Amigaiste de + en +

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

• Jeckel

Le potentiel d’AROS est malheureusement miné par ses défauts/manques structurels…

Screetch

craf a écrit :

Oser dire qu’aros est a la ramasse est un peu fort car de ce point de vue tous les os amiga like le sont plus ou moins.

Je suis pas d’accord, même s’il y a encore quelques manques, MorphOS n’est franchement pas si à la ramasse que ça… Et AOS 4, je ne le connais pas trop, mais de ce que j’ai vu, comble peu à peu ses lacunes sur MOS.

MOS et surement AOS4 est parfaitement viable en tant qu’OS principal. C’est parce qu’il me fallait un portable pour mon projet que j’ai du me mettre à Linux sinon mon OS principal continuerais d’être MOS sur mon Peg II… Haaa, un portable sous MOS 2 + X11 :-D !! J’achète !!

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Je suis sous OS 4.0 et j’ai eu un pegasos avec MorphOS. Ni l’un ni l’autre sont à la ramasse… Au contraire.. Le seul pépin

> plus de hardware !! C’est Ca qu’il nous faut. Quand à Aros, je n’ai rien à dire. Les sceenshots sont pas mal. C’est bien qu’il y ait des nouvelles choses… C’est l’évolution.

En tous les cas. J’utilise Windows ainsi que l’OS 4.0 et l’OS 4.0 est superbe. Un seul manque –> les développeurs. Trop petit marché !!! Ben voui !!! :-D

Sharynn

Et surtout comme il ne trouve pas leurs anciens jeux sur d’autres supports, ils retournent au début du début où il y avait encore de vrais plaisirs au jeu …

:-D

Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

Sharynn

merci pour relancer ma signature !!! vive ZE_REAL_VOXEL 8-)

Anonyme

moi mon os principal c’est osx pour l’instant sur mon macbook mais des que aros sera finaliser (un jour viendra) j’espere en faire mon os principal.

Browny

Aros : pas encore assez cuit.

MorphOS : Joli, rapide, puissant, mais un peu cher pour ce que ça peut faire.

AmigaOS : Pareil, à peu près la même recette mais odeur un poil plus agréable.

Après il reste l’émulation qui est ce qu’il y a de plus abordable. On n’achète pas une machine pour ce qu’elle saura faire un jour peut-être avec de la chance mais pour ce qu’elle sait DEJA faire.

C’est un peu ce qui m’a poussé à opter pour du x86 et d’y mettre du GNU Linux (Ubuntu et debian) : on y fait plein de choses de plusieurs manières différentes pour pas cher, y compris l’émulation de ‘migas « haut de gamme ».

Anonyme

Pourquoi morphos un peu plus cher alors que c’est le systeme qui fait le mieux pour l’instant.

par contre moi aussi d’accord avec toi on achete pas une machine pour ce qu’elle fera mais pour ce qu’elle fait.

Sharynn

Ca relance le débat, sur le faite d’acheter un OS meilleur pour donné du renouveau a sa machine (ex:A1200T PPC)

Ou acheter un machine (parfois chère) pour n’avoir qu’une pale joie de quelques programme que l’on avait avant et souvent sans rien de plus pour son utilisation personnel sur ce programme..

:-D

Anonyme

L’interet du peg etait d’avoir une machine avec un confort d’utilisation autre qu’un classic. Maintenant effectivement achter un ng pour faire tourner des applis d’un autre age je ne vois pas l’interet et c’est bien pour ca que je ne vois pas l’interet d’un jit 68k dans aros…

Anonyme

Browny a écrit :

Aros : pas encore assez cuit.

MorphOS : Joli, rapide, puissant, mais un peu cher pour ce que ça peut faire.

AmigaOS : Pareil, à peu près la même recette mais odeur un poil plus agréable.

Hum… je dirais plutôt, pour peu qu’on trouve un Peg d’occase (…), que MorphOS reste encore la solution « AmigaOS like » la plus moderne, la plus aboutie et la moins chère (et la plus fiable).

(et ça risque d’être encore plus le cas le jour où MOS 2, même payant, sortira sur Efika… un jour… peut-être…).

Anonyme

La moins chere hum la faut arreter le delire 200 euros pour une carte a 400 mgz d’un autre age …

Fab1

craf,

je peux accepter qu’il n’y ait pas de compatibilité 68k, mais le vrai problème d’aros est que presque personne ne porte (ou devrais-je dire recompile) des applications opensource, et ce même lorsqu’elles sont déjà disponibles sur les autres amigaos-like (je pense à mplayer, des mailers, des émulateurs, des jeux, des éditeurs de texte et que sais-je encore…). Ces portages demandent peu d’effort, permettraient plus facilement de considérer aros comme un os qu’on peut utiliser quotidiennement, et pourtant personne ne s’y attelle. Pourquoi ?

Anonyme

C’est vrai je pense essayer de recompiler quelques programmes en meme temps pour m’initier, est ce compliquer ou faut il modifier quelques trucs dans les sources ?

Anonyme

craf a écrit :

La moins chere hum la faut arreter le delire 200 euros pour une carte a 400 mgz d’un autre age …

J’apprécie l’idée, je suis bien, et j’attends même, l’initiative AROS (louable), mais son état actuel, et ses bases de conception (issue des archaïsmes de l’AmigaOS), est lui bien d’un autre âge. Dans l’état actuel des choses, en penser le contraire, ça c’est du délire :)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigaiste de + en +

Amiga Impact