AmigaCoin la cryptomonnaie

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • Anonyme

      #304406

      Si je perds et que ta vision du futur bancaire du monde se concrétise, au auras d’autres soucis plus important que de savoir si je peux encore te payer une bière 🙂

      Je n’ai pas de Bitcoin, non. J’ai quelques Litecoins, que j’ai miné moi-même en 2014 et que je garde.

      modulo

        #304425

        Peut-on miner da l’AmigaCoin avec la vampire, ou vaut-il mieux directement passer aux fermes d’ ASICs ?

        Anonyme

          #304428

          Ouai….

          Moi je ne n’y crois pas du tout.
          Si ca aurais du percer, ça l’aurais déjà fait.
          De plus, au niveau de lois (du moins en France), ce genre de monnaie virtuel n’est pas légale.

          En fait c’est juste une bulle, pas de gain, pas de perte.
          J’entends par la que la société n’a aucun impact sur la ‘cote’ en cours, c’est pas coté en bourse.

          Pour une personne qui a gagner sur ces bitcoins, y’en a 10 autre qui on perdu.

          Comme dirais l’autre: rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme.

          number-one

            #304431

            If you are an AROS x86 user, you can use AMiner, a single-threaded CPU miner based on cpuminer.

            Souldream

              #304472

              Ouai…. Moi je ne n’y crois pas du tout. Si ca aurais du percer, ça l’aurais déjà fait. De plus, au niveau de lois (du moins en France), ce genre de monnaie virtuel n’est pas légale. En fait c’est juste une bulle, pas de gain, pas de perte. J’entends par la que la société n’a aucun impact sur la ‘cote’ en cours, c’est pas coté en bourse. Pour une personne qui a gagner sur ces bitcoins, y’en a 10 autre qui on perdu. Comme dirais l’autre: rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme.

              Que tu ne veuilles pas y croire , chacun est libre de ses pensées.

              En france , c’est faux, elle n’est pas illégale … sinon pourquoi l’état pense à y appliquer une Flat Taxe de 30% ? Et les Banques comme VISA / MAstercard y applique un frais de transaction de plus de 10% sur les cartes de crédits ?
              On a jamais vu des petits épargnants faire fluctuer une action en bourse …  que du contraire.
              Aprés en bourse … c’est comme le bitcoin … rien ne t’oblige à vendre à la baisse … mais de garder … ceux qui perdent sont ceux qui achètent à la hausse et vende par peur …

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              Souldream

                #304474

                Quand les uns pensent que la crypto monnaie est une alternative aux banques, les banques, elles, y voient le moyen d’avoir le contrôle total sur la monnaie. Qui a raison? Je penche pour la 2 ème option. Car en fait, quelle est la légitimité du bitcoin ou d’un alter-bitcoin? Aucune. Cette monnaie virtuelle, dont personne y pige que dalle, n’a que l’age d’un bébé à l’échelle humaine.

                C’est un moyen sécurisé et ultra rapide d’opérer des transactions.
                A partir du moment ou la blockchain est décentralisée… les banques n’ont aucun moyen de la contrôler.
                C’est tellement mauvais que le Ripple est utilisé par les institutions bancaires pour fluidifier les transactions par l’utilisation de blockchain.

                Que personne n’y pige que dalle … c’est pas une valeur … beaucoup ne comprennent rien à la bourse … pourtant elle existe !

                Elle n’est le jouet que de quelques spéculateurs. (qui paie ses courses ou son pain en bitcoin?). De plus, même si le nombre de bitcoins est limité, celui-ci est fractionnable, tout comme un lingo d’or. Enfin, contrairement à l’or, on peut créer autant de crypto monnaies que l’on veut. Les fans de bitcoins l’oublient complètement. C’est donc, sur cette dernière option que le pouvoir d’en haut compte bien, si possible, imposer une crypto monnaie dont elle aurait le contrôle. Cette monnaie deviendrait la monnaie officielle d’un état, ou d’un groupe d’états. Les banques sont déjà sur le coup. Petite parenthèse puisque je parle d’état d’un coté, et de banque de l’autre. En fait, c’est la même chose. Qui détient la monnaie (le pouvoir de gérer/créer l’argent), détient le pouvoir tout court. Derrière cette apparence de révolution, se cache une réalité savamment dissimulée: le citoyen lambda n’a confiance qu’en la monnaie qui a cours légal. A défaut, il n’a confiance qu’en l’or, l’argent, pierre précieuses, etc. Bref le classique quoi. Toutes les autres belles histoires, c’est de la branlette pour utopiste.

                Ce que les banques craignent ? C’est qu’avec l’utilisation du blockchain chaque transaction est figée dans le marbre … terminé les jeux d’écriture pour faire disparaître des transactions toxiques … et les banques l’ont bien compris … impossible d’effacer / modifier des transactions à la volée…

                Un monnaie qui à un cour légale ? Toutes les monnaies sont utilisées à des fin illégales … le trafficant n’achéte pas sa tonne de coke avec 1 Kg d’or !
                Ensuite … lors de la création de l’Euro … pourquoi toutes les monnaies des pays se sont plié à l’étalon qui était le Deutsh Mark ?

                Sans oublier que la majorité des monnaies sont étalonnées au monde sur le USD …. va demander aux anglais comment ils sont content de leur monnaie qui à perdu de la valeur sur la sortie du Brexit ?
                Pourtant ils ont du papier dans les mains … ce fameux papier n’a de valeur que ce tu veux lui en donner …

                Quand à ceux qui ont tellement d’argent pour investir … le seul investissement valable c’est la brique … et les oeuvres d’art … le cour de l’or n’est pas radieux … et ces derniéres années c’était la chute …
                Aprés que des gens mines des crypto monnaies … pourquoi pas … voir même investir … vu les % sur les comptes épargnes … avec un peu de jugeote … tu gagnes plus de 10% de tes 100 euros … en moins d’un mois … c’est toujours mieux que tes 1,5 % sur 1 an sur un compte épargne …

                Quand à la derniére phrase du -> je suppose que tu prêches pour ta chapelle car tu dois avoir des bitcoins.. je pourrais retourner la phrase et me dire qu’en fait tu es simplement un “hater” car tu as simplement raté le train en marche …
                Et pourtant je n’ai pas de bitcoin mais la techno m’interesse …

                Aprés c’est certain que ce qu’on ne comprend pas … peut nous faire peur !

                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                ...::: Vampire V4 SA :::...
                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                seg

                  #304486

                  Le cycle du bitcoin, il ne se voit pas trop sur le graphique…

                  Ça ressemble plus à une bulle qui se dégonfle.

                  Source: https://investinghaven.com/screening/bitcoin-price-crash-2017/attachment/bitcoin_price_crash_hourly/

                  [EDIT]

                  Voici un graphique sur une période plus longue: https://www.buybitcoinworldwide.com/fr/cours-bitcoin/

                  modulo

                    #304487

                    C’est un Ponzi. Premiers arrivés, premiers servis.

                    Une monnaie ne fonctionne pas comme ça.

                    seg

                      #304488

                      @Souldream

                      Je crois qu’il y a méprise. Je ne dis pas que les banques visent à contrôler le bitcoin. Pour ce point, je dirai plutôt qu’elles en ont rien à foutre. Mais alors strictement de strictement rien-à-foutre… sisi.

                      Moi je dis que le principe de la crypto monnaie les intéresse, et que leur but est d’en refaire une (donc une autre) dont elle aurait le contrôle total (*). Ce que j’ai déjà expliqué avant (merci de lire toutes les lignes).

                      Toutes les argumentations autour du blockchain ou du debtchain est en complet déphasage avec ma pensée. Car je ne critique pas le concept. Relis moi et tu verras.

                      L’idée que le bitcoin (la crypto monnaie la plus populaire) deviendrait une valeur alternative de référence, laquelle les banques, complètement prises de court, tenteraient de s’en accaparer l’existence, c’est de la pure science fiction. Et non seulement c’en est (de la sf), mais en plus les banques n’en ont pas besoin pour imposer leur propre crypto monnaie.

                      Quant à m’accuser de “hater”, c’est gratuit. Tu sais, s’il n’y avait que ce train là à ne pas rater, tu aurais peut-être raison, sauf que c’est pas le cas. Je suis plus en train de plaindre ceux qui ont perdu 70% de leur capital. Mais bon, tout ça peut remonter bien sûr. Qui vivra verra.

                      Au sujet de l’investissement en pierre, en art, etc. je suis complètement d’accord avec toi. Je n’ai rien dit au contraire. Si c’est pour pointer du doigt une contradiction, c’est raté. Par contre, on s’échange difficilement des patates avec des briques. Sauf dans les manifs. Bref, là on parle de monnaie, pas de placement.

                      Bon, il y a d’autres trucs que tu dis au sujet de la coke, du brexit… ça part en live. Faut qu’on reste cohérent sur le sujet, parce que sinon, je peux te parler des choux ou des carottes qui ne poussent pas au pole nord parce que mobylette.

                      (*) Quand je dis “contrôle total”, je ne dis pas qu’elle ne serait pas fiable. Elle serait juste le fruit de ceux qui l’émettent, et elle fonctionnerait sur leur propre réseau interne. En tout cas, c’est sur quoi ils travaillent.

                      Anonyme

                        #304490

                        J’adore les pensées idéaliste et/ou anarchique 🙂
                        Le seul hic c’est que… Ca ne fait pas partie du monde réel !

                        Le bitcoin tel qu’il existe actuellement frôle avec la légalité, ce n’est pas pour rien d’ailleurs que les gouvernement parle de ‘volonté’ à harmoniser tout ca très rapidement afin d’éviter toute dérive et d’une bulle qui pourrait m’être à la paille des milliers/millions de personnes.

                        Sans nul doute que dans un avenir proche on aura beaucoup plus de virtuel que de physique que ce soit en terme de services, de monnaies, etc.
                        Mais, le plus sencé pour l’instant est d’attendre une régulation et législation Net qui permet de sécurisé tout ca.

                        Sinon… a vos risques.

                        Anonyme

                          #304491

                          @ seg :

                          ton graphique est un exemple typique de mauvaise lecture : il montre l’évolution sur 10 jours en Mai 2017. Regarde plutôt ce graphique global depuis le début du Bitcoin jusqu’à maintenant et dis-mois si tu vois toujours une bulle :https://imgur.com/a/MOmE3

                          Pour l’adoption de la blockchain par les banques, je suis assez d’accord avec toi, c’est à peu près certain qu’elles vont s’y mettre aussi. La question est de savoir si cela sera suffisant pour désintéresser les gens des monnaies sans middle man. Au final, c’est tout de même le but premier de la techno. Mais tout est ouvert, tu as raison.

                          Quand tu dis “je suis plus en train de plaindre ceux qui ont perdu 70% de leur capital.”, je crois que c’est quand même assez claire que l’on parle d’un marché neuf et donc qui peut possiblement mal tourner. Personne ne devrait investir de l’argent qu’il ne peut pas se permettre de perdre. Celui qui le fait est fou 🙂 Par contre, il ne faut pas oublier qu’une grande partie des gens ont aussi miner leur coins, et ça, ça change la donne totallement. Si tu as miné un coin connu genre bitcoin ou litecoin, pour un prix de revient dérisoir (achat du miner moins la revente + prix de l’électricité), disons 10.- par coin, au final que le coin soit à 6000 ou à 16000 dollars ne va pas changer grand chose, tu as tout de même gagné énormément.

                          @ Giants : Le Bitcoin n’est pas illégal en france. Et je ne vois pas comment un Etat de droit pourrait déclarer cela comme illégal. Il existe plein de cas de monnaie locale qui sont utilisées et reconnues, en France aussi.


                          @modulo
                          :

                          Beaucoup de personnes ne connaissant pas le principe de fonctionnement de la crypto déclarent que c’est une chaine de Ponzzi. Il y a effectivement des monnaies virtuelles qui sont bien des chaines de Ponzzi :

                          https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7r6chx/here_is_a_list_of_crypto_ponzi_schemes_and_people/”

                          mais ce n’est clairement pas le cas du Bitcoin, ni du Litecoin, ni de l’Ether, ni de…. Plein d’autres ! Ce n’est pas parce que des gens malhonnêtes ont voulu surfer sur la hype et s’enrichir sur ce shéma que c’est le cas de toutes les cryptos :

                          https://decentralize.today/bitcoin-is-the-total-opposite-of-a-ponzi-scheme-heres-why-4d795f0ed

                          (au passage, regardez le chart explicatif du super-cycle du Bitcoin, c’est assez rigolo).

                          Anonyme

                            #304492

                            Le bitcoin tel qu’il existe actuellement frôle avec la légalité,

                            je serais bien curieux de voir qu’est-ce qui pourrait bien être illégal dans le principe du bitcoin en lui-même. Les activités annexes, oui, on peut trouver des choses illégales, principalement à cause de l’annonymité qui en découlait (maintenant il faut montrer patte blanche pour acheter et vendre des crypto).

                            ce n’est pas pour rien d’ailleurs que les gouvernement parle de ‘volonté’ à harmoniser tout ca très rapidement afin d’éviter toute dérive et d’une bulle qui pourrait m’être à la paille des milliers/millions de personnes.

                            C’est tellement mignon et gentil de leur part de vouloir protéger ainsi les gens contre leur pulsions d’achat ! Faudra juste m’expliquer pourquoi quand les banques vendaient des actifs toxiques dans l’affaire des subprimes ils n’ont pas fait preuve d’autant de paternalisme et de protectionnisme envers les gens du peuple. Peut-être parce que dans le cas des subprimes le cash rentrait à flot pour eux et pas dans le cas du Bitcoin ?

                            Mais, le plus sencé pour l’instant est d’attendre une régulation et législation Net qui permet de sécurisé tout ca. Sinon… a vos risques.

                            Chacun fait ce qu’il veut, mais de mon point de vue, le plus sensé est justement de s’y intéresser maintenant, même sans investir ou un tout petit peu, juste pour faire tourner la mécanique et maitriser le fonctionnement. A mon avis, ce que tu dis, c’est pour moi comme si on avait dit en 1990 “franchement les gars, arrétez avec votre “Internet” quoi, ça coûte un bras pour se connecter, c’est lent comme tout et ça sert à rien. Sérieux, tenez-vous en éloigné jusqu’à ce que cela soit duement régulé par l’Etat.

                            Dans 10 ans, il y aura deux types de personnes : ceux qui comprennent la crypto et et ceux qui ne la comprenne pas. Comme maintenant il y a deux types de personnes, ceux qui comprennent le web, et les autres.

                             

                            seg

                              #304494

                              @guibrush

                              Oui, mea culpa. J’étais justement en train de regarder un graphique depuis l’apparition du bitcoin. Mais même si la lecture du premier est mauvaise, et je m’en excuse, l’interprétation est la même.

                              Du coup, j’ai regardé ton graphique qui est pas mal non plus. Par contre, comme je suis maintenant plus vigilent, je vois que l’échelle verticale est une échelle exponentielle. Donc attention à ne pas faire une mauvaise lecture sur celui-ci! Et je te confirme, il s’agit bien d’une gigantesque bulle.

                              On le voit mieux ici: https://www.buybitcoinworldwide.com/fr/cours-bitcoin/

                              Pour ce qui est de l’avenir du bitcoin, ma propre analyse tient compte de sa réputation. Cette “monnaie” est certes jeune, par contre elle commence par une grosse bulle. Et elle à réputation d’être hyper instable.
                              Or, comme je l’ai dit, je ne reproche rien au concept de la crypto monnaie. C’est quelque chose de très intéressant. Mais en tant qu’observateur prenant du recule, je ne lui prédis pas un avenir rose. Ça n’engage que moi mais je pense que tous mes arguments sont pertinents.

                              Et puis sinon, tu as raison, celui qui à miné pour 100 euros et qui en retire 6000 dollars au lieu de 20000, c’est quand même bien. Mais faut pas qu’il attende que ça baisse à 5000, puis à 4000…

                              Anonyme

                                #304496

                                @ seg :

                                Pas de soucis, je fais aussi souvent cette erreur, pas facile de lire graph après graph. Ton lien est très intéressant. D’ailleurs, il contredit ton interprétation de la chose. Vu dans la page de ton lien :

                                “De hauts niveaux d’intérêts de la part du public peuvent exagérer le cours de l’action : les rapports des médias sur le cours grimpant du bitcoin attirent des spéculateurs peu informés et avares, ce qui crée une boucle. Généralement, ce genre de comportement se suit d’un effet bulle, puis d’un crash. Bictoin a déjà fait deux fois l’expérience de tels cycles et en verra très probablement d’autres.”

                                Ce qui est très exactement ce que j’ai dit plusieurs post plus haut. C’est le troisième crash. Et ensuite, cela repartira. Et ce n’est même pas le plus gros des trois crash.

                                De plus, c’est marrant, dans ta page il y a exactement le même shéma qui explique le super cycle du bitcoin et qui montre qu’il repart à chaque fois :

                                C’est aussi vrai que mon graph précédent est logarithmique, mais dans l’absolu, cela ne change rien tant que l’on ne sait pas ou va le cours ces prochains jours. Il faut bien faire attention à ne pas prolonger une ligne de manière imaginaire sur un graph, c’est la pire des choses à faire.

                                Par contre, ta remarque sur la fluctuation du prix est très juste. Il faudra bien entendu que le bitcoin se stabilise (lui ou un autre) dans une prochaine phase pour devenir plainement une monnaie refuge.

                                Pour le gain, c’est une question de phylosophie. Je pars du principe que ça ne peut que soit remonter, soit exploser en vol. Si ça explose en vol, ma fois tout les coins sont perdus. Mais comme l’investissement de base n’était pas énorme du tout (dans le cas du minage donc), ben tant pis. Par contre, si ça remonte…..

                                Je vois cela plus du côté de la techologie. Certains ne comprennent pas le principe, le dénature, le dénigre (chaine de Ponzi, monnaie de mafieux….). Moi je pense que c’est une techno d’avenir à laquelle nous aurons à faire tôt ou tard. Et elle peut apporter beaucoup. Autant s’y mettre maintenant et comprendre comment ça marche !

                                seg

                                  #304500

                                  @guibrush

                                  Je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu me dis au début. Moi je vois deux mini cracks en 2017, et une “putain de dégringolade” fin 2017/début 2018. Je suis peut-être con mais, pour moi, le méga crack, c’est le dernier.

                                  Et vu la courbe exponentielle, certes très intéressante pour une spéculation à très court terme, on peut carrément dire que c’est une valeur à haut risque.

                                  Sinon oui, le bitcoin va repartir. Sa vie c’est de faire du yoyo 🙂

                                  Mais je crois qu’on dérive un peu là. Il me semblait qu’on partait de l’idée que le bitcoin deviendrait une monnaie alternative. Ce que je conteste, arguments à l’appui. Alors qu’on est en train de parler de placement spéculatif. Or je distingue complètement les 2 notions.

                                  D’ailleurs, si les gens ne voient techniquement pas la différence entre une monnaie fiduciaire et une monnaie scripturale, ils savent faire la différence entre leur porte monnaie et leur PEA. Le bitcoin est dans le cadre du PEA pour moi.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaCoin la cryptomonnaie

                                Amiga Impact