AmigaCoin la cryptomonnaie

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

  • Anonyme

      #304501

      @Je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu me dis au début. Moi je vois deux mini cracks en 2017, et une « putain de dégringolade » fin 2017/début 2018. Je suis peut-être con mais, pour moi, le méga crack, c’est le dernier

      Ben, ce sont les pourcentages de baisse qu’il faut regarder. Le premier crash a fait baisser la valeur de 82.5%, le deuxième de 87% et le dernier de seulement 66%. C’est claire que comme la montée à été vertigineuse, la descente l’est aussi, mais en pratique, le pourcentage est moins grand. La preuve : le prix actuel est encore suppérieur au prix qu’on avait fin septembre.

      Et vu la courbe exponentielle, certes très intéressante pour une spéculation à très court terme, on peut carrément dire que c’est une valeur à haut risque. Sinon oui, le bitcoin va repartir. Ça vie c’est de faire du yoyo

      moi je le vois justement différement : sur du court terme, c’est hyper dangereux. Si tu ne peux pas te permettre d’immobiliser un capital un certain temps, faut pas acheter maintenant. En revanche, sur du long terme, quand le prix sera stabilisé, c’est tout bon.

      Mais je crois qu’on dérive un peu là. Il me semblait qu’on partait de l’idée que le bitcoin deviendrait une monnaie alternative. Ce que je conteste, arguments à l’appui. Alors qu’on est en train de parler de placement spéculatif.

      sur ce point, tu as raison maintenant. J’insiste sur le maintenant, car on est encore au début de la techo. Il faut bien entendu que le prix se stabilise de manière dirable pour qu’elle remplisse complêtement son statut de monnaie. C’est le point qui manque actuellement, on est bien d’accord là-dessus. Mais moi je pense que ça va arriver.

      Pour la spéculation, le soucis c’est que cela se passe aussi avec les monnaies traditionnelles. Il y a des gens qui passent leur temps à acheter et vendre de l’Euro pour faire du bénéfice. J’ai des collaborateurs frontaliers ici en Suisse qui sont passé maitres dans l’art de vendre leur francs suisses contre des Euros quand le cours est favorable pour en racheter quand la différence se fait plus grande. Au final, cela fait d’eux aussi des spéculateurs. On ne pourras jamais éviter cela tant qu’il y aura plusieurs monnaies avec des cours désynchronisés. Ce n’est pas propre aux cryptos.

       

      Souldream

        #304506

        C’est un Ponzi. Premiers arrivés, premiers servis. Une monnaie ne fonctionne pas comme ça.

        ?? Bien sur que non … puisque les gens ne reçoivent pas d’interêt … sur la valeur des nouveaux acquereurs ….
        Le Bitcoin est un PoW ( proof of work ) tu es payé si tu participes à valider les blocks de la chaine.
        Tu ne reçois pas de % et pas d’affiliation sur un revenu … sur des possibles nouveaux arrivants.

        Si tu as la preuve que c’est un schéma de type Ponzi … la techno aurait été abandonnée depuis le début … et personne n’aurait misé un centime dans cette techno et personne n’y aurait mis un centime…

        Par contre elle a été utilisé comme valeur refuge … si tu regardes bien toute les grands augmentations de capital ont été faites lors :

        * Du racket des banques à Chypre , oû les russes ont planqué massivement leurs $$
        * Du Brexit …
        Voir même chaque année quand les mecs de la city reçoivent leurs Bonus…. tu vois le cours du bitcoin qui grimpe !
        Aprés la chine à été un acteur et reste un acteur majeur … elle ne veut pas du Bitcoin car pour elle c’est une fuite de capitaux massive….

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        Anonyme

          #304539

          Je trouve ça, hilarant, franchement Sisi..:)

          Y’en à qui sont persuadé par leurs hypothèses, qu’ils détiennent ‘la véritée’.

          Le fait d’affirmer une chose ne la rends pas pour autant vrai, hein, vs êtes au courant !

          À titre d’info, il y a beaucoup d’expert comptable ici ? Je parle de personne avec un bon gros diplômes d’économiste et qui travaillent sur le marché intérnational dans de grosses société étrangère !

          De personne qui travaille avec la fluctuation monaitaire international et pas qui gère la comptabilité d’un bar tabac.

          Parceque bon, on lie de sacrée connerie ici quand même.

          Anonyme

            #304540

            @ Giants :

            Les bons gros économistes qui travaillent sur le marché international  ont tout de même réussi à provoquer la crise des subprimes. Je ne vois pas en quoi leur avis est plus pertinent, étant donné qu’ils ne comprennent même pas de quoi ils parlent. L’exemple le plus flagrant est la qualification du Bitcoin de chaine de Ponzi. Il est tellement facile de comprendre que ce n’est pas le cas juste en faisant l’effort de comprendre le fonctionnent du Bitcoin qu’il en devient aisé de savoir si son interlocuteur maitrise son sujet ou non en fait.

            Indice  une chaine de Ponzi implique un système pyramidal, ou les nouveaux arrivants, chaques fois plus nombreux, financent les gens dans les positions plus élevées dans la pyramides. Ce calcul fait que très rapidement, vu que la multiplication des nouveaux participants à chaque étage est exponentielle, l’argent disponible sur Terre ne suffirait plus à maintenir la chaine, et donc le shéma s’effondre.

            Le Bitcoin peut être obtenu de deux mainières (légales, on ne va pas parler d’extorsion, parce que ça ça existe aussi dans la vrai monnaie) : soit on l’achête ou on le reçoit en don, soit on le reçoit en récompense pour le minage fourni, c’est à dire la puissance de calcul fournie pour faire tourner le réseau. La plupart des gens qui ont eu des Bitcoins tout au début, quand il ne valait même pas un dollars, n’en ont en fait plus. Ils les ont échangé ou vendu. Les Bitcoins passent de mains en mains, ce qui fait qu’il n’y a donc pas de position possible dans l’hypothétique pyramide de Ponzi. Ce n’en est donc pas une. Sinon, la bourse est aussi une chaine de Ponzi par extrapolation, parce que ça fonctionne exactement de la même manière.

            Le fait d’affirmer une chose ne la rends pas pour autant vrai, hein, vs êtes au courant !

            Ce qui est vrai dans les deux sens. La réalité est que personne ne peut dire ce qui va arriver dans les prochains mois /années. Par contre, affirmer des choses comme “c’est illégal”, ou “c’est une chaine de Ponzi”, c’est de la méconnaissance totale. En revanche dire “c’est une bulle”, c’est un avis qui se défend, et qui pourra peut-être se confirmer, qui sait ? Moi je ne pense pas, mais encore une fois, personne ne le sait.

            En 1990, personne ne pouvait dire que le Web allait révolutionner le monde de manière certaine. Par contre, tout les indicateurs étaient là. Et des gens ont vu ces indicateurs, et sont devenu les acteurs majeurs que l’on connait aujourd’hui. Toi tu prétends que la Blockchain ce n’est que du vent et que personne ici ne sait de quoi il parle. Moi je pense que cette technologie va d’ici 5 ans va non seulement révolutionner le marché monnaitaire dans son intégralité, mais aussi et surtout qu’elle totallement changer la manière dont nous interagissons avec la technologie.

            Avant de dire que tout cela est de la merde, pitié, va lire un peu sur le principe du blockchain 2.0 (principalement Ethereum avec les smartcontract) et du blockchain 3.0 (Cardano, ARK…) Après, tu pourras te faire un avis plus éclairé.

            Anonyme

              #304548

              C’est Super courant ici qu’en faite personne ne lie ce que les personnes prennent du temps à écrire et partent billent tête sur leur idée qui, est pour sur, la meilleur, l’unique, la vrai.

              Il ne faut pas déformer mes propos Guibrush.

              Il est tout à fait normal d’avoir son avis sur le sujet et d’en discuter sur un forum.
              Ce qui l’est moins, c’est de ne pas avoir les capacités techniques pour bien cerner et comprendre la problématique en question ET affirmer des choses et conseiller de plus, des bêtises aux autres.

              Choses que pas mal de personne ici font.
              Alors je ne sais pas, tourner vos phrases mieux  et arrêter d’affirmer des choses sur le cryptomonnaie sans avoir les compétences scolaires pour les comprendre.
              Est ce que la moitié des personnes qui ont affirmé ici des choses béante on ne serait qu’une idée qu’est la Micro et macro économie ?
              (a part regarder/lire des articles sur internet que tout le monde peu écrire, de vrais notions, des études, des diplômes.).
              Parce que…on ne devient pas ‘illuminé par une compétence’ rien qu’en lisant des articles sur le net.

              Perso, je donne mon avis, je n’affirme rien, je reste humble dans les domaines que je ne maitrise pas (et c’est ici complément le cas).
              Je pense que ça serait bien que d’autre suivre cette idée et arrête d’affirmer des choses qu’ils ne maitrisent pas.

              Je ne suis Ingé. Informaticien et pas trader ou professeur en grandes écoles.

              Voila ce qui me dérange.

              modulo

                #305057

                Je traduis l’article: pris à la gorge par les USA, le Venezuela tente un gambit avec une monnaie de singe parée des atouts de la modernité.

                Ceci illustre très bien les problèmes des cryptomonnaies: la monnaie trouve sa valeur dans la confiance qu’on lui accorde. La confiance est adossée aux institutions qui l’émettent. Les institutions elles-mêmes trouvent leur légitimité dans le tryptique «armée / justice / économie». Les cryptomonnaies n’ont rien de tout ça, et ne sont que l’énième avatar des bulles spéculatives lancées par des petits malins qui pensent s’enrichir avec.

                Elles fonctionneront le jour où les conditions ci-dessus seront remplies, mais ne pourront trouver l’élement indispensable (la confiance) qu’en étant émises par une institution reconnue (j’écrirais bien «légitime», mais ça risque d’être mal compris).

                 

                Anonyme

                  #305058

                  Sauf que depuis la crise des subprimes, le peuple à une confiance bien plus relative dans les institutions légitimes, tout simplement car elles ont permit une telle chose d’arriver. Le peuple a en partie pris conscience que la monnaie scripturale n’est pas la vraie monnaie mais seulement une reconnaissance de dette de la banque envers le client. Tant que tout va bien, tout le monde est content, mais le monde a compris qu’en cas de crash, c’était le peuple qui payait les passifs et que les actifs restaient aux banques et aux institutions légitimes. C’est ce contexte qui fait que de plus en plus de monde préfèrent mettre leur confiance, ou en tout cas une partie, dans des mécanismes sans middle man permettant des contrats simples et/ou complexes exécutés de manière transparente selon les mêmes règles pour tout le monde.

                  Encore une fois, la cryptomonnaie n’est pas que un jeton représentant une valeur, c’est beaucoup plus que celà : les smartcontracts sont en train de révolutionner la manière dont les transactions sont faites.

                  https://www.ethereum-france.com/smart-contract-ou-le-contrat-auto-executant/

                   

                  Souldream

                    #305065

                    En attendant le manque de confiance … le bitcoin a repris 3000 euros sur 2 semaines ….

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    TameBest

                      #305069

                      C’est dingue ce qu’on lit ici…

                      Pour le Bitcoin (et toutes les crypto cela va de soi), c’est TOUT sauf une chaîne de Ponzi.

                      Le fait est que:

                      – C’est NOUVEAU et on ignore à ce jour ce que vaudra réellement un BTC (à terme)

                      – Les spéculateurs – et c’est inévitable – sont évidemment la source de cet effet montagnes russes qu’on observe depuis quelques années… Cela fait du Bitcoin une monnaie traitée comme une valeur boursière (et ça ne lui fait pas que du bien, je vous l’accorde)… Dommage pour les idéalistes qui voulaient changer le monde et ont depuis quitté le navire à grand fracas (vers 2015), tentant par la même occasion de faire effondrer le truc (quand le BTC a plongé de $1000 à $200).

                      – Si vous investissez, pensez LONG TERME ! N’espérez pas faire du profit sur le court terme (sauf coup de bol). Et donc n’investissez QUE l’argent dont vous n’avez fondamentalement PAS BESOIN et qui dort ad vitam aeternam sur un compte épargne qui ne rapporte de toute façon plus rien.

                      – On ignore si le BTC sera au final LA monnaie virtuelle étalon… Sa technologie étant dépassée (par son succès; on dénombre des millions de transactions par heure et cette blockchain – à l’inverse du Bitcoin Cash par exemple – n’a pas été prévue pour autant de trafic). Bref, si vous investissez, faites-le avec des économies dormantes et SURTOUT, surveillez les crypto les plus en vue car UN JOUR (mais quand ?), une autre monnaie va nécessairement succéder au Bitcoin qui s’effondrera et retombera à zéro (ou tout près). Il faudra donc basculer vers cette autre monnaie (mais là on a encore un peu de temps ^^). Toujours pour info, les plus en vue pour succéder au BTC aujourd’hui se nomment, DASH, ETHEREUM, BITCOIN CASH, MONERO… suivies de quelques autres comme le LITECOIN (beurk), le ZCASH (re-beurk) et les versions “CLASSIC” des précitées.

                      Petit conseil, je serais vous, je surveillerais la future crypto de Bram Cohen (l’inventeur de la technologie Bit torrent) qui sera basée sur l’écologie (un peu aux antipodes du BTC ^^)… Quand Bram parle, je l’écoute ^^ (vous en faites ce que vous voulez). Sa monnaie a déjà un nom et devrait sortir fin 2018: le CHIA.

                      Nier le BTC (et les crypto) comme tant de pays commencent à le faire (par peur car le BTC rend le pouvoir AUX GENS et plus aux états), comme par exemple, le Maroc, la Corée du sud (qui se tâte), la Russie (qui avoue cependant vouloir lancer sa propre crypto), la Chine qui passe d’un extrême à l’autre, c’est REGRESSER et prendre le mauvais pari. Ca va les envoyer à l’âge de la pierre. TOUTES LES REVOLUTIONS ont fait des morts… Ici c’est le système bancaire qui va en pâtir (raison pour laquelle votre banquier AUSSI est anti-crypto bien entendu).

                       

                      Ceux qui parlent sans savoir (et je ne prétends PAS savoir mais j’ai au moins passé des mois à lire et à comprendre), allez LIRE sur la question, renseignez-vous et ouvrez les yeux (ou fermez les mais en connaissance de cause)?

                      Quand je lis qu’on associe Bitcoin à Ponzi, c’est la preuve qu’on n’a pas étudié la question et qu’on ignore de quoi on parle.

                      Pour info… c’est fait, mon banquier a craqué… Il a admis avoir été dans l’erreur le jour où le BTC est entré à Wall Street (c’était le 12/12/17).

                      Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus, n’hésitez pas à me MP, j’ai pondu un résumé de MA base de connaissances sur la question.

                      Cessez surtout de cracher dans la soupe quand vous ignorez de quoi on parle.

                      Quant aux grands économistes (genre Warren Buffet), il est tellement Has Been que (désolé, je vais encore choquer) c’est Nabila qui a raison (mais je ne crois pas un instant à la fiabilité de la plate-forme d’échange de sa copine ^^).

                      Le problème de Warren Buffet et de tous ces pontes c’est qu’ils vivent à une autre époque… Ils ne COMPRENNENT tout simplement pas ce qui est en train de se produire (et leurs intérêts sont opposés, donc…).

                      Le problème de tous ces économistes, c’est qu’ils ont été baignés dans le système tel qu’il est aujourd’hui et il leur est intellectuellement impossible de sortir de cette logique dont on les a imprégné: nous sommes des moutons et tant qu’on continuera à paître dans la prairie que les états et les banques nous imposent, on continuera à obéir et on ne les emmerdera pas.

                      Je sais, c’est dur à lire…

                      Chers moutons, à vous lire (ça va partir en vrille ce topic ^^)

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      number-one

                        #305129

                        seg

                          #305144

                          Tombé par hasard sur cette vidéo. C’est assez répétitif mais ça donne un son de cloche:

                          TameBest

                            #305145

                            @Seg En effet… Assez répétitif 🙂

                            C’est bien d’avoir ce son de cloche ! C’est exactement ce que je pense… Trader c’est le mal et la quasi certitude de faire le mauvais deal à un moment ou à un autre.

                            J’en reviens donc à la première option: acheter et garder sur le long terme… Et qui sait, compte tenu du fait qu’il n’y en aura que 21 millions et qu’on tend vers les 8 milliards d’êtres humains, devenir à terme parmi les plus riches en Bitcoin (ou tout autre crypto qui se dégagera). Patience et longueur de temps 🙂

                            Le mec qui aujourd’hui détient 21 Bitcoin fera peut-être partie (mathématiquement) des 1 million de personnes les plus riches au monde… A méditer…

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            number-one

                              #312343

                              On a visité le repaire d’un mineur de cryptomonnaies

                              Un radiateur qui mine des cryptomonnaies !

                              Hasheur, le youtubeur français touche-à-tout qui joue les VRP du Bitcoin
                              https://www.capital.fr/entreprises-marches/hasheur-le-youtubeur-touche-a-tout-qui-joue-les-vrp-du-bitcoin-1293797

                              croquemitaine

                                #312353

                                C’est amusant j’ai eu une discussion de ce genre dans une réserve de supermarché avec un informaticien de passage:maintenance.Bref.Blockchain donc blocs.On ne me contredit pas j’espère.Les supports magnétiques utilisent des pistes et secteurs eux mêmes divisés en blocs.Tout bêtement on applique une vieille recette à un réseau tout entier puisque chaque bloc est accompagné d’un checksum pour valider les données stockées.De même avec la transmission par paquet.Pas faux?Ensuite Paypal permet de transférer déjà des sommes de façon “virtuelle” sans frais de change.Et tout comme un système de fichier les monnaies utilisent le tout pour assurer les transactions avec un “directory” ou une base de registre où l’historique des transactions est stocké.Ce qui rendait mon gars de la maintenance euphorique était la possibilité de gagner de l’argent en laissant le pc tourner.C’est là que je suis plus.Si il n’y a aucune ponction réalisée sur les transactions mais que l’on est rémunéré quand même alors qui paie la note au final?De plus j’ai ajouté dans ma réserve (de supermarché) que de mon point de vue le Btc ou autre n’a d’intérêt qu’associé à un bien ou service “réel” comme un mp3 qui en plus des paroles,jaquette inclut le prix d’achat et la source.Ce qui permet de l’authentifier,le revendre éventuellement plus cher.Idem avec un contrat de location de voiture,une oeuvre d’art, etc..Le Btc ne peut être une fin en soi.Non?

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaCoin la cryptomonnaie

                              Amiga Impact