AmigaOS 3.1.4 en approche!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 207)

  • Sethghost

      #315716

      @ Sethghost : As-tu installé un pack supplémentaire pour avoir le nouveau set d’icônes ? Je viens de tenter l’installation sous FSUAE, et j’ai un bon vieux workbench des familles époque 3.1….


      @Guibrush
      : Pas encore installé. Je me fais un devoir de l’acheter même si j’aurais préféré recevoir un colis de goodies avec des roms gravées, une clé usb amiga avec des adf, un mug boing ball, un tee-shirt, une figurine de Petro Tyshchenko  🙂

      Les développeurs du 3.1.4 avaient prévenu que cette mise à jour n’allait pas apporter de gadgets spectaculaires ni des nouveaux logiciels (même pas un amigapaint et un bloc note), mais rien que les petits détails en plus, le débogage du printer.device, la gestion des gros disques durs, et toutes les autres améliorations cachées, ça vaut le coup.

      Si le 3.1.4 se vend bien, ce sera bon aussi pour la vampire et toute l’activité autour de l’amiga. Un 3.1.5, nouveaux périphériques, nouveaux softs etc.

      Edit : Acheté la version 1200

      Pas de https:// dispo pendant la création du compte chez Hyperion. La transaction elle est sécurisée. Le zip de l’OS3.1.4 fait 3.3 Mo.

      Dans l’archive, il y a 7 disquettes adf dont une disquette modulesA1200_3.1.4.adf (non présente dans l’os 3.1) un dossier roms contenant un kickstart kick.a1200.46 de 512 ko utilisable dans un émulateur ou avec une fonction maprom et 2 fichiers pour les roms à graver. (g pas de graveur), un dossier Documentation contenant 3 fichiers faq, installation, gvp-faq.

      La procédure d’installation est décrite dans les vidéos de jbam.

      Et la tronche de l’écran du nouveau kickstart du 3.1.4 :

      Ils auraient pu remplacer l’animation de l’éternel lecteur de disquette, mais par quoi d’autre finalement ? 🙂

      Tests rapides avec winuae :

      * ed a été amélioré (le seul éditeur de texte dispo, memacs a été viré), une mire TV avec timer apparait quand on essaye une résolution d’écran, le nouveau Fast File System 3.1.4 n’est pas compatible avec l’ancien FFS du 3.1, un os 3.1 aura un problème avec les nouveaux disques formatés sur 3.1.4, la commande  copy Storage3.1.4:glowicons/#? sys: all

      de lolof marche très bien pour installer les nouvelles icônes.

      Le 3.1.4 n’est pas une révolution, c’est plutôt une mise à jour pour puriste fan. Pour que ce soit moins austère, il y a ce pack dédié au 3.1.4 fait par un beta testeur qui ajoute quelques outils avec un installer.

      http://lilliput.amiga-projects.net/BestWB.htm

      Perso, je préfère rajouter mes programmes moi même.

       

       

      Vite, un panneau solaire.

      lolof

        #315734

        Pour les icônes :

        Disque storage,

        copy Storage3.1.4:glowicons/#? sys: all

        Redémarrer.

        Le fond d’écran et des icônes manquant vont arrivé un peu plus tard… Pas encore sur les D7…

        Quelqu’un a déjà essayé le nouveau intuition.library qui permet de glisser les fenêtres en dehors de l’écran ?

         

        ManoWar

          #315738

          En même temps le kickstart avec la CF branchè tu le vois plus …

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          Anonyme

            #315745

            C’est toi que l’on voit dans la vidéo Jbam ?

            Un détail, est dit ‘un nouvel os’, suis pas sur que l’on puisse le ‘tager’ de ce nom, l’os lui même n’a pas été re-coder from scratch (que je sache), on peut le qualifier plus d’update car au final ce n’est ‘que’  le wb 3.1 patché, amélioré (ce qui n’empêche pas son attrait).

            D’ailleurs sur le site officiel, en titre : The official update you’ve been waiting for.

            Anonyme

              #315753

              Je viens de commander la 3.1.4 peut être trop rapidement !

              Sur un vrai Amiga de base le fichier ROM est indispensable ou faut t’il absolument graver des EEEprom pour prendre en compte les nouveautés ?

              leo

                #315755

                Je suis le seul à penser que c’est du réchauffé ?
                Juste quelques addons et Hop, on vends.
                C’est limite je trouve.
                Quoi que non, c’est du business.

                Perso je ne comprends pas: on réinvente la roue, encore, et encore: cela reprend pas mal de choses qui ont déjà été développées et vendues avec OS 3.5/9, il y a combien… 15 ans ?

                Alors je ne dis pas qu’il n’y a pas de boulot pour mettre tout ça d’à-plomb, recompiler/fixer les vieux logiciels.

                Mais j’ai du mal avec le fait de faire payer une mise à jour pour un logiciel de 25 ans (OS3.1), avec lequel on ne pourra quasiment rien faire de sérieux, qui n’a même pas de couche réseau.

                Après, tant qu’il y aura des gens pour acheter, ils auraient tort de s’en priver, mais j’ai du mal…

                Anonyme

                  #315758

                  Leo tu me rassure, je ne suis pas le seul à penser ce que tu as dis 🙂

                  Mandrake : j’imagine mal le ‘nouveau code’ fonctionner avec les anciennes rom.

                  Les appels qu’il fera n’aura pas de réponse, pour moi c’est obligatoire.

                  Apres beaucoup de monde à de quoi programmer des eeprom, c’est pas un soucis.

                  junior2

                    #315759

                    Bonjour

                    Je ne comprends plus rien… Est ce quelqu’un peut nous expliquer  c’est un os ? une rom physique?

                    Alors à quoi sert l’OS 3.5 sorti en 1999 ?

                     

                    a+

                    Anonyme

                      #315761

                      les deux junior2 !

                      je me disais bien aussi, sur 1200 donc il y a deux fichiers rom en plus des disquettes de l’OS ?

                      BatteMan

                        #315762

                        Junior 2 : Roms + disquettes mais pour l’instant uniquement en version dématérialisée.

                        Et comme ils n’avaient pas accès au 3.5./3.9, les développeurs sont repartis du 3.1 qu’ils ont amélioré.

                        Le 3.5 ne sert pas à grand chose de toute façon 😉

                        PS : Par contre, évite de poster tes questions un peu partout 😉

                         

                        Mandrake : soit tu patches ta rom 3.1 de manière logicielle au démarrage, soit tu mappes la rom 3.1.4 grâce à ta carte accélératrice, soit tu graves les roms.


                        /me est de la team 3.9 (même si mon 1260 est en 3.1 pour le moment).

                        Only Amiga makes it possible !

                        Mod

                        amigaouf

                          #315763

                          Franchement … vous trouver scandaleux de payer 29 euro pour le 3.1.4 … franchement entre ca et la version 3.x de cloanto à 35…. moi je préfère largement me prendre la version de hyperfion…

                          Vous pouvez geulez mais au moin il y a qqc qui se fait et puis personne vous oblige à vous la payer cette version

                          Par contre pour ceux qui serais rester en 3.0 voir meme 2.x et dieu sais le nombre de machine qui se vendent avec et bien c est bien plus interressant cette version…

                           

                           

                          lolof

                            #315764

                            @leo

                            C’est quand même pas comme si on te demandait une somme phénoménal. Personne n’est obligé a acheter non plus.

                            Du réchauffé, oui et non….

                            Il faut savoir en plus que c’est la seule évolution possible pour les classics. La 3.9 ne peut être mise à jour pour des raisons de droits…. Donc, c’est toujours bon a prendre. Celui a qui cela ne plaît pas, il peut rester en 3.1 voir 3.9…

                            @Mandrak

                            Il y a un fichier image pour pouvoir se faire des roms dans l’archive (pas besoins de le swapeer, juste programmer l’Eprom avec). Ce fichier ne comprend pas la dernière version d’intuition.library car elle fait cracher les système sous CGX.

                            Il faut la loader par loadmodule ou se faire un kickstart 3.1.4 personnalisé si vous n’utilisez pas CGX.

                            Le kickstart physique n’est pas obligatoire ! On peut le charger en mémoire via également un fichier image. Il me semble que ce soit le processus de l’install de base. A vérifier…

                            Faut lire le FAQ, il y a plein de choses intéressantes.

                            http://aminet.net/docs/help/AmigaOS_3.1.4-FAQ.txt

                            http://www.hyperion-entertainment.com/index.php/frequently-asked-questions/55-amigaos-314

                            EDIT : Oups, je n’avais pas lu le post de Batteman qui résumait déjà très bien…

                            pulp

                              #315766

                              Hyperion comment vous justifiez toute ces versions, par machines, alors que les autres os amiga étaient tous compatibles avec toute la gamme ? Si j’achète la version pour 4000 et que je vend ma machine, je ne peut pas l’installer sur mon cdtv ?

                              Anonyme

                                #315767

                                Il n’est pas question de gueuler ou de trouver ça scandaleux.
                                Pas besoin d’aller dans les extrêmes.

                                Juste que voilà…pour 30€ on à beaucoup de chose dans beaucoup de domaine et pas que sur Amiga.
                                je suis content d’entendre que 30€ c’est pas grand chose pour certain, tant mieux pour eux mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. (a chacun sa situation professionnel et personnel)

                                C’est tout beau tout neuf, on a pour ainsi dire aucun retour du gain proprement parlé car produit trop nouveau.

                                Donc bon, il est assez légitime de se poser la question, 30€ pour quoi…
                                Soit, on a une liste assez sommaire des ‘news’ mais bon…moi le rapport prix/’news’ me parait un peut juste mais ce n’est que mon avis.

                                junior2 : Les deux mon capitaine car logiquement, le ‘nouveau code’ fera surement appel à des fonctions non implémentées dans le kickstart d’origine.

                                Anonyme

                                  #315768

                                  Franchement cette version est vraiment cool.

                                  plus besoin de se prendre le choux avec zarnal boot disque ou couper sa 68060 pour installer son wb . La c’est installation direct sans bidouillage ou prise de tete et ca c’est du bonheur

                                  pour ceux qui comprennent pas pourquoi on repart en 3.1.x : c’est juste par ce que la 3.5 et 3.9 ne sont pas sortie par commodore donc une question de droit .

                                  pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a plusieurs version : c’est simplement parce qu’il y a un kickstart different par machine .

                                  pour ceux qui trouvent cela cher ben franchement c’est moins cher que prendre des roms 3.x et un aos 3.9

                                  Et sinon je confirme que le kickstart physique n’est pas obligatoire il y a une d7 speciale appelé module qui le remplace.

                                  je continue de tester 😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 207)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.1.4 en approche!

                                Amiga Impact