AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 202)

  • Anonyme

      #352721

      +1

      Sethghost

        #352899

        Suggestions de fonctions améliorables dans le 3.3. Sur un 1200 équipé de FAST :

        – Une meilleure gestion de la CHIP RAM et FAST RAM.
        Quand on utilise les modes d’écran d’origine, sans carte graphique, l’affichage d’un fond d’écran, d’un gros dossier de plusieurs milliers de fichiers finit par te bouffer toute ta mémoire chip même si tu as FBLIT en startup-sequence.
        Il se trouve qu’il y a déja des solutions pour ne pas être à court de CHIP. Utile pour un graphiste. Soit utiliser P96 + Native, soit CybergraphX4 + CGX-AGA + CyberbugFix.
        – Pouvoir booter sur le port PCMCIA
        – Un utilitaire pour gérer les émulateurs de disquettes (gotek, hxc…) directement dans le workbench.
        – Une mini-carte RTG AAA livrée avec le 3.2.

        Deux exemples de la gestion excellente de la chip ram avec CybergraphX4 en mode AGA.

        http://aminet.net/package/driver/video/CGX-AGA
        Si quelqu’un veut cybergraphics4, il est dans TOSEC. Je peux aussi balancer le lien ici vu qu’il n’est plus en vente.

        Vite, un panneau solaire.

        Thor1230

          #352900

          @SethGhost : Joli les images de brillance :p


          @Michael1260
          : Oui, ils ne comprennent pas le délire :p

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          k1200rs21

            #352905

            en 2020 les ADF avec un htc ou gotek s’est de la merde face au plaisir des jeux en WHDload compatible avec tout les amiga ,correction de beug de époque , option de 2 boutons pour jouer …comme Ruff ‘n’ Tumble ou Toki je ne rejouerai plus avec la manette sur le haut pour sauter!!!!!!!!

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Anonyme

              #352920

              C’est quoi un htc !

              GothDevil (カスリン)

                #352927

                Certainement un HXC non ? Par contre suis pas de cet avis @K1200rs21. Tous les jeux n’existent pas en WHDLOAD sans parler des utilitaires. J’ai un A500 avec un Gotek et je voudrais pas autre chose. Donc non ce n’est pas de la merde bien au contraire, c’est différent et l’optique d’utilisation est différente c’est tout.

                Thor1230

                  #352929

                  @kr1200rs21 : Alors, pour ce qui est du whdload, oui c’est super.

                  Par contre, si tu veux utiliser des whdload sur un amiga sans hdd, sans fastram, tu me feras signe.
                  Et si tu n’as pas de matériel sur PC (lecteur D7 + interface hardware, ou un adaptateur CF/PCMACIA, ou un amiga avec un CDROM, ou un câble série, parallèle), se recréer des d7 amiga c’est compliqué.

                  Je ne vois pas pourquoi un Gotek serait NUL. TU n’en a pas l’utilitée. Et pour les WHDLOAD, certains amiga sont incompatible… Moi, je profites des 2 mondes XD

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  GothDevil (カスリン)

                    #352930

                    +1 Thor1230

                    SPeCTRo88

                      #352949

                      Pour recréer des d7 facilement et pas cher il y a le greaseweazle mais vu la pérennité des d7 dans le temps les gotek ou hxc c’est vraiment nickel.

                      WINUAE...

                      Anonyme

                        #352950

                        GothDevil : Yep, je me doute aussi :), C’était pour rebondir sur le fait qu’il ne connaisse pas le nom et parle, sans doute, de quelque chose qu’il n’a pas.

                        En fait, on en revient à ‘pourquoi utiliser un amiga en 2020’
                        Perso : C’est pour retrouver les sensations originelles que j’avais sur mon A500 + Ext mémoire + Floppy Ext ET C’EST TOUT.
                        Donc le ‘plaisir’ d’utiliser un lecteur de disquette (ce qui à l’époque je le conçois ne l’était pas, un plaisir. Mais en 2020, SI)
                        De pouvoir accéder à la totalité des jeux/démo amiga trés facilement ET dans leur contexte de chargement d’origine.
                        Si c’est pour avoir un DD et faire du clique bouton sur un jeu qui se lance ‘de suite’, ça me gâche le plaisir.
                        L’amiga c’est un Tout, et WhdLoad n’est, pour moi, PAS une solution pour l’Amiga500

                        A moins d’ajouter une carte qui va bien et donc rajouter un petit billet.

                        Pour ceux qui sont encore avec un ‘simple’ Amiga500 (et y’en a des masses), un emulateur de disquette H/W comme la HxC et la Gotek et très bien de par sa simplicité d’utilisation et son prix.

                        Ce n’est pas ‘de la merde’.

                        Nanard

                          #353744

                          Je viens aussi d’acheter le 3.1.4 pour mon A1200,
                          Si j’avais su ! J’aurais attendu le 3.2 !

                          Aprés vous avez bien résumé, l’amiga c’est comme on en a envie !
                          Ca n’empèche pas d’aprés ce que j’ai lu ici et la, de réunir tout le monde dans une “Party”
                          Vivement la fin du covid, ça me rajeunirait ça 🙂

                          Anonyme

                            #353747

                            Je te recommande l’installation de BestWB avec le 3.1.4 : BestWB

                            Anonyme

                              #353760

                              Je n’ai pas trouvé de screenshot pour BestWB, tu auras ça Michael1260 ?

                              Anonyme

                                #353761

                                L’essence de ces machines c’est le hard fixe ???
                                Vous êtes tous resté sur un A500 avec 512ko de ram et de vrai disquette ??
                                Je suis sûr que non car au contraire l’amiga à toujours été une machine super évolutive avec pleins de carte pour coller avec l’évolution .

                                +100000 !!!!!

                                C’est ce qui m’a toujours attiré avec l’Amiga : pouvoir le faire évoluer, même lui faire faire des trucs de dingue pour lesquels il n’était pas prévu à l’origine. Même côté AmigaOS, sous toutes ses formes et variantes (jusqu’à AmigaOS 4 et MorphOS).

                                Même dans les 1988 – 1990 avec mon 1er A500 + ext RAM + lect D7 externe : ça ne m’a jamais suffit ! Voyant tout son potentiel, et plusieurs de mes potes qui avaient déjà un disque dur sur leur 500 (et davantage de RAM, voire digitaliseurs audio et vidéo, scanner ou autres) : j’en bavais, même si au début hors-budget pour moi… Après, avec le 1200 c’est devenu une évidence de le faire évoluer jusqu’à des configs de dingue (surtout qu’avec le temps l’essentiel était devenu abordable, en-dehors des cartes PPC forcément).

                                Et c’est ce qui m’a toujours attiré chez les Amigaïstes : leur potentiel à vouloir et pouvoir dépasser leur(s) machine(s) et AmigaOS, en les poussant toujours plus loin 🙂 D’ailleurs, c’est aussi une bonne définition de l’Amigaïste (qui sort de l’ordinaire, beaucoup plus passionné, plus fou ^^), qui fait la différence avec les autres utilisateurs des autres plateformes (beaucoup plus conformistes, moins passionnés, moins intéressants…).

                                Bref, avec toute l’Histoire de l’Amiga et la richesse de ses évolutions depuis 35 ans, en rester au A500 + ext RAM + lect D7 externe (et 1.3) c’est franchement limité 😛

                                Anonyme

                                  #353762

                                  Grosso modo, il n’y a pas de changement visuel du WB. Ce pack installe des outils de base (lha, unzip …), quelques applications de base (Unarchiver …), des pilotes … c’est indiqué dans le readme.

                                  Pour moi, WB 3.1.4 (ou WB 3.1) associé à BestWB / BetterWB donne un WB léger et complet “facilement”.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 202)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

                                Amiga Impact