AmigaOS 3.1.4 en approche!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 207)

  • lolof

      #315772

      pulp, tu payes le .bin qui te permet de créer un Kickstart physique pour un modèle précis d’Amiga que tu choisis. Le kickstart + disquettes physiques près à l’emploie devrait débarquer prochainement chez les revendeurs.

      Les disquettes 3.1.4 sont valables pour tous les modèles.

      Anonyme

        #315775

        un petit tuto bientôt jbam ?

        il faut triturer C: LoadModule ROMUPDATE pour faire remonter la ROM si j’ai bien compris

        ManoWar

          #315776

          un petit tuto bientôt jbam ? il faut triturer C: LoadModule ROMUPDATE pour faire remonter la ROM si j’ai bien compris

          Je pense que c’est cela, par contre Question : quand on à les rom 3.1 de Cloanto physique, peut t’on mappé la rom Hyperion dessus( blizzard IV) ? testé ? ou mieux vaut les Rom 3.1 escom

           

          un retour avant de faire  serait apprécié (j’aime pas jouer les kamikaze)

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          leo

            #315777

            C’est quand même pas comme si on te demandait une somme phénoménal. Personne n’est obligé a acheter non plus.

            Du réchauffé, oui et non….

            Pour la mise à jour d’un OS de 25 ans, qui en gros n’apporte aucune fonctionnalité majeure (j’entends: pas de couche réseau par exemple).

            30€ c’est à peine moins qu’une licence de MorphOS pour Efika/SAM (49€). On ne fait quand même pas la même chose entre les deux…

            J’aurai compris qu’on fasse payer le coût des disquettes/ROM, mais ce n’est même pas le cas, tout est numérique.

            Anonyme

              #315778

              pour cette histoire de kickstart (rom) je l’ai expliqué dans ma vidéos ^^ il y a 3 possibilités

              – grâce au fichiers fournit vous pouvez programmer votre rom physiquement et l’insérée dans votre Amiga à la place de la votre

              – grâce à la rom dématérialisée vous pouvez la mapper dans votre carte accélératrice pour que celle ci soit pris en compte à la place de votre rom physique.

              – grâce à la disquette module vous pouvez installer quand même la 3.1.4 en gardant votre rom 3.0 ou 3.1

              ManoWar

                #315780

                Ok 👌 merci 😉

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                DenisPaul

                  #315785

                  Merci pour les vidéos JBam.

                  C’est plutôt une bonne nouvelle d’avoir une évolution du 3.1 plutôt que des lourdingues 3.5 et 3.9.
                  Le prix me semble correct au vu du travail effectué.

                  Maintenant je me pose plusieurs questions :

                  Je passe mon temps à optimiser mon 3.1 pour qu’il soit rapide au boot et à l’utilisation et pour qu’il consomme peu de mémoire. C’est ce qui fait un des intérêts de l’Amiga : un OS nerveux.
                  Mais voilà : les icônes Glow nécessitent de passer en résolution entrelacée, et combien de couleurs faut-il pour qu’ils soient jolis ?
                  Perso, je suis en AGA avec une Indivision et après de nombreux essais, j’ai estimé que le workbench idéal était en haute résolution PAL 640 x 200 (724 x 283 en overscan) et j’utilise les icônes Smallbench de Magic Workbench qui ne sont pas déformés par cette résolution.
                  S’il faut passer en 256 couleurs et en 640 X 400 entrelacés, ça veut dire que ça bouffe une partie de la précieuse chip et que ce sera un peu moins nerveux à l’affichage. Il ne faut pas oublier que le Workbench c’est un espace pour passer les plats, c’est-à-dire lancer Turrican ou DPaint. De plus, en passant en résolution entrelacée, certaines applications, sont moins jolies, voire déformées, on sent le le 3.1 n’était pas trop fait pour cette résolution. C’est justement un reproche que je fait au 3.5, plutôt prévu pour les cartes graphiques.
                  Autre réflexion, la ROM virtuelle, pour la patcher il faut que ça reboot, idem avec Blizkick pour ceux qui veulent mapper, ce qui va rajouter… aller 10 secondes de plus au boot. C’est pas le drame, mais ça me motive à acheter les vraies ROM et les disquettes pour éviter le gonflant reset au boot.
                  Dernier truc : les patchs, est-ce que ce nouveau Workbench permet de se débarrasser de quelques patchs indispensables sur le 3.1 comme FBLIT, FTEXT, BLAZEWCP, FullPalette ?

                  Thor1230

                    #315787

                    Moi je suis super chaud. Sauf que soit je prends la version A500, et je n’aurais pas la rom pour le 1200, soit je prends la rom du 1200, et j’aurais pas les roms pour mon a600 et mes a500. Dilemne 🙂

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Anonyme

                      #315792

                      Denispaul : tu peux avoir la 3.1.4 et rester en icone normal et dans la résolution que tu aimes . le pack glowicone est juste une option non activée par défaut pour ceux qui en ont envie ^^
                      Apres oui le wb est un peu passe plat ^^ mais une résolution plus grande est agréable pour coder 😉
                      Sinon pour la rom virtuelle pas du tout besoin de reboot tu n’es pas sur la version 3.9 🙂 et tu peux la mapper dans ta 68060 😉
                      Si tu as envie de tester avant achat , welcome à la casa ^^

                      Sethghost

                        #315795

                        Testé FBlit (68030 aga wb 256 couleurs, avec et sans la library de Cosmos) et FullPalette (inclus dans BestWB).

                        Le scroll des gros dossiers est 10x plus rapide avec le 3.1.4. Avec fblit activé, tu scrolles des gros dossiers affichage en temps réel sans lag, ce qui n’est pas le cas avec le 3.1 (pas de scroll temps réel sur 3.1 avec ou sans FBlit). Conclusion : FBlit fonctionnel et toujours indispensable sur 3.1.4.

                         

                        Vite, un panneau solaire.

                        Thor1230

                          #315797

                          @Sethghost : quel mode video en 256 couleurs ? Combien te reste t il de chip ? Quelle est la library de cosmos que tu utilises ?

                          Si tu peux me repondre ca serait coool :p

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Sethghost

                            #315800

                            http://leblogdecosmos.blogspot.com/2017/11/fblitlibrary-11.html

                            http://warpclassic68k.blogspot.com/p/blog-page.html

                            @Thor1230 : J’ai commencé par tester FBlit avec winuae 4.0.1 qui tourne sous wine en “1230, approximate a500/a1200 or cycle exact”, JIT désactivé. Haute résolution entrelacée résolution 709×569. environ 1700 Ko et des poussières de chip restante Test avec un scroll de C: bien rempli. (j’avais précisé que je testais avec winuae dans un post précédent)

                            Ensuite, j’ai voulu vérifier ce que ça donne en installant le 3.1.4 sur mon 1200 en pièces détachées. Installation bien sale et laborieuse sur mon vrai 1200 avec aca1233. Et ho surprise, même sans Fblit, le scrollage de C: est fluide, encore plus fluide qu’en émulation. Avec FBlit activé ça vole. Je précise que c’est un test très rapide vu le temps mis à installer  le 3.1.4 sur le 1200 pas virtuel.

                            Au passage, acatune -maprom devs:/kickstarts/kick.a1200.46.143 permet de lancer la nouvelle rom sur les ACA(123x), malgré un message d’erreur. J’ai placé acatune au tout début de ma startup-sequence. Après Setpatch ça déconne. Prochain tests, un disque ide de 120 Go et blizzkick sur l’ex 1260 de Ouf + et une vraie installation définitive. Fin.

                             

                             

                            Vite, un panneau solaire.

                            DenisPaul

                              #315804

                              Si on a une Blizzard 060, il faut la mapper avec Blizkick, tu confirmes JBam ? S’il n’y a pas de reboot c’est cool. J’ai vu aussi qu’on pouvait utiliser la 68060.library de Thor qui vient de MMULibs. Dans cette archive, il y a un outil MuMapROM qui mets un fichier ROM dans la fast, mais selon la notice il doit rebooter. A voir, à tester.


                              @Sethghost

                              D’après tes tests, FBlit est conseillé. C’est toujours bon à savoir.

                              Est ce que acatune te fait un reboot pour mapper la ROM ?

                              Peux-tu dire si les nouveaux icônes sont corrects en 128 couleurs, voire 64 ?

                              slingshot

                                #315895

                                J’ai acheté la version 1200 pour mon 600 avec VampireV2

                                J’ai flashé la Vampire avec la Rom 1200 : Ca fonctionne

                                J’ai installé le WB1.3.4 : ok

                                Par contre, je ne peux pas monter a plus de 16 couleurs en PAL haute résolution.

                                Une idée ?

                                Merci

                                __sam__

                                  #315900

                                  Ben la 600 c’est ECS pas AGA, donc 16couls maxi en haute résolution. Tout ca me semble normal.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 207)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.1.4 en approche!

                                Amiga Impact