AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 202)

  • Thor1230

      #360229

      @SethGhost : Super vidéo, je ne la connaissais pas.

      Tres bon a prendre ses optimisations :p

      Merci a lui

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #360244

        Chouette vidéo, bonne pioche.

        nerumo

          #360273

          Petit retour au sujet de l’édition ou la création d’icones :

          Dans l’article Obligement FAQ sur OS3.2, à cette adresse :

          http://obligement.free.fr/articles/amigaos32_faq.php#2
          (c’est la traduction française de la FAQ fournie avec OS3.2)

          Il est indiqué au paragraphe 4.12 comment utiliser IconEdit de
          OS3.5/OS3.9 en ajoutant resource.library

          Sethghost

            #360279

            Test rapide : le 3.2 semble avoir amélioré la gestion de la mémoire CHIP en affichage natif non RTG à condition d’avoir FBlit, FText et BlazeWCP activés dans la startup-sequence.

            – Sur l’ouverture d’un répertoire de plus de 600 fichiers + dossiers à partir du workbench même avec les 3 patchs activés, le 3.1 s’effondre (il me reste 3 Ko de Chip)
            – Sur l’ouverture du même répertoire dans le 3.2 et un affichage double pal sans scintillement de 128 couleurs, il reste environ 1.2 Mo de Chip. (avec diropus4 lancé sur son propre écran) Sans ces patchs, le 3.2 a le même problème que le 3.1.

            Deuxième petite info, les devs ont commencé à modifier le iconedit du 3.2, il y a un grab de la nouvelle version sur eab.

            Vite, un panneau solaire.

            stephbb75

              #360389

              Salut,

              Je vais vous donnée mon ressentis sur cette version 3.2, j’ai pris des ROM pour mon 1200 (il était de 3.0 de toute façon), Blizard 1230 IV (16Mo) et DOM de 1Go.
              L’installation est un peut “chiante” car il faut réussir à mettre sur une des disquettes de quoi lire le PCMCIA, et y’a plus beaucoup de place que les disquettes, mais bon, fini par y arriver.
              Je ne vois pas pourquoi il n’y a toujours pas de quoi utiliser le PCMCIA avec l’OS directement (ou j’ai raté un truc).
              L’installe est rapide, rien de spéciale.
              L’utilisation est agréable, les nouveautés (redimensionnement d’un fenêtre n’importe ou est cool), les amélioration bien visible vis a vis du 3.0, et beaucoup moins de truc a rajouter comme avant.
              Les softs fonctionnent tous sans problème, du moins ceux que j’ai tester.

              Par contre, au démarrage le 1200 prend 2 ou 3 secondes de plus qu’avec la ROM 3.0 ?

              Dommage que l’aide de soit pas localisé en français ….

              Et problème, si on boot avec une disquette 3.1, 3.0 ou autre, et qu’elle ouvre le Workbench cela fonctionne plus, plus de workbench.library en ROM !
              Mais pourquoi il s’obstine pour les 1200 et 4000 à mettre une ROM de 512Ko alors qu’ils peuvent avoir 1Mo de ROM ?

              Bon, les irones j’ai pas encore mis, je suis en PAL donc …

              Au finale, pour mon cas, cela apporte pas mal d’amélioration sur mon 1200.

              Steph

              https://youtube.com/@stephbb75

              Mahen

                #360390

                > Et problème, si on boot avec une disquette 3.1, 3.0 ou autre, et qu’elle ouvre le Workbench cela
                > fonctionne plus, plus de workbench.library en ROM !

                Ouch ! Ça m’a l’air assez fâcheux ça, non ? (pour les gens comme moi qui bootent souvent sur des disquettes, virtuelles en l’occurrence, et qui tiennent au maintien de la compatibilité)

                Ils en disent quoi les dév. ?

                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                Thor1230

                  #360392

                  Bah pour solutionner ceci, il faudrait nous faire des roms custo avec la librairie dedans XD

                  Soit on la softkick, soit on la grave.

                  Il va falloir utiliser remus ^^

                  edit : En y repensant, je pense que nombre d’entre nous se servent de l’os 3.1.4 ou 3.2 ont un amiga équipé d’un disque dur, de fastram.
                  Ces OS ne servent a rien, si on a un amiga nu, sans HDD. Donc ces roms ne sont pas conçues pour booter depuis des d7 avec un workbench.

                  Après, oui, je vous l’accorde, avoir fait des roms qui ne bootent pas des d7 amorçables contenant un workbench est stupide. C’est l’évolution qui veux ca.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  lexomil

                    #360418

                    Salut,

                    petite question sur la 3.2, je n’arrive pas à faire fonctionner le défilement par la molette sur le Mister, est ce que quelqu’un ici a réussi à le faire (ça marche nickel sur UAE par contre) ?

                    peg17

                      #360423

                      Salut,
                      Il faut installer minimig wheel driver https://meditation.somuch.guru/minimig/files/de1/rel/ (dans l’archive) tu le copies dans wbstartup.
                      😉

                      lexomil

                        #360425

                        Merci !

                        whaka

                          #360447

                          Et problème, si on boot avec une disquette 3.1, 3.0 ou autre, et qu’elle ouvre le Workbench cela fonctionne plus, plus de workbench.library en ROM !
                          Mais pourquoi il s’obstine pour les 1200 et 4000 à mettre une ROM de 512Ko alors qu’ils peuvent avoir 1Mo de ROM ?

                          le 1200 est le seul à les supporter nativement je crois, et encore j’ai un doute.
                          y’a bien des supports 42 broches, mais je suis pas sûr que les adresses supplémentaire soient cablés.
                          et si elle le sont, pas sûr que gayle les adresse bien nativement.

                          pour le 3/4000 et les autres, il faut bidouiller avec les romy par exemple.
                          donc ils font le choix de la simplicité. mais c’est vrai que ça ne leur coûterait rien de proposer des images 1Mo en plus des autres. je ne crois effectivement pas que l’octet soit plus cher à produire 😀

                          stephbb75

                            #360450

                            Salut @whaka,

                            le 1200 est le seul à les supporter nativement je crois, et encore j’ai un doute.

                            En tout K le 1200 et le 4000T oui, et comme ils ont des ROM déjà spécifique, il pourrais faire un effort 🙂

                            Je verrais plus tard (bien plus tard) pour voire a me faire une ROM a moi….

                            Steph

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            Anonyme

                              #360453

                              La seule solution copier la Workbench. Library sur la disquette si il y a de la place

                              stephbb75

                                #360454

                                Salut Mandrake

                                La seule solution copier la Workbench. Library sur la disquette si il y a de la place

                                Ha bien souvent …. non 😉

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                Sethghost

                                  #360460

                                  Pour charger un ancien workbench avec la rom 3.2, il suffit d’avoir la install disk 3.2 contenant le nécessaire, les libs manquantes à portée de main et de swapper. (2 lecteurs c’est plus pratique) Ca marche peut-être aussi en copiant workbench.library et icon.library sur une disquette autobootable.

                                  – Comme dit plus haut une des solutions aurait été de sortir une rom 1 Mo (ou plus, voir les expériences de Cosmos). Mais les développeurs du 3.2 écrivent que certains amiga (lequels ?) sont incompatibles…
                                  Dans tous les cas quelques amigaistes bricoleurs ont des programmateurs d’eeproms et se font leur propres roms customisées.

                                  Mon 1200 avec les roms 3.2 physiques installées boote en moins de 20 secondes sur une MicroSD de 120 Go malgré un reboot automatique de la 1260. La rom 3.2 a amélioré la vitesse de démarrage du workbench par rapport au 3.1.4.
                                  Le boot est beaucoup plus rapide avec une SD ou une CompactFlash qu’avec un vieux disque dur 2.5 IDE. Par contre la vitesse de lecture/écriture est toujours d’environ 2 Mo/s sur SD.

                                  Si le workbench pouvait booter facilement sur le port pcmcia, la vitesse serait de 6 Mo/s.
                                  Les devs auraient pu bricoler un script qui te met les libs manquantes en rad à partir d’une disquette ou d’un disque dur, dans le genre des disquettes relockick. Il manque décidément beaucoup de choses pour que ce 3.2 soit parfait 🙂

                                  Vite, un panneau solaire.

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 202)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

                                Amiga Impact