AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

7 sujets de 196 à 202 (sur un total de 202)

  • David

      #360515

      Hello.
      Quelqu’un sait si sur le 3.2 on peut faire des copier coller avec autre chose que la touche Amiga de droite sans souci.
      Genre au minimum qu’il ait mis le Amiga gauche histoire de pouvoir mieux gérer avec les clavier pc en mode émulation ou mode mister ?

      Un Mister FPGA et un A1200.

      Mahen

        #360517

        @David : tu peux mapper les touches A sur les touches Windows normalement, cf. mister.ini ?

        Y’a ça déjà : key_menu_as_rgui=0
        ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)

        mais bon c’est pour Amiga droit ?
        Faudrait que je vérifie…

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        David

          #360518

          Hello Mahen,

          Content de voir que tu es encore actif sur le forum, j’espère que ta vue va mieux.
          pour les touches A sur les touches Windows c’est par défaut normalement.
          mais quand tu n’as pas de touche windows Droit (comme 90% des claviers), et que sous AOS beaucoup de chose se font via le A Droit, c’est compliqué.

          Effectivement le key_menu aurait pu être une bonne solution, mais bon comme je suis un mauvais élève forcement j’ai pas de touche key_menu sur mon clavier.

          J’avais pensé à CTRL Droit pour le remap (l’amiga n’ayant qu’un seul CTRL gauche) mais pas trouvé a faire simplement.

          Bon c’est pas grave, juste que même si pas mal d’effort, le côté ergonomie du copier coller ce n’est pas encore tout a fait ça 🙂

          viens de trouver “AmigaKeyRemapper”, ça inverse amiga gauche et amiga droite, peux être sympa pour les copy/coller.

          Un Mister FPGA et un A1200.

          Mahen

            #361031

            Bon zou j’ai sauté le pas et l’ai installé sur le MiSTer. C’est vrai que vu mon usage (principalement : Whdload, MODS Anthology, démos 🙂 je ne sais pas si ça va changer grand chose 😀 Cela dit c’est un grand plaisir d’avoir un truc fonctionnel d’emblée sans ajouter le moindre patch ni se poser des questions quant au filesystem, au mask, au support cpu, à la palette MagicWB…

            Manque 2 3 bricoles pour que ce soit réellement clef en main (genre, euh… lha 🙂 une pile TCP IP… des polices un peu meilleures… le RTG…)

            Il faut que je re-zyeute tous vos messages du coup.

            Par contre j’ai vraiment du mal avec le look GlowIcons. Mais aucunement le courage de les remplacer 🙂 Et je suis plus MUI que Reaction mais bon tant pis 🙂

            PS : est-ce que fblit est toujours utile ? (généralement je suis en RTG mais des fois j’aime bien rebasculer en AGA) Est-ce que StackAttack est toujours utile pour éviter les dépassements de pile ?

            PPS : qqun a paramétré WHDLOAD pour qu’il mette Roadshow ou MiamiDX offline à chaque lancement de jeu et le réactive après ?

            PPPS : savez si d’autres MAJ sont prévues ?

            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

            Mahen

              #361033

              Test rapide : le 3.2 semble avoir amélioré la gestion de la mémoire CHIP en affichage natif non RTG à condition d’avoir FBlit, FText et BlazeWCP activés dans la startup-sequence

              Ah ! Hmm… Je me posais la question. C’est officiel ? On est toujours censés utiliser ces patchs ?

              PS : sans transition… C’était déjà le cas avant… Mais les “widgets” Delitracker qui affichent les formes d’onde rament du cul en RTG (sur mon MiSTer) mais sont fluidissimes en AGA, dans la même résolution (640×480). Ça peut être amélioré, en RTG, ou pas ? Ou ça vient juste du fait qu’en AGA ça utilise un trick qui fait pas bon ménage avec le RTG ?

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              Mahen

                #361036

                Je me réponds à moi-même par rapport à FBlit, cf FAQ :

                4.6 * Puis-je utiliser le patch FBlit avec AmigaOS 3.2?

                Oui, vous pouvez; cependant, nous ne vous recommandons pas de l’utiliser car il ne suit pas les directives de développement Amiga, ce qui entraîne un système instable.

                À la place, nous vous suggérons d’utiliser Picasso96 avec le pilote « Native » (tous deux disponibles sur Aminet). Cela apportera les avantages fournis par FBlit, mais d’une manière propre et conviviale pour AmigaOS. Et pas seulement cela, mais cela vous permettra également d’utiliser des applications qui ne fonctionnaient qu’avec des cartes graphiques retargetables (RTG), même si elles n’en avaient pas.

                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                Sethghost

                  #361093

                  Je me réponds à moi-même par rapport à FBlit, cf FAQ :

                  4.6 * Puis-je utiliser le patch FBlit avec AmigaOS 3.2?

                  Oui, vous pouvez; cependant, nous ne vous recommandons pas de l’utiliser car il ne suit pas les directives de développement Amiga, ce qui entraîne un système instable.

                  Hop nouvelle vidéo intéressante sur le sujet

                  Mahen : Explication en détail sur FBLIT etc. à partir de 38:48 dans la vidéo.

                  Vite, un panneau solaire.

                7 sujets de 196 à 202 (sur un total de 202)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

                Amiga Impact