AmigaImpact à l’ancienne?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

  • Anonyme

      #350869

      Ce qui est cool dans ce principe c’est qu’on pourrait même automatiquement y rajouter rétrospectivement des vieilles news, et bien triées chronologiquement ^^

      Rien à changer non plus dans le code, totalement transparent avec ce système 🙂

      Tarzin

        #350881

        J’ai tout ce que tu cites, les dossiers, les images, les fichiers textes par semaines.
        Si en plus, il ne faut pas se taper les balises html dans le fichier texte, c’est encore mieux.
        Je retravaille un peu ce que j’avais prévu et t’envoie tout cela.

        Ravi de te voir motivé! 🙂

        Anonyme

          #350883

          Super 🙂

          (je confirme : dans le fichier texte, juste des liens, aucune balise html nécessaire)

          La finalité de ce sujet m’a tout de suite motivé, d’autant que j’ai tout de suite vu la solution technique 😉

          Un chouette projet comme tu dis 😎

          Tarzin

            #350897

            @Jedi,
            Je vais t’envoyer :
            – le fichier normal : c’est celui que j’utilise pour envoyer sur la mailing list d’Amiga Power
            – un fichier légèrement retraité/simplifié (qui ne me prend donc pas trop de temps à générer)

            Avec cela, ça serait bien que tu puisses me proposer un gabarit de fichier pour savoir ce que je devrais te fournir.

            J’ai recréé toute l’arborescence de 2017 à fin 2020, de cette manière on pourrait envisager de tout récupérer. J’ai mis également quelques images dans les dossiers pour que l’on puisse tester l’ensemble de la routine

            Anonyme

              #350899

              Je suis en train de regarder ton mail, je vais t’y répondre dans la foulée 😉

              Tarzin

                #350901

                Super, une fois que tu auras défini un format pour le contenu du fichier, j’irai assez vite pour tout reconvertir et ainsi récupérer l’historique depuis 2017 😉

                rhaaa, il me plaît ce projet! 🙂

                Anonyme

                  #350902

                  Répondu 😉

                  Une fois la structure fixée, c’est sûr que si tu pouvais tout m’envoyer depuis 2017 ce serait génial, car ça permettrait de développer et de tester sur du réel, plus pertinent que sur des fichiers bidons 🙂

                  Tarzin

                    #350903

                    bien reçu ton email. 😉

                    J’ai modifié tous mes fichiers de 2017 à aujourd’hui 🙂
                    [J’ai de bons outils]

                    – Les dossiers sont structurés de cette manière Année/Mois/Semaine, exemple: 2020/07/30
                    – Les fichiers sont nommés de la sorte n°_mois-n°_semaine_dans le mois, exemple: 07-04.txt
                    (Juillet-4 ème semaine)
                    – Chaque rubrique commence par #, exemple: #ACTUALITE, #JEUX. Le code # indique donc qu’il s’agit d’un titre à mettre en gras

                    Il n’y aura qu’un fichier par semaine, rien de quotidien (en dehors d’une image exceptionnellement et encore…)

                    Je n’ai juste pas compris ça: “En première ligne de chaque fichier, ce qui serait bien aussi c’est d’avoir le titre général de la news, encore mieux si c’était précédé de 2 dièses (##). Ce n’est pas trop pour les news hebdo (qui ont toujours le même titre au final avec le chiffre de la semaine), mais pour les autres news (hors synthèse hebdo).”

                    Je te renvoie une version ce soir

                    Anonyme

                      #350906

                      Ok 🙂

                      Es-tu certain de ne mettre que des news hebdo ?

                      Si oui, oublie ma remarque sur les ## (1ère ligne pour le titre de la news), c’était histoire de pouvoir avoir un titre propre à chaque news 😉

                      Ce que je te précisais aussi dans mon second mail, surtout si tu n’as qu’une news par semaine (avec un seul fichier texte brut par semaine), c’est que les dossiers de semaines sont inutiles (et même lourds à gérer côté code pour rien…).

                      Dans ce cas, autant avoir les fichiers hebdo “n°_mois-n°_semaine_dans le mois” directement dans le dossier du mois correspondant 😉

                      Perso, je trouve aussi dommage de s’en limiter à quelque chose de trop strict comme uniquement des news hebdo : la forme générale de ma solution technique (années/mois + fichiers avec date du jour, hebdo ou pas) étant automatiquement adaptable à tout type de news… Alors qu’une forme uniquement orientée hebdo devra être réadaptée si changement d’avis… C’était le sens de mon 2è mail 😉

                      Je répète que ce n’est pas une solution stricte et rigide que je peux proposer (limitée à des news strictement hebdomadaires), mais une solution complètement flexible et automatique, adaptable à tout type de news, hebdo ou pas, sans que ça ne change rien à ton niveau… 🙂 (à part rajouter le titre de la news en 1ère ligne du fichier, éventuellement précédée par 2 dièses (##) pour la détecter, et avoir des dossiers années/mois + fichiers dedans avec date du jour dans le nom).


                      /me pense que ce serait dommage de se limiter ^^

                      Tarzin

                        #350909

                        De mon côté, je ne ferai que des fichiers hebdos, le quotidien se trouve sur Twitter.
                        [Sauf si une bonne âme veut faire du quotidien mais j’ai franchement un doute]

                        J’ai tout refait, tu vas avoir:
                        – Dossiers structurés de cette manière Année/Mois, exemple: 2020/07
                        – Les fichiers sont nommés de la sorte n°_mois-n°_semaine_dans le mois, exemple: 07-04.txt
                        (Juillet-4 ème semaine)
                        – Chaque rubrique commence par #, exemple: #ACTUALITE, #JEUX. Le code # indique donc qu’il s’agit d’un titre à mettre en gras

                        J’ai supprimé tout ce qui était inutile des fichiers texte (commentaires, mise en forme)
                        De Juillet 2020 à Janvier 2018, c’est homogène
                        De Décembre 2017 à Mars 2017, c’est différent, les rubriques n’existaient pas encore (je vais refaire ça plus tard)

                        Je t’envoie cela ce soir, tu as de quoi faire mumuse 🙂
                        Il y a sûrement des choses qui ne vont pas passer avec ta moulinette PHP, je ferai les modifs en même temps que les tests à ce moment 😉

                        Tarzin

                          #350957

                          Hum…. @Jedi, est-ce qu’on pourrait aller jusqu’à dire qu’on avance bien…..????? 😉

                          BatteMan

                            #350958

                            Quel teasing !!
                            Pire que moi 😉


                            /me attend le “Voulez-vous en savoir plus ?”, comme dans Starship Troopers 😀

                            Only Amiga makes it possible !

                            Tarzin

                              #350959

                              C’est pas très fin, je te l’accorde! 🙂 🙂

                              bon, allez, @Jedi a fait des merveilles!

                              Anonyme

                                #350960

                                Yes, développé en une journée ce mardi 😉

                                Aujourd’hui, je teste un peu plus et je peaufine… 😎


                                /me aime bien automatiser ce genre de trucs ^^

                                BatteMan

                                  #350980

                                  Alors, comment ce sont passés ces tests ?
                                  Quel teasing !!


                                  /me est content de voir ce projet aboutir !

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu AmigaImpact à l’ancienne?

                                Amiga Impact