai comprendre le but de ce système. A la base c’était “AmigaResearchOS” de mémoire… Et vu qu’il part dans tous les sens et qu’il semble toujours aussi peu stable,.. J’ai bien l’impression que ça n’a pas changé.

              Anonyme

                #116287

                ca depend ce que tu essayes car pour moi le systeme est tres stable ce sont les applis qui sont pas mal buggues car je peux rester 2 heures a vadrouiller sur le net ecouter un mp3 et discuter sur irc en meme temps sans aucun plantage.

                leo

                  #116288

                  @Craf: et je peux vadrouiller 1 jour ou 2 sur MorphOS… Tu vois le rapport ? x12…

                  (et plusieurs mois avec XP…)

                  PS: pas besoin de sortir vos uptime ;) C’est pas le but…

                  demether

                    #116289

                    bon, petit up et recentrage topic…apparement coté Aros, c’est un peu la dépression :-D certains topics en rubrique générale du forum officiel sont décourageants…des défections aussi de dévellopeurs,etc, etc…

                    beaucoup de monde parle d’anubis…mais bon anubis c’est le meme probleme, c’est guere plus qu’un projet sur un bout de papier.

                    Bref…aprés un gros coup de bourre (OWB, poseidon) ça rame pas mal coté aros, et ça se décourage :-( j’avoue que je lance plus trop aros (j’ai pas fait la derniere maj), le prometteur c’est bien, l’utilisable au quotidien c’est mieux.

                    La stabilité c’est meme pas le probleme, c’est vraiment les perfs (vitesse du net, du navigateur OWB qui apparement est “abandonné”, perfs visuelles, perfs bureau/gestion de fichiers), en tout cas pour moi.

                    Wait and see… j’espere que le boulot abattu sous license open source sera “pillé” à de bonnes fins un de ces jours (MOS x86 par exemple, on peut rever, non ? )

                    Screetch

                      #116290

                      As t-on une chance de te montrer un Amiga NG lors d’une party ? Seras-tu de la fête à l’Alchimie par exemple !

                      Le net c’est bien, les “conventions”, c’est plus sympa pour se (re)motiver justement !

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Anonyme

                        #116291

                        du coté d’aros c’est habituel c’est toujours comme ca ca va revenir.

                        Pour ce qui est d’anubis bof bof je trouve pas beaucoup plus de monde de motivés.

                        Daff

                          #116292

                          A la base c’était “AmigaResearchOS” de mémoire.

                          D’abord Amiga Replacement OS, puis Amiga Research OS, et enfin AROS Research OS.

                          Bref…aprés un gros coup de bourre (OWB, poseidon) ça rame pas mal coté aros, et ça se décourage j’avoue que je lance plus trop aros (j’ai pas fait la derniere maj), le prometteur c’est bien, l’utilisable au quotidien c’est mieux.

                          La stabilité c’est meme pas le probleme, c’est vraiment les perfs (vitesse du net, du navigateur OWB qui apparement est “abandonné”, perfs visuelles, perfs bureau/gestion de fichiers), en tout cas pour moi.

                          Il faut regarder le développement d’AROS sur le long terme. Le coup de bourre du premier semestre 2009 était exceptionnel. Ça ne s’est jamais produit avant et cela risque de ne plus se reproduire.

                          Tu es arrivé au haut de la vague avec plein d’espérances. La réalité t’a rattrapé. AROS reste malheureusement très “research” dans son approche.

                          Mais cela aurait pu être pire sans le travail de Paolo Besser. AROS ne serait pas aussi attrayant sans Icaros Desktop. Il a réussi à transformer l’anarchie du développement d’AROS en quelque chose de consommable.

                          demether

                            #116293

                            Oui tout à fait. J’espere que le code servira dans des projets moins nébuleux un de ces jours.

                            Anubis, si j’ai bien compris c’est marier linux et amigaOS, pour rendre le portage de drivers, applis et compagnies du monde linux plus faciles. Je sais pas si ce projet promet de régler le plus gros probleme de protection mémoire, d’ailleurs.

                            Pourquoi pas, mais bon…en 2040 ? Sur x86, je pense qu’on a plus vite fait d’installer un Haiku (passé en r1, faut que je teste car les versions précédentes m’avaient plutot impressionné, sur mon petit eeepc 700mhz) , qui a le mérite d’exister ET d’etre en version quasi finale, si on a des envies d’exotisme.

                            Je verrai quand MOS sera dispo sur mac mini, pour continuer ou pas l’aventure amiga NG. En attendant, ya toujours un amiga qui tourne à la maison…mon fidele 1200 dédié au retrogaming ;-)

                            Daff

                              #116294

                              A propos de rétroludisme, tu sais que tu es le bienvenue pour la réalisation de quelques articles :-)

                              Anonyme

                                #116295

                                Pour ce qui est d’Anubis je pense si j’ai bien compris que ca reprendra le noyau Linux donc drivers dejas prêts et mettre un bureau genre amiga.

                                demether

                                  #116296

                                  si c’est ça c’est nul ! :-D

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 142)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga Aros Box : work in progress !

                                Amiga Impact