Amigaiste de + en +

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

  • Anonyme

      #89511

      Si l’émulation de l’Amiga sous Windows permet du développement pour l’OS, c’est très bien. En plus, les utilisateurs sont bien là, même s’il s’agit d’émulation puisqu’ils utilisent un Workbench comme nous… Peut-être que la solution serait d’avoir un Amiga OS directement bootable sut plate-forme PC sans passer par une émulation ! Imaginez un peu la puissance et le matos !! Pas obligé d’instaler Windows et lechoix de l’OS pour l’utilisateur. C’est mon rêve pour la suite… Enfin, en attendant, tous les nouveaux Amigans sont les bienvenus . :-D

      Mod

      jegougou

        #89512

        si si ton reve existe c’est ArOS.

        :-D

        ya encore du taf mais bon

        Anonyme

          #89513

          Aros ?? Un nouveau système Amiga ?? C’est compatible OS 4.0 ??

          Mod

          jegougou

            #89514

            hello pseudaxos

            regarde içi tu y trouvera plein d’info, Aros est un amiga OS like sur systeme X86.

            a+

            Screetch

              #89515

              Pseudaxos a écrit :

              Aros ?? Un nouveau système Amiga ?? C’est compatible OS 4.0 ??

              Aros, c’est une ré-implémentation améliorée open-source et donc gratuit d’AmigaOS 3.1 sur x86 (PC), PPC et autres processeur. Depuis peu Aros gère le 64 bits.

              Aros est plein d’avantages mais a surtout un inconvénient, et majeur : il n’est pas compatible au niveau binaire avec les amiga old (m68K) et new génération (PPC). On a un bel OS qui avance, avec une jolie ré-implantation de MUI, etc… mais quasiment aucun logiciels…

              Aros, pour décoller, et pourquoi pas prendre le relais d’AOS4 ou de MOS (vu qu’il n’y a plus de hardwares) serait une compatibilité au moins 68K avec une JIT 68K au sein de l’OS et pourquoi pas PPC (peut-être en scribouillant dans le code de PearPC).

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Baba

                #89516

                J’ai essayé ARos et je trouve que ca ressemble à un LiveCD Linux.

                j’ai même pas réussi à l’installer sur le disque dur. Je ne me rapelle plus si c’est par manque de place ou autre chose.

                Je me souviens juste d’avoir été entousiasmé puis déçu.

                J’aimerai bien lire l’avis des personnes satisfaites par ARos.

                bob1969

                  #89517

                  Aros s’installe sur une machine ancienne type PIII + intel BX

                  Ca boot tres vite….. vers le néant.

                  Aucun logiciel ou pilote, même pas un navigateur.

                  Mais chapeau bas, le travail est colossal ! Je le garde sous le coude

                  Bob1969

                  Vieux amigiste

                  Anonyme

                    #89518

                    Hello Jegougou

                    Y’a plus qu’à espérer qu’il se développe davantage pour que nous puissions l’utiliser au mieux. Cependant, j’ai cru lire, (c’est peut-être une incompréhension de ma part), que l’OS 5.0 est en prévision et peut-être même pour les PC…. Vrai ou pas ??? ;-)

                    Anonyme

                      #89519

                      je vous trouve tres dur avec aros , ou alors il y a tres longtemps que vous ne l’avez pas tester (il évolue asser vite) car il y a maintenant pas mal de chose qui tourne sous aros .

                      a+ jbam

                      Anonyme

                        #89520

                        Pilotes 2d ati nvidia basiques pour le son ac 97 et sb live Reseau c »est 3 com sinon maintenant il s’installe assez facilment et se partitionne automatiquement.

                        Mais effectivement peu de logicielles.

                        Fab1

                          #89521

                          Ce n’est pas dur, c’est juste la réalité. Peu de logiciels est un euphémisme, ça se compte plutôt sur les doigts d’un manchot. Personne n’utilise vraiment AROS, même pas ses développeurs. Et malheureusement, le manque d’applis n’est pas le seul problème. AROS est aussi à la masse sur l’OS même (très peu d’évolutions par rapport au 3.1, beaucoup de choses qui marchent mal, …). Et le problème est que les vétérans d’AROS ne sont plus très nombreux et les autres contributeurs sont plutôt des amateurs qui introduisent des bugs/incohérences ou alors des chasseurs de bounties qui torchent un bounty et s’enfuient en courant.

                          Voila…… :)

                          Anonyme

                            #89522

                            Bounty … Un bon gout de paradis ! :-D

                            Je crois que la seule chose à faire est d’attendre l’OS 5.0… s’il sort un jour… Puisque nous n’avons plus de hardware pour la suite des choses.. Un p’tit OS 5.0 s’installant sur un core 2 duo + 8800GT (ne rêve pas trop Pseudaxos ! )…. Heureusement que j’ai mon µA1 pour me remonter le moral !

                            Anonyme

                              #89523

                              Oser dire qu’aros est a la ramasse est un peu fort car de ce point de vue tous les os amiga like le sont plus ou moins.

                              Daff

                                #89524

                                Craf : AmigaOS 4 et MorphOS sont utilisables, pas AROS. Il faudrait vraiment beaucoup de nouvelles choses pour que AROS devienne l’OS principal d’un utilisateur moyen. Sur Amigaimpact, tu trouveras des personnes qui utilisent AmigaOS 3.x, AmigaOS 4 ou MorphOS en tant que système de « tous les jours », ce n’est pas le cas d’AROS qui reste (et restera sans doute) qu’un laboratoire d’idées.

                                Anonyme

                                  #89525

                                  je suis d’accord avec toi il reste beaucoup a faire mais c’est le systeme qui a le plus fort potentiel dumoins a mon humble avis.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigaiste de + en +

                                Amiga Impact