AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 202)

  • Anonyme

      #352622

      Ben commence ton sondage par toi même. Si tu as un avis sur l’amigaOS 3.2 et sa « nouvelle rom », développe ton point de vue.

      Un sondage sur une personne ne sert pas vraiment à grand chose tu ne penses pas ?

      Mon point de vue est que ce genre de rom est plus un pansement qu’autre chose.
      Qu’elle ne sert à rien pour une utilisation ‘standard’ d’un amiga.
      Qu’à customiser les roms (enlever des lib, en rajouter, etc), on se retrouve avec quelque chose qui n’est plus 100% conforme et finalement, on se retrouve avec des instabilités (que l’on comble en patchant) Donc conclusion rapide, un bon gros pansement.

      Que cette rom peut servir à une élite de personne qui veulent utiliser du matos ‘récent’ sur leur amiga.
      D’ou ma question : Qui sont ses personnes. (en nombre c’est le seul facteur qui m’intéresse et pas en catégorie).

      Je pensais avoir été assez clair… O_o’

      Qu’il y ait un travail encore sur ce sujet en 2020 c’est bien, c’est super bien.
      La réel question c’est : Combien de personne sont concerné.
      Si c’est 10, 30 50 pelos dans le monde… mouai…Bof quoi.

      Perso je ne suis pas intéressé car j’utilise mon A500 sans DD et uniquement en mode ‘oldschool’.
      (démo et jeux de l’époque).

      Pour une utilisation ‘standard’ d’un ordinateur, j’utilise mes ordis qui sont soit :
      de l’intel sous linux et windows ou du rpi ‘monté’ sur un portable.

      Surfer sur le net ou jouer des mp3 ou des vidéo sur mon amiga en 2020, c’est sans moi.
      Ce n’est pas mon truc. (mais chacun le sien pas de soucis, y’en a qui aime bien porter du cuir des jambes à la tête 😉 )

      kawa600

        #352625

        Pour moi ce sera 2, une pour mon A4000 et une pour ma V4.
        Et si l’Apollo Team fait une page pour faire un don pour son OS, j’en ferai un.
        J’essaye de soutenir (dans la limite de mes moyens) les initiatives qui tentent de prolonger la vie de ces machines, qui pour beaucoup sont mortes. Certain appelleront ça de la débilité, d’autre de la passion, d’autre compassion, en fait je m’en cogne. On a tous une bonne raison pour utiliser l’Amiga. A chacun son modèle, sa version, son OS, ses plaisirs, sa passion…

        Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

        whaka

          #352628


          Interface REACTION dans AmigaOS3.2.

          le drapeau fleurdelisé pour le français, y’aurait il un royaliste parmis les devs ? 😀
          en tout cas, petite touche historique qui me plait bien ^^

          Sethghost

            #352643

            le drapeau fleurdelisé pour le français, y’aurait il un royaliste parmis les devs ?

            La fleur de lys. Apparemment c’est une pré-version de la preferences language sous reaction, la fleur de lys étant un des emblèmes du quebec. On dirait l’interface de démarrage de freecivnet avec le choix des ia à combattre 😉

            En ce qui concerne l’utilisation de l’amiga, chacun fait comme il veut. Utiliser un amiga comme on le faisait en 1988, pourquoi pas. Dans ce cas, pas besoin d’amigaOS 3.2.

            L’amigaOS 3.2 s’adresse plutôt à ceux qui utilisent des applis avec le workbench et qui ne sont pas contre l’intégration de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs. On peut aussi rester sous 3.1 customisé, c’est un choix, voire passer sous Aros68k.

            Il y a plus de 20 ans, un écran d’amiga étendu, 68060+RTG c’était ça. (On était loin du PI4). Avec le portage UAE de Sam qui tourne et la commande Top unix, hé hé.

            Le mien vers 2000. Avec une pixel64 et un 68040 (1200 en tour parti à la poubelle par erreur)

            Vite, un panneau solaire.

            Anonyme

              #352647

              1200 en tour parti à la poubelle par erreur
              Sacrilège, au bucher 🙂

              Perso je ne me rappel plus du tout comment à fini mon 1200…
              Je sais que j’en ai récup 2 ensuite que j’ai custom puis revenu, mais initialement, mon 1200… alors la…
              Putain c’est pas bon de vieillir, j’ai la mémoire qui flanche 🙁

              seb132

                #352651

                Je prendrai la 3.2 pour me ReAmiga 500 et 1200…. ça m’énerve juste parce que je viens de leur installer la 3.1.4, juste avant d’apprendre qu’ils développaient la 3.2…. si j’avais su j’aurais attendu de toutes façons les machines sont encore au stade de l’assemblage vu qu’elles sont prévues pour aller dans des boîtiers A1200.net…
                L’upgrade est sympa avec des fonctionnalités un peu plus modernes, moi aussi je n’ai jamais vu l’Amiga comme une machine de jeux et de démos… Mon expérience est a peu prés la même que celle de Sethghost avec mes rapports de stage en école d’ingénieur et le journal de l’école en 3eme cycle (ProPage4, PDraw) en 1994, Aminet en 56kbs est venu bien plus tard, pour Aminet en 1994 j’utilisais les stations Sparc de l’université voisine… tout en mode texte!
                Bref, le workbench m’a toujours davantage fasciné que les jeux et le démos – attention, je faisais tourner des jeux, mais souvent les mêmes… une petite douzaine (Lotus2, Wings, Dynablaster, BombJack, Deluxe Galaga…).

                Anonyme

                  #352670

                  La réel question est plus qu’es ce que tu fais avec maintenant en 2020 et pas en 1994 😉
                  Est ce que la 3.1.4 ou la 3.2 ou la 10.x t’apporte quoi que ce soit d’utile et que tu utilise en 2020.

                  kamelito

                    #352676

                    Un OS stable est mieux qu’un OS moins stable ultra patché.

                    k1200rs21

                      #352680

                      moi en 1996 j avais un truc comme la sur mon 2000
                      et je ne reviendrai jamais avec un simple 68000 1 mo …disquette MDR!!!!

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      Bwah Bwah

                        #352689

                        Tu avais bien de la chance.

                        Mais il ne faut pas oublier que l’essence même de ces machines ce sont les hardwares fixes et les systèmes allant avec.

                        BPJS

                          #352708

                          L’essence de ces machines c’est le hard fixe ???
                          Vous êtes tous resté sur un A500 avec 512ko de ram et de vrai disquette ??
                          Je suis sûr que non car au contraire l’amiga à toujours été une machine super évolutive avec pleins de carte pour coller avec l’évolution .
                          Mon 1200 à l’époque avait déjà une 68060, fastata, kick 3.1, disque dur , lecteur cd, internet,…

                          Perso je suis en 3.1.4 et c’est vraiment bien plus qu’un simple support HD comme j’ai pu le lire , mais une vrai révolution pour nos machines.
                          Mon Amiga est parfaitement stable , tout fonctionne et je ne passe pas mon temps à faire des bidouilles hard ou soft , mais je l’utilise vraiment.

                          Pour revenir a l’os 3.2 , d’après les retours que j’ai cela s’annonce être vraiment une tuerie .
                          Je vais le prendre direct pour mon 1200.

                          Longue vie à l’amiga et à ces évolutions car une machine qui n’évolue plus est une machine morte .

                          Amiga 1200 + vampire 1200 + indivision mk2 + prelude + kick 3.1

                          Anonyme

                            #352713

                            Vous êtes tous resté sur un A500 avec 512ko de ram et de vrai disquette ??
                            Je suis sûr que non car au contraire l’amiga à toujours été une machine super évolutive avec pleins de carte pour coller avec l’évolution .

                            Bein oui 🙂
                            Et je ne suis pas le seul loin de la, au pire un Emulateur H/W de floppy comme la Hxc ou la gotek.
                            Le reste…. bof.
                            Après je comprends, je suis tjrs sous A500 et pas 1200.
                            Si j’étais sur 1200 effectivement je penserai plus comme toi.

                            BPJS

                              #352717

                              Je ne suis pas le seul, loin de là non plus à avoir un 1200 bien gonflé afin de profiter de tout le catalogue Amiga.

                              Tu fais quoi avec un simple A500 512ko à part lancer quelques très vieux jeux (même un simple lemmings demande 1mo)

                              Amiga 1200 + vampire 1200 + indivision mk2 + prelude + kick 3.1

                              Anonyme

                                #352719

                                Je ne suis pas le seul, loin de là non plus à avoir un 1200 bien gonflé afin de profiter de tout le catalogue Amiga.

                                Oui tout à fait, c’est ce que j’ai dis juste au dessus 🙂

                                Tu fais quoi avec un simple A500 512ko à part lancer quelques très vieux jeux (même un simple lemmings demande 1mo)

                                Jouer aux jeux, lancer des démos, faire mes hacks et tuto en assembleur.
                                Reverse engineering des protections des disquettes.
                                Je crois que c’est tout.
                                Je n’utilise pas mon amiga pour les taches de tout les jours.
                                L’ext. mémoire de 512K ne me sert que pour une facilité de création de mes tutos, elle ne m’est pas obligatoire (même si tout les possesseurs d’A500 en ont une)

                                2 personnes, 2 utilisations différentes 🙂

                                Anonyme

                                  #352720

                                  C’est exactement ça, chacun adapte son utilisation ( et son investissement en temps et financier) à ses envies.

                                  Nous avons tous ici je suppose, des personnes de notre entourage qui ne comprennent pas notre envie de passer du temps sur des anciennes machines pour eux qui considèrent l’informatique comme du FB et autres réseaux sociaux …

                                  Inutile, à mon sens, d’en rajouter dans un forum spécifique à notre loisir 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 202)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

                                Amiga Impact