Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 201)

  • Anonyme

      #139157

      @Henes:

      C’est clair, avec ma 1260 et shapeshifter, j’éclater le copain avec son macintosh, mais quand il m’a fais voir le blanc bleu… hum… je l’ai fermé lol…

      J’avais juste installé shape pour jouer au jeu mac alone in the dark avec ma pixel64, mais Macos était vraiment trop nul comparai a mon Aos 3.5.

      Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression que beaucoup d’amigaïstes ont penchés vers le Mac (la machine et pas l’OS) parce qu’il n’y avais pas de machine puissante pour AOS, et que les Mac PPC (plus puissant) étaient le seul “rempart” au PC x86… Dommage que je ne puisse pas blairer steeve jobs que je considère comme pire que notre billou gates international.

      M’enfin, on refais pas le monde. ;-)

      PS: Pourquoi Morphos sort pas sur Sam, sa permettrait de péréniser une machine “type” Amiga, même si sa reste une carte mère pour les industrie, sa permettrait de booster les vente et pourquoi pas forcé A-EON de bossé avec A Cube. On aurait peut être plus tard des machines plus performantes et pourquoi pas moins cher. Si on peut pas fusionner la communauté Amiga sur un OS, on peux peut être le faire sur un matériel unique, modifiable et améliorable… Non?! Toi qui connais bien morphos, sa doit être possible et pas forcément insurmontable pour vous, et en plus je suis sur que Acube vous donnerez un coup de main pour sa, vous avez fais la démarche? c’est dans les cartons?

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #139158

        Non Gibs, les bouquins parles du Workbench comme de l’interface graphique.

        Sur le bouquin (sur la tranche), c’est écrit Amiga OS 3.1

        Photos en cours d’upload

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        centaurz

          #139159

          Et l’AmigaDOS dans tout ça, vous l’avez pas oublié ? ;-)

          Anonyme

            #139160

            Message supprimé à la demande de son auteur

            MarcelPentium

              #139161

              Le Workbench n’est pas du tout un os c’est juste une interface graphique tout comme gnome/kde/xfce et d’autre sont les interfaces pour linux!

              Sur atari le TOS est l’os et AES est l’interface graphique.

              Sur mac l’os est un BSD a la sauce apple et aqua est l’interface graphique.

              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

              BatteMan

                #139162

                gibs : Si je puis me faire mettre, j’ai parlé du 3.1 et pas du 3.0… ;-)

                Je vais aller dans mon bureau faire des photos moi aussi, tiens ;-)

                /me va peut-être même faire une vidéo ! ^^

                Only Amiga makes it possible !

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #139163

                  Tu t’es fait arnaqué, c’est marqué Commodore pas Amiga !

                  Revends ton bouquin. :-)

                  Lien1

                  Lien2

                  Le tien date de Commodore, le mien d’Escom.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  serge

                    #139164

                    Gibs est parfois trop extrémiste à mon goût, mais comme je n e suis pas censé en manger ca ne me dérange pas :-D

                    Que dis tu de MorphOS sur les Amigas classics, penses tu encore que ce sont des simples PC maquillés ou des amigas modifiés pour s’approcher du présent?

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #139165

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      BatteMan

                        #139166

                        gibs : Vu sur AmigaHistory :

                        Although the development of Amiga OS3.5 was placed

                        Je dirais donc : WTF ? ;-)

                        Et surtout, en revenant en arrière, tu aurais pu lire ça :

                        – Amiga Workbench 1.0

                        – Amiga Workbench 1.1

                        – Amiga Workbench 1.2

                        – Amiga Workbench 1.3

                        – Amiga Workbench 1.4 Beta

                        – Amiga Workbench 2.0

                        – Amiga Workbench 2.04

                        – Amiga Workbench 2.05

                        – Amiga Workbench 2.1

                        – Amiga Workbench 3.0

                        – AmigaOS 3.1

                        Qui te donnait presque raison, mais C= a bien publié un AmigaOS ou Amiga OS si tu préfères (perso, je vois pas trop la différence, mais bon). Alors j’ai raison et tu n’as pas tout à fait tort ;-)

                        /me veut que Dan sorte les scan des RKRM ! ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                        Anonyme

                          #139167

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          serge

                            #139168

                            gibs a écrit :

                            ……………….


                            @Serge
                            pour moi Amiga c’est avant tout du Hardware. En 1988 Je dois avouer que je ne l’ai fait booté souvent le workbench sur mon A500 et son extention 512K.

                            Donc rien a voir, de nos jours tu peux également installer Linux dessus. ………………

                            Voilà. :-D

                            Petit détail important selon moi: Ce n’est pas par ce que tu n’as jamais booté les disquettes du workbench que tu ne t’es pas servis de l’AmigaOS . Regarde bien certains “beaucoup” de tes jeux, ils bootent sur un écran où il est inscrit AmigaOS ou AmigaDOS qui est une composante de l’AmigaOS.

                            L’AmigaOS est ce qui donne vie à ton hardware, l’AmigaOS c’est aussi ce que tu as dans tes roms. L’AmigaOS c’est en quelque sorte aussi le BIOS de l’Amiga. Il ne faut pas oublier que aussi bien AmigaOS4, que MorphOS ou AROS, ils ont aussi en commun cette partie de l’OS que tu ne vois jamais et qui démarre et se met en place pour que le reste du système puisse fonctionner.

                            Ca n’empêche pas que les SAM, Pegasos et autres Mac aient en premier lieu leur Firemware ou Uboot, l’équivalent du kickstart est là malgré tout.

                            RyZen Rulez 😉

                            BatteMan

                              #139169

                              gibs : En fait si, on parlait bien d’Amiga OS avant le 3.1, vu dans les RKRM de 1992 (voir le lien disponible sur le site de WHDLoad, d’ailleurs, ça m’a pas l’air très… enfin c’est un peu dommage que ce soit en ligne parce que je pense que c’est ce site, celui qui propose les RKRM pas WHDLoad, qui a “empêché” la ressortie papier des RKRM…).

                              Mais bon, tu as raison AmigaOS n’existait pas du temps de C= ! Vive Amiga Workbench voire Amiga OS ! ;-) On va peut-être finir par tomber d’accord ^^

                              /me va renommer son Morph OS du coup ! ^^

                              Only Amiga makes it possible !

                              Anonyme

                                #139170

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                serge

                                  #139171

                                  gibs a écrit :


                                  @Serge

                                  Je vois que tu es fort pour deformer mes propos.

                                  J’ai dit que je ne l’ai pas booté souvent. pas JAMAIS.

                                  Dans ce cas là ma premiere démo “la wild copper megalo demo” elle était sur le workbench 1.2 et je crois me souvenir qu’il tenait sur une disquette.

                                  Arrete de deformer dans le but de me faire dire des choses que je n’ai pas dit. je le bootais l’OS de temps en temps. mais je n’avais pas de disque dur et je ne le bootais pas comme ont le fait aujourd’hui tous les jours pour pouvoir utiliser quoi que ce soit. Pfffftttt

                                  Si tu veux savoir je me souviens avoir utilisé l’Amiga Basic et il tournait sur le WB. Alors cesse de déformer mes propos.

                                  Edit : en plus c’est n’importe quoi ce que tu dis, 99% des jeux étaient en trackdisk pour eviter les copies. ainsi que les démos.

                                  thumbs down !!

                                  Comme tu voudras, il n’empêche que le nombre de fois que tu as booté tes disquettes du workbench n’a aucun rapport avec le nombre de fois que tu t’es servis de l’AmigaOS et ca tu n’y peux rien.

                                  Maintenant, que tu souhaites chipoter sur l’appellation donnée au system d’exploitation de cet ordinateur à travers les temps, cela te regarde.

                                  mais si tu compares honaitement ce que tu appelles AmigaOS, Amiga OS et encore le Workbench qui représentait à un moment donné le système d’exploitation par abus de langage, tu ne peux qu’avouer qu’on parle de la même chose.

                                  Et pour finir, par ce que ca ne m’amuse pas des masses cette discussion, je ne passe pas mon temps a déformer tes propos par plaisir, mais je dirais plus que tu t’accroche à des détails de langage pour avoir de quoi riposter lorsque la réalité t’énerve.

                                  bonne continuation.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 201)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra

                                Amiga Impact